Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714449047
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le Choix d'une femme libre

Date de parution : 15/07/2010

 

Voilà sept ans que Lucrèce a quitté Bordeaux pour la capitale. A trente-deux ans, la jeune femme a gagné ses paris : elle a réussi à s'imposer dans un milieu encore très masculin et est devenue une journaliste unanimement reconnue. Elle signe des articles choc et soulève des polémiques. Surtout,...

Voilà sept ans que Lucrèce a quitté Bordeaux pour la capitale. A trente-deux ans, la jeune femme a gagné ses paris : elle a réussi à s'imposer dans un milieu encore très masculin et est devenue une journaliste unanimement reconnue. Elle signe des articles choc et soulève des polémiques. Surtout, elle a conservé la liberté à laquelle elle tient tant. Toujours aussi brillante et passionnée, Lucrèce fait tourner les têtes, y compris celle de Claude-Eric Valère, le grand patron de presse. Mais Lucrèce n'est pas femme à se laisser dompter. Tout en multipliant les aventures, elle poursuit sa liaison avec le célèbre chirurgien Fabian Cartier. Un jour, sa route croise à nouveau celle de Nicolas... le seul homme qu'elle ait vraiment aimé, et qu'elle a fui. Lucrèce a toujours privilégié son indépendance. Pourtant, quand elle reçoit des lettres de menaces, subit le harcèlement de Valère et découvre qu'elle est enceinte, elle commence à douter de son choix de vie...

Suite des Années passion, Le Choix d'une femme libre nous entraîne au cœur d'un Paris des années 1990 empreint de réalisme et de romanesque. Françoise Bourdin offre la peinture exaltante d'une femme contemporaine et de toute une époque.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714449047
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mattens Posté le 27 Mai 2020
    c'est le premier avec lequel j'ai découvert l'auteur je recommande
  • MimIris Posté le 21 Mai 2019
    Toujours ravie de lire un roman de Françoise Bourdin. Des personnages attachants, très près de notre quotidien ou celui de nos voisins. Et nous, dans telle ou telle situation si plausible, ferions les mêmes choix que nos héros ? Ou pas ? Des choix, des vies, des séparations, des accidents, des maladies, de l'amour, de l'amitié, de la douceur .... : un cocktail de vies.
  • LaetiLitEntreLesLignes Posté le 19 Mars 2019
    Un bel ouvrage de Françoise Bourdin qui raconte le combat mené par les femmes. Lucrèce y est très attachante, courageuse et sait ce qu'elle veut. Un très bon moment à passer en sa compagnie.
  • jadorelalecturecom Posté le 7 Août 2017
    Décidément j'aime vraiment beaucoup les romans de Françoise Bourdin qui place toujours au coeur de ses histoires des femmes qui s'affirment. Ce parcours-là m'a interpelée car l'histoire se déroule entre Bordeaux et Paris et me rappelle de belles années passées à Bordeaux. Encore une fois, une femme de tempérament que Lucrèce. Elle virevolte entre des hommes de caractère mais aussi très protecteurs finalement. Séduction, protection, emprise... la limite est ténue. Mais Lucrèce finit par s'affirmer et choisir la vie qui lui correspond même si elle n'est pas du même avis que son mentor, son amant... Une jeune femme déterminée et finalement tiraillée entre deux amours depuis de longues années. Le choix est difficile pour elle. Que doit-elle privilégier : carrière professionnelle, amour, vie de femme ? Mais choisira-t-elle vraiment ? En tout cas, elle s'affirme et trouve le bonheur. Un joli parcours de femme.
  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    J'ai bien aimé ce livre, mais j'avais préféré le premier tome, Les Années Passion. J'ai trouvé que certaines intrigues ébauchées n'étaient pas autant développées qu'elles ne l'auraient mérité.
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.