Lisez! icon: Search engine
Le destin de Cassandra
Sebastian Danchin (traduit par)
Date de parution : 10/01/2018
Éditeurs :
L'Archipel

Le destin de Cassandra

Sebastian Danchin (traduit par)
Date de parution : 10/01/2018
Angleterre, 1861. Cassandra, qui a élevé ses trois soeurs après la mort de leur mère, est enlevée par sa tante. Celle-ci contraint ses ses nièces à quitter leur Lancashire natal pour l'Australie. Début d'une nouvelle vie. Dans la lignée des succès de Sarah Lark et Tamara McKinley.
1861. Le Lancashire subit la crise. Privé es de coton, les filatures ferment une a une en Angleterre, plongeant la population dans la misè re.Cassandra Blake, ses trois sœurs... 1861. Le Lancashire subit la crise. Privé es de coton, les filatures ferment une a une en Angleterre, plongeant la population dans la misè re.Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur pè re Edwin tentent malgré tout de faire face à l’adversité . Mais la mort du... 1861. Le Lancashire subit la crise. Privé es de coton, les filatures ferment une a une en Angleterre, plongeant la population dans la misè re.Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur pè re Edwin tentent malgré tout de faire face à l’adversité . Mais la mort du patriarche vient tout bouleverser.Leur oncle Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile, malgré l’opposition de son acaria tre épouse, qui commandite en secret l’enle vement de Cassandra. Elle menace alors ses sœurs de faire subir à la jeune femme les pires sé vices si elles ne quittent pas le pays...Contraintes de dire adieu à leur Lancashire natal, elles embarquent pour l’Australie. Les quatre sœurs parviendront- elles à se retrouver à l’autre bout du monde, et à construire une vie nouvelle ?Une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, ou tous les rê ves sont permis.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809823806
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 290
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809823806
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 290
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rilambert 22/01/2023
    Ce roman débute en mai 1861 à Outham dans le Lancash ire. Nous sommes dans une famille constituée du père et de ses quatre filles. L’usine de coton où tout le monde travaille n’est plus approvisionnée car c’est la guerre dans le sud des États Unis. Cassandra est la première à perdre son emploi et les ennuis vont commencer. Perte de salaires dans la famille, maladie du père qui va mourir, son frère avec qui il n’avait plus de relation, tient un magasin dans la ville. Il est marié à une femme qui déteste ses nièces et elle va tout faire pour les dénigrer en les accusant d’être des filles dépravées. Commence alors une descente aux enfers dont Cassandra sera la première victime. Ce destin tragique est parfaitement décrit dans une atmosphère de haine familiale. Les conditions de vie de cette petite ville anglaise sont bien rendues. Puis on assiste au départ de la famille pour l’ Australie à cause de la tante qui sera quand même punie de sa méchanceté. L’installation dans ce nouveau pays au milieu des condamnés et filles obligées de s’exiler est intéressante. Tout n’est pas rose, loin de là mais un semblant de bonheur semble poindre... Ce roman débute en mai 1861 à Outham dans le Lancash ire. Nous sommes dans une famille constituée du père et de ses quatre filles. L’usine de coton où tout le monde travaille n’est plus approvisionnée car c’est la guerre dans le sud des États Unis. Cassandra est la première à perdre son emploi et les ennuis vont commencer. Perte de salaires dans la famille, maladie du père qui va mourir, son frère avec qui il n’avait plus de relation, tient un magasin dans la ville. Il est marié à une femme qui déteste ses nièces et elle va tout faire pour les dénigrer en les accusant d’être des filles dépravées. Commence alors une descente aux enfers dont Cassandra sera la première victime. Ce destin tragique est parfaitement décrit dans une atmosphère de haine familiale. Les conditions de vie de cette petite ville anglaise sont bien rendues. Puis on assiste au départ de la famille pour l’ Australie à cause de la tante qui sera quand même punie de sa méchanceté. L’installation dans ce nouveau pays au milieu des condamnés et filles obligées de s’exiler est intéressante. Tout n’est pas rose, loin de là mais un semblant de bonheur semble poindre à la fin du roman. C’est un roman intéressant et les événements dramatiques s’enchaînent. La romancière sait nous tenir en haleine. Deux tomes complètent le cycle.
    Lire la suite
    En lire moins
  • stefart0 23/03/2022
    Ce roman fait parti d'une trilogie. C'est une histoire qui se lit de façon fluide avec un style d'écriture assez cinématographique où il est plaisant de se retrouver dans les rues des villes du Lancashire ou entouré des paysages du bush. J'ai beaucoup aimé suivre le destin de ces 4 soeurs qui se retrouvent dans un bateau pour l'Australie suite à un mauvais coup de leur mauvaise tante acariâtre. Elles sont toutes les quatre très attachantes et on ne peut que tourner les pages pour se demander ce qu'il va leur arriver. C'est un subtile mélange d'aventure et de romance. Par contre, j'ai trouvé les coups du hasard un peu trop gros et faciles.
  • MaevaHc 12/01/2022
    Le destin de Cassandra est le premier tome d'une trilogie historique. Ce fut une belle lecture, j'ai hâte de me procurer les autres tomes pour découvrir la suite. La crise du coton au 19e siècle, conséquence de la guerre de Sécession, sévit en Angleterre et entraîne beaucoup de misère dans le Lancashire. Cassandra et ses sœurs doivent trouver les ressources nécessaires à leur survie et à celle de leur père. Mais la mort de ce dernier va compliquer la vie de ses filles, qui vont devoir s'exiler en Australie. Au vu du résumé, je m'attendais à découvrir davantage l'Australie mais les filles n'entreprennent le voyage que dans le dernier tiers du livre. Les pages précédentes permettent de mettre en place l'histoire, de développer la partie qui se déroule avant le départ pour l'Australie et ainsi exposer les raisons de ce départ. Il faut donc s'armer de patience pour découvrir ce continent. J'ai beaucoup aimé les quatre sœurs et notamment leur relation. Elles sont soudées et lorsque l'une flanche, les autres sont là pour la soutenir. Elles sont bien éduquées, elles savent lire, écrire, sont très intelligente et savent se débrouiller par elle-même, ce qui fait polémique dans cette société. Le style... Le destin de Cassandra est le premier tome d'une trilogie historique. Ce fut une belle lecture, j'ai hâte de me procurer les autres tomes pour découvrir la suite. La crise du coton au 19e siècle, conséquence de la guerre de Sécession, sévit en Angleterre et entraîne beaucoup de misère dans le Lancashire. Cassandra et ses sœurs doivent trouver les ressources nécessaires à leur survie et à celle de leur père. Mais la mort de ce dernier va compliquer la vie de ses filles, qui vont devoir s'exiler en Australie. Au vu du résumé, je m'attendais à découvrir davantage l'Australie mais les filles n'entreprennent le voyage que dans le dernier tiers du livre. Les pages précédentes permettent de mettre en place l'histoire, de développer la partie qui se déroule avant le départ pour l'Australie et ainsi exposer les raisons de ce départ. Il faut donc s'armer de patience pour découvrir ce continent. J'ai beaucoup aimé les quatre sœurs et notamment leur relation. Elles sont soudées et lorsque l'une flanche, les autres sont là pour la soutenir. Elles sont bien éduquées, elles savent lire, écrire, sont très intelligente et savent se débrouiller par elle-même, ce qui fait polémique dans cette société. Le style de l'auteure est très simple, ce qui m'a un peu dérouté au début. Finalement, sa plume fluide à su m'embarquer dans la vie de Cassandra et ses sœurs. J'ai aimé ce premier opus d'une saga familiale historique mais qui m'a laissé un peu sur ma faim côté découverte de l'Australie. J'ai tout de même hâte de lire le second tome pour connaître la suite des aventures des quatre jeunes filles.
    Lire la suite
    En lire moins
  • tete35 16/11/2021
    Saga familiale sebpassant au 19eme siècle en Angleterre. Cassandra, son père et ses 3 sœurs se battent pour subvenir à leurs besoins lors de la guerre du coton. Sentiments forts dans cette famille luttant dignement contre la pauvreté. A la mort de leur père c'est le chaos pour les 4 sœurs et surtout Cassandra qui sera enlevée. Manipulation de cette tante excessivement méchante qui enverra les 3 sœurs en Australie. Mais la détermination de Cassandra la conduira aussi en Australie . Elle retrouvera Reece, son ami d'avant mais pourra telle envisager une relation amoureuse avec lui ? Agréable à lire dans la veine des romans de MC Kinley. J'ai bien aimé et même hâte de lire le tome 2
  • veronic68 08/11/2021
    Suite au manque de coton, lié à la guerre de sécession, les filatures ne fournissent plus d'emploi. La pauvreté s'installe. Cassandra essaie de survivre avec son père Edwin et ses trois sœurs. La vie est difficile pour beaucoup. Moins pour leur oncle et leur tante mais cette dernière a prit en grippe les 4 jeunes filles et va manigancer jusqu'à obtenir leur départ pour l'Australie. Une histoire qui montre combien la vie pouvait vite devenir très difficile au 19è siècle. Les personnages sont attachants, j'ai retrouvé l'esprit de Jane Austen et d'Elizabeth Gaskell. Une nouvelle vie s'offre pour les sœurs Blake en Australie, pays encore "en friche" ou beaucoup de choses restes à construire.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !