Lisez! icon: Search engine
Le destin de Cassandra
Sebastian Danchin (traduit par)
Date de parution : 10/01/2018
Éditeurs :
L'Archipel

Le destin de Cassandra

Sebastian Danchin (traduit par)
Date de parution : 10/01/2018
Angleterre, 1861. Cassandra, qui a élevé ses trois soeurs après la mort de leur mère, est enlevée par sa tante. Celle-ci contraint ses ses nièces à quitter leur Lancashire natal pour l'Australie. Début d'une nouvelle vie. Dans la lignée des succès de Sarah Lark et Tamara McKinley.
1861. Le Lancashire subit la crise. Privé es de coton, les filatures ferment une a une en Angleterre, plongeant la population dans la misè re.Cassandra Blake, ses trois sœurs... 1861. Le Lancashire subit la crise. Privé es de coton, les filatures ferment une a une en Angleterre, plongeant la population dans la misè re.Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur pè re Edwin tentent malgré tout de faire face à l’adversité . Mais la mort du... 1861. Le Lancashire subit la crise. Privé es de coton, les filatures ferment une a une en Angleterre, plongeant la population dans la misè re.Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur pè re Edwin tentent malgré tout de faire face à l’adversité . Mais la mort du patriarche vient tout bouleverser.Leur oncle Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile, malgré l’opposition de son acaria tre épouse, qui commandite en secret l’enle vement de Cassandra. Elle menace alors ses sœurs de faire subir à la jeune femme les pires sé vices si elles ne quittent pas le pays...Contraintes de dire adieu à leur Lancashire natal, elles embarquent pour l’Australie. Les quatre sœurs parviendront- elles à se retrouver à l’autre bout du monde, et à construire une vie nouvelle ?Une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, ou tous les rê ves sont permis.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809823806
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 290
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809823806
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 290
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Leshayah 22/02/2024
    J'ai passé un agréable moment en écoutant ce livre sur le trajet maison-travail et retour. Mais ça s'arrête là. Moi qui adore les romans du même genre de Sarah Lark...ce roman n'était pas du tout à la hauteur. Déjà, la quatrième de couverture est ratée, elle raconte la moitié du roman donc pour les surprises on repassera. J'étais plutôt dans l'attente des rebondissements qui m'avaient été spoilés dans le résumé. Ensuite l'intrigue est à la fois trop rapide et trop facile, elle n'est donc pas crédible. Tout se déroule à la chaîne puis se résout extrêmement rapidement. Les personnages manquent également de nuance. On s'attache aux sœurs donc on les suit en poursuivant la lecture mais sans être transcendée. Je ne sais pas si j'aurais terminé ma lecture si j'avais dû lire en version papier.
  • Enidan4 17/02/2024
    J’aime bien les histoire de Anne Jacobs. Elle raconte les choses de belle façon et ses histoires sont agréables à lire. L’Australie au début du siècle, est le bout du monde. Un endroit exotique où bien des choses peuvent se passer en tentant de se bâtir une nouvelle vie.
  • vanessabookine 28/12/2023
    Nous sommes en 1861, en Angleterre, en pleine crise du coton (en raison de la guerre de Sécession en Amérique). Avec la fermeture des filatures, Edwin Blake et ses 4 filles tentent de survivre. A la mort de leur père, les soeurs sont obligées de s'exiler en Australie, contrainte par leur tante. C'est un premier tome d'une trilogie, d'une saga familiale. Une histoire pleine de rebondissement, ou de nombreux thèmes, notamment la place de la femme dans la société, sont abordés. L'écriture est fluide. J'ai passé un bon moment, les autres tomes m'attendent dans ma PAL.
  • Genie06 16/10/2023
    J'ai beaucoup aimé ce roman, ainsi que les quatre soeurs qui sont les héroïnes du roman. Il y a beaucoup d'aventures avec une tante folle, qui se permet tellement de chose. Mais au final tout se finit bien pour Cassandra. J'ai hâte de lire la suite pour connaitre leurs vies en Australie.
  • NeKaSaOLyM 17/09/2023
    Roman sur fond historique qui nous amène en Australie. La famine du coton touche durement le Lancashire, les usines de coton ferment une à une et bientôt la famille Black devra tenter de survivre malgré tout. Les quatre soeurs n'ont plus que leur père qui tombe malade. Mais elles ont de la ressources, elles sont intelligentes et malignes. C'est sans compter sur leur tante qui fera tout pour leur nuire. Un début de saga prometteuse. Je suis déjà beaucoup attachée aux 4 soeurs, encore plus à Cassandra. L'autrice que j'ai déjà lue a une plume fluide et légère, les pages se tournent toute seule. Ayant beaucoup de problème de concentration en ce moment, c'était parfait pour moi, le style est simple, on comprend où nous amène l'autrice. Elle a l'art de nous faire patienter, elle met les formes et nous fait voyager avec elle. Cassandra et ses sœurs font parties de ces héroïnes qui forcent le respect. J'ai cependant quelques bémols et le plus grand selon moi, c'est que ayant lue les pionnières, je trouve la thématique très redondante, j'ai l'impression de lire la même chose une seconde fois. Second bémol, il y a quelques longueurs. J'ai vraiment hâte de retourner auprès de cette famille qui a bien évoluée .Roman sur fond historique qui nous amène en Australie. La famine du coton touche durement le Lancashire, les usines de coton ferment une à une et bientôt la famille Black devra tenter de survivre malgré tout. Les quatre soeurs n'ont plus que leur père qui tombe malade. Mais elles ont de la ressources, elles sont intelligentes et malignes. C'est sans compter sur leur tante qui fera tout pour leur nuire. Un début de saga prometteuse. Je suis déjà beaucoup attachée aux 4 soeurs, encore plus à Cassandra. L'autrice que j'ai déjà lue a une plume fluide et légère, les pages se tournent toute seule. Ayant beaucoup de problème de concentration en ce moment, c'était parfait pour moi, le style est simple, on comprend où nous amène l'autrice. Elle a l'art de nous faire patienter, elle met les formes et nous fait voyager avec elle. Cassandra et ses sœurs font parties de ces héroïnes qui forcent le respect. J'ai cependant quelques bémols et le plus grand selon moi, c'est que ayant lue les pionnières, je trouve la thématique très redondante, j'ai l'impression de lire la même chose une seconde fois. Second bémol, il y a quelques longueurs. J'ai vraiment hâte de retourner auprès de cette...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !