Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714496034
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
À Paraître

Le Second Sommeil

Collection : Belfond Noir
Date de parution : 21/10/2021
 
Toutes les civilisations se croient invulnérables.
 
Maître du thriller historique, l’auteur de Fatherland revient avec un roman qui interroge la marche de l’Histoire, du Progrès et de la Science sous un angle d’une rare noirceur. Une expérience de lecture captivante qui nous rappelle la fragilité de notre monde moderne.
1468. Le père Christopher Fairfax est envoyé dans un village isolé du bout de l’Angleterre pour  célébrer les funérailles d’un prêtre décédé brutalement.
D’abord saisi par l’accueil glacial des habitants, Fairfax est bientôt effrayé lorsqu’il découvre dans la chambre du défunt toute une collection de livres et d’artéfacts anciens, témoins d’un...
1468. Le père Christopher Fairfax est envoyé dans un village isolé du bout de l’Angleterre pour  célébrer les funérailles d’un prêtre décédé brutalement.
D’abord saisi par l’accueil glacial des habitants, Fairfax est bientôt effrayé lorsqu’il découvre dans la chambre du défunt toute une collection de livres et d’artéfacts anciens, témoins d’un temps préapocalyptique. Des objets qui auraient dû conduire l’homme de Dieu au bûcher.
 
N’y a-t-il pire péché que celui de la connaissance ? Alors qu’il enquête sur ce prêtre hérétique, Fairfax va s’approcher trop près d’une vérité tenue secrète depuis des siècles – le destin d’un monde englouti par le temps, une civilisation disparue que certains cherchent à raviver pour sortir du noir profond de la nuit…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714496034
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Belfond
14.99 €
Date de parution: 21/10/2021

Ils en parlent

« Un thriller de l’histoire future totalement surprenant. Simplement fabuleux. »
Evening Standard
« Toute la force de ce livre réside entre ses lignes, quand l’auteur nous fait réaliser que notre dévotion pleine et entière au dieu Internet s’apparente à la marche d’un noctambule vers le néant. H. G. Wells aurait été fier de ce roman de science-fiction terriblement provocant !  »
Daily Mail
« En un mot : merveilleux. En deux mots : lecture compulsive. En trois mots : achetez-le maintenant. En quatre mots : ce soir, si possible. »
Stephen King
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.