Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258136717
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 400
DRM : DRM Adobe

Le temps est assassin

Date de parution : 04/05/2016
Votre été sera corsé !
Eté 1989
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la...
Eté 1989
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258136717
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 400
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslyAzy Posté le 20 Décembre 2019
    Michel Bussi signe encore une fois un incroyable roman plein de rebondissements. J'avais adoré "maman à tort" et j'ai tout autant adoré celui ci. Entre description de la Corse, histoire qui paraît "paranormale" et enquête, j'ai été époustouflée par la fin. Nous sommes tout le long de l'histoire dans le questionnement et c'est ce qui fait un bon livre
  • collectifpolar Posté le 8 Décembre 2019
    Corse, 2015. Pour exorciser le passé, une femme revient sur les lieux d'un accident de voiture qui a eu lieu en 1989 et dans lequel elle était la seule survivante. Elle croyait avoir vu sa mère mourir sous ses yeux. Mais aujourd'hui, elle a des preuves qu'elle est bien vivante car elle a trouvé une lettre de celle-ci à l'endroit même où elle passait son dernier été avec ses parents. Du pur Bussi ! Malgré une action qui peine à démarrer (ce n’est que mon avis) la seconde partie du livre s’emballe pour un final comme seul cet auteur sait les orchestrer. Un imbroglio dont on se demande comment il va s'en sortir, mais Michel Bussi a plus d’un tour dans son sac !! Et puis il y a la Corse... La Corse et ses paysage, la corse et sa beauté sauvage, la Corse et son identité. La Corse personnage à part entière de ce magnifique roman.
  • StephG54 Posté le 22 Novembre 2019
    Ce livre nous raconte en alternant passé et présent l'histoire de Clotilde Idrissi. Elle revient en Corse 27 ans après l'accident qui a coûté la vie à ses parents et à son frère. C'est un bon thriller qui tient assez en haleine avec des fausses pistes et de nombreux rebondissements. Cependant j'ai eu un petit coup de mou vers la page 300 et ce durant une bonne cinquantaine de pages . Et puis certaines révélations redonnent du peps à l'histoire. L'écriture est soignée , fluide . Les paysages de la Corse sont magnifiquement décrits et donnent envie de visiter cette île. J'ai passé un moment sympa mais pour l'instant " un avion sans elle" reste mon préféré.
  • AngieLo Posté le 17 Novembre 2019
    Comme tous les livres de Michel Bussi, encore un roman à dévorer pendant ces vacances : une écriture fluide, du suspense et une fin à laquelle on se s'attend pas. Celui-ci est d'autant favori car il se passe durant les vacances des personnages en Corse. C'est une réelle invitation à découvrir cette île magnifique.
  • Moccha Posté le 16 Novembre 2019
    J'aime lire Michel Bussi, il me fait voyager !! Hier j'étais à Giverny, aujourd'hui je fais un pélerinage en Corse sur la presqu'île de Revellata. La plage, les petits chemins dans le maquis, les odeurs de la garrigue.... Nous sommes en 2016, nous faisons la connaissance de Clotilde, qui revient sur les lieux de l'accident de voiture où ses parents ont péris ainsi que son frère..., avec des retours dans le temps à la lecture de son journal intime d'adolescente. Clotilde reçoit des messages de sa mère.... Est-elle encore vivante ? Mais alors : Qui a fait le coup ? Qui a trafiqué la voiture ?... Un roman qui se lit d'une traite. J'ai adoré !!
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Presses de la Cité

    Les plus grands succès de Michel Bussi adaptés en série

    Après Maman a tort, deux autres best-sellers de Michel Bussi ont été portés à l’écran, dont l'adaptation d'Un avion sans elle réalisée par Jean-Marc Rudnick qui était diffusée mardi 26 mars à 21h sur M6. De quoi rendre encore plus mordus les accros de séries !

    Lire l'article