Lisez! icon: Search engine
L'Encre et le sang
Date de parution : 13/06/2013
Éditeurs :
12-21

L'Encre et le sang

,

Date de parution : 13/06/2013

Au fond d’un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l’attend.
La machine.
Il suffit de taper. Et tout s’écrira, dans la réalité.
Très vite, l’écrivain William Sagnier comprend qu’il...

Au fond d’un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l’attend.
La machine.
Il suffit de taper. Et tout s’écrira, dans la réalité.
Très vite, l’écrivain William Sagnier comprend qu’il tient là l’instrument de sa vengeance. La femme qui l’a trompé. L’homme qui lui a volé son livre. Tous ceux...

Au fond d’un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l’attend.
La machine.
Il suffit de taper. Et tout s’écrira, dans la réalité.
Très vite, l’écrivain William Sagnier comprend qu’il tient là l’instrument de sa vengeance. La femme qui l’a trompé. L’homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l’ont humilié, utilisé, détruit, le seront à leur tour.
La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l’encre et le sang… 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823809169
Code sériel : 14546
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823809169
Code sériel : 14546
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sophiegrelaud 06/04/2024
    Dans un rayon de supermarché en creuse, je tombe sur "L'Encre et le Sang" de Franck Thilliez et Laurent Scalese dans sa version pocket réédition de décembre 2014. Pourquoi ce livre était rayon depuis cette date ??? J'y ai vu un signe et je l'ai promptement glisser dans mon chariot. Arrivée à la maison,  je lis la 4ème de couverture et les premiers mots me glacent : " Au fond d'un vieux garage Hongkongais, elle est là. Elle l'attend. La machine. " Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle entre cette machine et le livre que je venais d'acheter. Lui aussi m'attendait !!! Heureusement pour moi,  la ressemblance s'arrête là. J'ai apprécié la lecture de cette nouvelle, le thème est très intéressant et m'a poussé à  réfléchir. Qu'ecrirai-je si j'avais le pouvoir de changer la réalité ? Demanderai-je la richesse, le bonheur ou serai-je plus altruiste ? Je pense que j'essaierai de rendre le monde meilleur mais de quelle manière, je n'en ai aucune idée... Et vous, "S'il suffisait d'une phrase pour changer votre vie, laquelle écririez vous ?"
  • LeMondeDeMarieD 20/03/2024
    Petite nouvelle digne d'un épisode de la 4ème dimension ! J'ai tout aimé dans ce récit. La narration, le style, l'originalité de l'histoire, la noirceur des personnages, la fin... Un thriller machiavélique, glauque qui heureusement est assez court pour ne pas être écœurée trop longtemps.#x1f923 Accrochez- vous à cette lecture, moi je retourne à l'écriture....#x1f608
  • Leaaaaa43 27/02/2024
    Une nouvelle courte, envoûtante et fantastique. William est écrivain à succès mais la gloire ne lui revient pas. Son éditrice, qui est aussi son ancienne maîtresse, lui a volé ses manuscrits et les a fait publier au nom de son mari, qui lui, croule sous les projecteurs. Un jour errant dans la rue et pensant à sa fin, William trouve une machine à écrire. Quoi de mieux pour en terminer ? "S'il suffisait d'une phrase pour changer votre vie, laquelle écririez-vous ?" C'est par cette phrase qui amène à réfléchir que commence cette nouvelle. Entre réel et fantastique, cette histoire a su m'embarquer. Je me suis d'abord attachée à William, partageant sa haine puis le dégoût à vite fait surface. La roue a tourné et lui a permis de se venger, tout ce qu'il écrit se réalise mais à quel prix ? Un écrit que je conseille de lire lorsque l'on a peu de temps et que l'on souhaite une bonne dose de dark.
  • cediego17 09/10/2023
    Petit roman d'une centaine de pages écrit par les deux auteurs. C'est l'histoire d'un écrivain William Sagnier qui trouve une machine à écrire pas chère dans un garage. Celle-ci est magique, elle réalise tout ce que vous écrivez mais l'écrivain va l'utiliser pas pour de bonnes choses. Je vous laisse découvrir tout ça en le lisant.
  • simplecuriosite 14/09/2023
    Et vous, qu’auriez-vous tapé sur cette machine à écrire qui inévitablement tend à faire ressortir nos côtés les plus obscures et pervers ? Un scénario fictif, atypique, merveilleusement travaillé et maîtrisé ! Dès lors, que le personnage principal se met à taper sur cette machine à écrire, le rythme de l’histoire et notre cœur s’accélèrent pour nous entraîner dans un délire aussi fascinant, qu’obscure et on apprécierait volontiers, quelques pages supplémentaires pour décortiquer encore davantage les événements en chaîne. Cette nouvelle à quatre mains, qui unifie les talents de Thilliez et Scalese est une réussite !
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…