Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823809169
Code sériel : 14546
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

L'Encre et le sang

,

Date de parution : 13/06/2013

Au fond d’un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l’attend.
La machine.
Il suffit de taper. Et tout s’écrira, dans la réalité.
Très vite, l’écrivain William Sagnier comprend qu’il tient là l’instrument de sa vengeance. La femme qui l’a trompé. L’homme qui lui a volé son livre. Tous ceux...

Au fond d’un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l’attend.
La machine.
Il suffit de taper. Et tout s’écrira, dans la réalité.
Très vite, l’écrivain William Sagnier comprend qu’il tient là l’instrument de sa vengeance. La femme qui l’a trompé. L’homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l’ont humilié, utilisé, détruit, le seront à leur tour.
La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l’encre et le sang… 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823809169
Code sériel : 14546
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bookpass Posté le 8 Novembre 2020
    Intrigue rythmée, efficace, avec ce qu'il faut de noirceur et de rebondissements. Une fois entamé, impossible de lâcher ce livre. William Sagnier, professeur s'est fait voler son manuscrit par sa compagne éditrice qui l'a "offert" à un écrivain du box office en mal de succès. Véritable best seller, sa parution offre à Cassandra et Jack, la notoriété, l'argent et son pouvoir... Mais William ne se laissera pas arnaquer si facilement. En rage, il rejoint Hong Kong pour obtenir réparation. Et c'est dans un vieux garage, ruminant sa rancoeur qu'il fera l'acquisition d'une vieille machine à écrire, machine envoutée... il suffit de taper et tout ce qui est écrit se réalisera... vraiment ? Alors une question William : es-tu un homme bon ? Magnifiquement bien mené ! Un vrai régal !
  • ChristalDarck Posté le 28 Octobre 2020
    Incroyable. Une fois commencé, impossible de le poser avant de l'avoir fini. Deux écritures et deux styles qui se marient parfaitement dans une œuvre aussi addictive que gore. Les deux auteurs approfondissent aussi loin que possible le vice, jusqu'à repousser les limites de la bienséance et de l'indécence. Si vous aimez le gore, lisez-le. Si vous aimez les thrillers haletants, lisez-le. Si vous aimez les thèmes qui traitent de la fatalité, lisez-le ! Franck Thilliez brille toujours de son talent pour l'horreur bien dégueulasse qui fait plaisir et Laurent Scalese le suit dans une performance tout aussi incroyable (auteur que je vais chercher pour le découvrir au plus vite). Et une dernière chose : sérieusement, 119 pages, ça se fait en deux-deux, LISEZ-LE !!!
  • Laubookin Posté le 25 Octobre 2020
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle dans laquelle il est question de vengeance, du bien et du mal.... suite à la découverte d'une machine sur laquelle il suffit de taper quelque chose pour ça se passe dans la réalité ! Une lecture sympa avec un twist final très réussi !
  • belette42 Posté le 15 Avril 2020
    William Sagnier est écrivain. Lors d’un voyage à Hong Kong, il va trouver une machine à écrire qui a un pouvoir particulier : tout ce que vous y tapez se réalise dans la réalité. Ce petit livre est une nouvelle d’une centaine de pages où se côtoient horreur et fantastique. En la lisant, j’ai pensé à Stephen King mais également aux Contes de la Crypte, pour ceux qui ont connu, notamment à la fin. Bien que cette histoire ait été écrite à 4 mains, l’ensemble est homogène. Je ne connaissais pas Laurent Scalese et je suis intriguée de connaître ses ouvrages. Si vous en avez un à me conseiller, je suis preneuse. L’histoire est surprenante et l’intrigue prenante. Il n’y a pas de temps mort, ça commence et ça finit tambour battant. Certaines scènes sont un peu ragoûtantes, attention aux âmes sensibles. Dans cette nouvelle où il est question du monde de l’édition mais aussi de vengeance et du sentiment de toute puissance (pouvoir posséder le droit de vie et de mort sur autrui), j’ai juste regretté qu’elle soit trop courte. Bref, j’ai beaucoup aimé !
  • titiseb77 Posté le 11 Décembre 2019
    Court roman de Franck Thilliez et de Laurent Scalese que je possède depuis des années mais que me décide à lire seulement maintenant. William Sagnier est écrivain et vit une formidable histoire d'amour avec Cassandra, une éditrice magnifique. Le jour où son manuscrit est terminé, Cassandra le quitte et va vivre avec Jack Malcombe, qu'elle édite avec le livre de William. Celui-ci, en plus d'être malheureux, se retrouve à la rue, il passe devant une petite boutique et achète une machine à écrire, celle ci s'avère magique, puisque tout ce qu'il écrit se réalise. L'heure de la vengeance est arrivée, oui mais voilà, est ce bien raisonnable de vouloir se venger ? J'ai passé un bon moment avec ce livre et le recommande volontiers
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…