Les Innocents : Le livre de Robert Pobi

Numérique

Sonatine

0 personnes ont réagi

L'Inspecteur Alexandra Hemingway pensait avoir tout vu... Elle n'avait pas connu le pire...

Après L'Invisible, le nouveau thriller cauchmardesque de Robert Pobi.

L'Inspecteur Alexandra Hemingway pensait avoir tout vu... Elle n'avait pas connu le pire...

Après L'Invisible, le nouveau thriller cauchmardesque de Robert Pobi.

D'un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l'habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n'hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l'on retrouve dans l'East river le corps d'un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l'affaire s'annonce particulièrement délicate. D'autant plus que la presse n'hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu'un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d'autant plus justifiée que le prédateur à l'œuvre est l'une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l'âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n'avait pas connu le pire.
Après L'Invisible (Sonatine Éditions, 2012), Robert Pobi nous offre un nouveau thriller cauchemardesque parfaitement ciselé.

De (auteur) : Robert Pobi
Traduit par : Arnaud Baignot

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

MaggyM

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Alexandra Hemingway, inspectrice de police à New York, n'a pas été épargnée par ses enquêtes précédentes qui lui ont laissé des cicatrices, certaines invisibles. Quant on l'appelle après avoir trouvé le corps d'un enfant mutilé dans l'Hudson, elle n'imaginait pas qu'elle plongerait encore plus profondément dans l'horreur. Robert Pobi nous propose une femme flic avec une grosses paires de c.... Dès les premières pages, à sa manière de régler leur compte à deux mecs qui tentent de lui piquer sa caisse, on sent qu'on ne va pas rigoler. Le personnage d'Hemingway (ben oui, une nana comme ça, elle ne va pas se laisser appeler par son prénom) est très bien construit au point qu'on pourrait penser à un moment qu'on lit un deuxième tome au vu de la manière dont l'auteur appelle son passé, alors qu'il n'en est rien. Cette manière d'aborder les enquêtes précédentes sans alourdir, sans en faire des tonnes mais tout en nous donnant toutes les clés pour comprendre le personnage, c'est assez rare. L'auteur a composé un vrai page turner grâce à ses 101 chapitres pour moins de 500 pages. Une fois qu'on a démarré la lecture, on voudrait ne plus devoir s'arrêter jusqu'à la fin. Le style est percutant, sans fioriture et très fluide. Du côté de l'intrigue, on est sur des meurtres d'enfants, avec quelques éléments qui pourraient heurter ceux qui ont des difficultés avec ce sujet. J'avais deviné l'identité du coupable avant d'arriver au dénouement mais ça n'a absolument pas gâché mon plaisir de lecture tant le cheminement était aussi intéressant que le résultat. Un très bon thriller pour les amateurs.

Signaler

Marylou26

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

« Il est impossible de souffrir sans vouloir le faire payer à quelqu’un. » Friedrich Nietzsche, fragment non publié de Ainsi parlait Zarathoustra, 1883-1885 Les Innocents de Robert Pobi met en scène Alexandra Hemingway, inspectrice de la police de New York, une femme d’action au caractère bien trempé, comme en témoigne la scène qui l’introduit. Victime d’une tentative de vol de voiture alors qu’elle se rend au travail, elle neutralise sans hésitation ses deux agresseurs, se montrant en parfaite maîtrise de la situation. Avec son équipe, elle doit enquêter sur la disparition de garçons de dix ans, issus de milieux aisés, dont les corps sont retrouvés dans l’East River peu de temps après leur enlèvement, portant d’horribles mutilations… Tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture se trouvent réunis dans ce roman bien écrit, où l’atmosphère se fait oppressante, et pourtant, il m’a manqué quelque chose pour véritablement l’apprécier. Je ne suis pas arrivée à m’attacher au personnage principal, ni aux victimes sur lesquelles elle enquête, et si je n’ai pas vu venir la fin - j’avais un tout autre coupable en tête – je l’ai quand même trouvée quelque peu surprenante…

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782355843549
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Robert Pobi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,99 € Numérique 375 pages