Lisez! icon: Search engine
Les orages de l'été
Danièle Momont (traduit par)
Collection : Romans l'Archipel
Date de parution : 01/06/2016
Éditeurs :
L'Archipel

Les orages de l'été

Danièle Momont (traduit par)
Collection : Romans l'Archipel
Date de parution : 01/06/2016
En 1947, accompagnée de Giles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.Avant de mourir, cette dernière lui a transmis... En 1947, accompagnée de Giles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.Avant de mourir, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé les certitudes de la jeune femme concernant ses origines.Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée... En 1947, accompagnée de Giles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.Avant de mourir, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé les certitudes de la jeune femme concernant ses origines.Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée Irène, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les mystérieuses archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité  ?Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia percera un à un les secrets qui enveloppent son enfance.Une fois apaisée, Olivia décidera de rester définitivement en Australie, où se trouve sa vraie famille…Tamara McKinley a déclaré que, des quelque 20 romans qu’elle a publiés, celui-ci est celui qui lui tient le plus à cœur. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809819052
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 371
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809819052
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 371
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Asmaz 01/01/2023
    Une découverte pour moi, un roman qui se lit facilement avec des rebondissements et un dénouement inattendus. L’histoire est triste et pleine d’émotions. Le cadre très bien décrit et les personnages sont attachants Je l’ai bien aimé et je compte lire d’autres livres de cette auteure.
  • perlederosee28 19/11/2022
    C'est l'histoire d'un retour aux sources. En 1947, Olivia, 32 ans, retrouve sa famille avec qui les relations sont complexes et elle espère percer bien des secrets de famille. J'ai trouvé le récit assez rythmé. L'écriture n'est pas mauvaise mais ce livre ne fut pas un coup de cœur pour moi.
  • oreliep 06/08/2022
    Comme dans son oeuvre, la dernière valse de mathilda, Tamara McKinley nous emporte dans une super histoire. Histoire dévoilée petite a petit comme elle sait si bien le faire. Cet auteure nous emporte toujours dans son monde, dans des histoires de famille qui regorgent de secrets, des terribles secrets pour certains, des révélations pour d'autres ....
  • Andromeda06 13/01/2022
    Encore une fois, grâce à Tamara McKinley, me revoilà dans cette Australie, que je rêve tant de voir de mes propres yeux. Et encore une fois, sa plume a su m'embarquer dès les premières lignes. Voici une histoire accrochante que j'ai eu du mal à lâcher, remplie de décors que l'on imagine magnifiques comme d'habitude, avec un secret de famille comme elle sait les inventer, relaté sur deux époques comme presque toujours : on reconnaît bien là sa marque de fabrique mais je ne m'en lasse pas. Je viens de passer un excellent moment de lecture. Ce roman égale "La dernière valse de Mathilda", qui jusqu'à maintenant était mon favori de cette auteure. C'est à chaque fois un enchantement que de la lire. Elle reste incontestablement l'un de mes auteurs fétiches !
  • paroles 03/08/2020
    1947. Depuis que sa mère est décédée et qu’elle a trouvé des papiers étranges dans la succession, Olivia, jeune infirmière de trente-deux ans, doute de son passé et de ses liens familiaux. Aussi décide-elle de retourner en Australie, sa terre natale, pour mieux comprendre qui elle est et d’où elle vient. C’est accompagné de Gilles, son ami d’enfance qu’elle entreprend son voyage et ses recherches. Voilà une saga très british, pleine de bon goût et de bons sentiments qui a trouvé ou trouvera son lectorat avide de bluettes et de secrets familiaux. Quant à moi, ce que j’y ai apprécié, ce sont les descriptions formidables d’une Australie, terre de contrastes saisissants (l’out-back, l’océan) où le soleil et la poussière règnent en maître. Une lecture sympathique mais non passionnante, mais en tout cas un beau voyage aux antipodes de chez moi.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés