Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809819052
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 371
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Les orages de l'été
Danièle Momont (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 01/06/2016
Éditeurs :
L'Archipel

Les orages de l'été

Danièle Momont (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 01/06/2016
En 1947, accompagnée de Giles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.Avant de mourir, cette dernière lui a transmis... En 1947, accompagnée de Giles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.Avant de mourir, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé les certitudes de la jeune femme concernant ses origines.Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée... En 1947, accompagnée de Giles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.Avant de mourir, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé les certitudes de la jeune femme concernant ses origines.Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée Irène, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les mystérieuses archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité  ?Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia percera un à un les secrets qui enveloppent son enfance.Une fois apaisée, Olivia décidera de rester définitivement en Australie, où se trouve sa vraie famille…Tamara McKinley a déclaré que, des quelque 20 romans qu’elle a publiés, celui-ci est celui qui lui tient le plus à cœur. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809819052
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 371
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Andromeda06 13/01/2022
    Encore une fois, grâce à Tamara McKinley, me revoilà dans cette Australie, que je rêve tant de voir de mes propres yeux. Et encore une fois, sa plume a su m'embarquer dès les premières lignes. Voici une histoire accrochante que j'ai eu du mal à lâcher, remplie de décors que l'on imagine magnifiques comme d'habitude, avec un secret de famille comme elle sait les inventer, relaté sur deux époques comme presque toujours : on reconnaît bien là sa marque de fabrique mais je ne m'en lasse pas. Je viens de passer un excellent moment de lecture. Ce roman égale "La dernière valse de Mathilda", qui jusqu'à maintenant était mon favori de cette auteure. C'est à chaque fois un enchantement que de la lire. Elle reste incontestablement l'un de mes auteurs fétiches !
  • paroles 03/08/2020
    1947. Depuis que sa mère est décédée et qu’elle a trouvé des papiers étranges dans la succession, Olivia, jeune infirmière de trente-deux ans, doute de son passé et de ses liens familiaux. Aussi décide-elle de retourner en Australie, sa terre natale, pour mieux comprendre qui elle est et d’où elle vient. C’est accompagné de Gilles, son ami d’enfance qu’elle entreprend son voyage et ses recherches. Voilà une saga très british, pleine de bon goût et de bons sentiments qui a trouvé ou trouvera son lectorat avide de bluettes et de secrets familiaux. Quant à moi, ce que j’y ai apprécié, ce sont les descriptions formidables d’une Australie, terre de contrastes saisissants (l’out-back, l’océan) où le soleil et la poussière règnent en maître. Une lecture sympathique mais non passionnante, mais en tout cas un beau voyage aux antipodes de chez moi.
  • asnico 31/05/2020
    1947. Olivia part en Australie à la recherche de ses racines familiales alors qu’elle vient de perdre sa mère Eva. Elle sera accompagnée de son meilleur ami Gilles, qui a perdu un bras pendant la guerre ainsi que de Maggie et Sam, qui gèrent l’hôtel dans lequel ils prennent leur quartier. Il y a de nombreuses (un peu trop peut-être ?) descriptions de paysages australiens : on voyage entre le bush et la mer, on sent la végétation à côté de laquelle on se promène et on admire les animaux en liberté. A part ça, il s’agit d’une « vraie » saga familiale donc on voyage aussi dans le temps afin de découvrir des secrets ou de mieux appréhender les agissements de certains à un moment donné. C’est un bon roman ; j’aurais bien apprécié quelques rebondissements supplémentaires. A réserver aux amateurs du genre.
  • Gwenhny 17/06/2019
    Une découverte et c'est une belle découverte. Plume inconnue pour moi,me voilà bien contente de l'avoir découverte. J'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré. Une histoire touchante avec des rebondissements inattendus. Personnages attachants, leur histoire est tellement touchante. Je fus surprise par le dénouement du secret ! Je le recommande vivement !
  • OPHELIE31 22/02/2019
    Un livre qui se lit facilement.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés