Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258118638
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 512
DRM : DRM Adobe

Maman a tort

Date de parution : 07/05/2015
Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant de trois ans et demi…
Mais quand Malone raconte avec ses mots d’enfant que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, le psychologue scolaire le croit.
Il est le seul... Il doit agir vite. Trouver de l’aide. Découvrir la vérité cachée.
Car déjà, les souvenirs de Malone s’effacent...
« La signature Bussi », l’auteur d’Un avion sans elle et de N’oublier jamais.
Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu’il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait... Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu’il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l’aurait peut-être pas écouté. Car ce qu’il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n’est pas sa vraie mère.
Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche...
Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger.
Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule.
Le compte à rebours a commencé.
 
Qui est Malone ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258118638
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 512
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • brigitte21 Posté le 14 Mai 2020
    Autant je peux ne pas aimer un livre de Michel BUSSI autant celui d'après me passionne. Je n'avais pas du tout accrocher avec "Le temps est assassin" et je me suis laissée emporter par l'histoire du petit Malone. On se demande un peu au début où l'on va mais plus on avance, plus en a envie de savoir la fin.
  • Ironmanolo Posté le 3 Mai 2020
    J'ai dévoré ce livre en 3 jours
  • carnetdelecture Posté le 29 Mars 2020
    Une histoire vraiment prenante, au rythme soutenu, qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Un texte fluide qui induit une lecture assez rapide et l'envie de connaitre rapidement la fin. C'est par ce roman que je découvre la plume de Michel Bussi et il ne fait aucun doute que je vais continuer à lire ses autres romans!
  • bfauriaux Posté le 20 Mars 2020
    Michel Bussi c'est un style d'ecriture nerveux, rapide qui donne du nerf à l'action et aux personnage, la clé des bons polars ! L'histoire ici est celle d'un enfant qui decouvre que sa mere n'est pas sa mère biologique et lui declare celà tout de go du haut de ses trois ans: bouleversement garanti et une suite d'évenements va ponctuer ce livre d'action comme on les aime !
  • Tapagenocturne Posté le 1 Mars 2020
    Un thriller remarquablement bien mené, avec en bonus un petit garçon de 3 ans histoire de toucher plus profondément notre petit coeur de maman (ou de papa). On en apprend beaucoup sur la mémoire du jeune enfant, d’ailleurs. Bref l’auteur nous mène une fois de plus par le bout du nez, et fait en sorte que ce livre ne soit reposé qu’une fois fini... très prenant.
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Avec Michel Bussi, Let's twist again !

    En une quinzaine d'années, Michel Bussi a réalisé l'exploit de faire de chaque parution de ses romans un événement pour une communauté de lecteurs fidèles. Son secret ? Un art consommé du "twist" final, des allers-retours entre sa chère Normandie et le reste du monde, et un travail approfondi sur la mémoire et ses résonances. Trois caractéristiques parfaitement illustrées dans J'ai dû rêver trop fort, qui paraît ces jours-ci chez Pocket.

    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Les plus grands succès de Michel Bussi adaptés en série

    Après Maman a tort, deux autres best-sellers de Michel Bussi ont été portés à l’écran, dont l'adaptation d'Un avion sans elle réalisée par Jean-Marc Rudnick qui était diffusée mardi 26 mars à 21h sur M6. De quoi rendre encore plus mordus les accros de séries !

    Lire l'article