RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Maman a tort

            Presses de la cité
            EAN : 9782258118638
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 512
            DRM : DRM Adobe
            Maman a tort

            Date de parution : 07/05/2015
            Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant de trois ans et demi…
            Mais quand Malone raconte avec ses mots d’enfant que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, le psychologue scolaire le croit.
            Il est le seul... Il doit agir vite. Trouver de l’aide. Découvrir la vérité cachée.
            Car déjà, les souvenirs de Malone s’effacent...
            « La signature Bussi », l’auteur d’Un avion sans elle et de N’oublier jamais.
            Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu’il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait... Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu’il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l’aurait peut-être pas écouté. Car ce qu’il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n’est pas sa vraie mère.
            Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche...
            Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger.
            Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule.
            Le compte à rebours a commencé.
             
            Qui est Malone ?
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258118638
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 512
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • PrettyDarkInk Posté le 10 Mars 2019
              Un très bon thriller, prenant et addictif, bien qu'on mette un peu de temps à rentrer dans le vif du sujet. On se pose beaucoup de questions, et les mystères se mélangent. Les personnages sont plutôt sympathiques, mais on ne s'y attache pas forcément. Marianne spécialement est un personnage assez tête à claques par son obsession de trouver un homme et faire des enfants. C'est un aspect qui revient constamment dans l'histoire, ce qui est assez lourd, sans compter que ce n'est pas du tout ce qui intéresse dans ce roman. Il y a pas mal de rebondissements dans cette lecture, certains prévisibles, d'autres au contraire surprenants. Le côté psychologique, particulièrement sur la psychologie de Malone est intéressant, et fait parti des aspects qui intriguent le plus dans ce roman. Quant à la fin, je ne m'y attendais pas spécialement, mais j'ai du mal à déterminer si elle me plaît ou non. C'est une fin en demi-teinte.
            • MyriamMvl Posté le 5 Mars 2019
              Le premier livre de Michel Bussi que j’ai lu. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire car très occupée quand je l’ai commencé, mais une fois plongée dans l’intrigue, impossible de m’arrêter. Le final est génial, j’en suis restée baba!
            • fleurs24 Posté le 17 Février 2019
              Un livre vite lu, sans plus, et je l'ai vite oublié.
            • Lilly21 Posté le 16 Février 2019
              J’ai encore une fois adoré ma lecture. Je voulais absolument le lire avant la diffusion du téléfilm, c’est maintenant chose faite. Comme toujours avec Bussi, j’ai trouvé l’histoire incroyablement bien construite, de l’action sans cesse, des personnages intéressants et du suspense. Une recette qui marche toujours très bien. Et pourtant, quelques petits grains de sable dans l’engrenage… J’ai trouvé le début un peu long. Ce moment où on sait que quelque chose cloche avec l’enfant, mais où rien ne se passe et rien n’avance… Et, plus embêtant, j’avais deviné certaines révélations charnières de l’histoire. Après, sur un niveau vraiment plus personnel, toutes ces femmes dans l’histoire qui sont obsédées par l’idée d’avoir un enfant, j’avoue, ça me dérange… Au-delà de ça, ça reste pour moi une excellente lecture et j’ai hâte de lire les autres livres de cet auteur qu’il me reste encore !
            • Manika Posté le 5 Février 2019
              C'est toujours un plaisir de retrouver Michel Bussi, il a su une fois de plus m'entrainer dans cette histoire sur la mémoire d'un enfant, la manipulation, les évaluations psychologiques et la frilosité des systèmes scolaires, a quoi s'ajoute une amitié, une femme en quête d'un homme pour lui faire un enfant, une vieille enquête non résolue ... tout pour faire un bon roman. Alors oui il y a quelques invraisemblances, mais c'est bien écrit rythmé, des sentiments, des confidences quelques coups d'éclats qui tombent à pic pour nous surprendre. Alors que j'arrivais aux environs de la 350ème il me semblait que l'enquête arrivait à sa fin et bien non Michel Bussi a su me tenir en haleine pendant les quelques 200 pages restantes.... je me fais toujours avoir pour mon plus grand plaisir.
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !