RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mick Jagger

            Robert Laffont
            EAN : 9782221138489
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Mick Jagger

            Date de parution : 30/05/2013

            De ses débuts à aujourd’hui, l’odyssée de Sir Mick Jagger, la plus légendaire figure de rockstar de tous les temps.

            Qu'y-a-t-il derrière le produit Mick Jagger ? Qui est véritablement cet homme de soixante-dix ans qui, aujourd’hui encore, s’agite le nombril à l’air avec la même souplesse et la même conviction qu’à...

            De ses débuts à aujourd’hui, l’odyssée de Sir Mick Jagger, la plus légendaire figure de rockstar de tous les temps.

            Qu'y-a-t-il derrière le produit Mick Jagger ? Qui est véritablement cet homme de soixante-dix ans qui, aujourd’hui encore, s’agite le nombril à l’air avec la même souplesse et la même conviction qu’à ses tout débuts, lorsqu’il chantait : « I Can't Get No Satisfaction » ? Tout le monde connaît les premiers pas des Rolling Stones et les grandes étapes, dont la rencontre originelle avec Keith Richards en 1961, puis avec Brian Jones et les autres membres du groupe, puis encore l’irrésistible ascension, les tubes et les délirantes tournées américaines, les provocations sexuelles et les scandales à répétition – la consommation de drogues, le séjour en 1967 à la prison de Brixton, les trois morts du festival d’Altamont, l’exil fiscal, les mariages, les aventures et les divorces, etc.
            Lorsque la mythologie s’en mêle, il devient toutefois difficile de percer à jour le mystère Jagger. Mystère qui confine au paradoxe : comment expliquer qu’un personnage aussi brillant demeure, interview après interview, incapable de se livrer a minima ? D’échapper, malgré son aura rebelle, à une étonnante neutralité ? Comment se fait-il qu’après avoir passé toute sa vie sur scène, à fasciner des centaines de milliers de personnes, il dise n’avoir gardé aucun souvenir pour écrire l’autobiographie qui lui fut commandée en 1983 et dont le manuscrit se révéla, à la lecture, « mortellement ennuyeux » ?
            Autant de questions auxquelles Philip Norman apporte des éléments de réponse dans une véritable enquête, passionnante, grâce aux témoignages de tous ceux qui, compagnons de route ou compagnes de vie, ont approché au plus près le chanteur des Stones. Selon lui, le secret de Jagger, et le secret de sa longévité à toute épreuve, c’est son égoïsme sans nostalgie qui le pousse, en toute circonstance, à évaluer ce qui est bon pour lui – et pour sa carrière. Un instinct hors du commun. Et, retraçant pas à pas le parcours de ce jeune garçon devenu pour toujours l’incarnation de la rockstar, il nous fait revisiter cinquante ans de rock, de révolte, de conquête, de mode, de rythme et de passion.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221138489
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Robert Laffont
            14.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Bazart Posté le 7 Mars 2014
              Mars 2014, quoi de neuf : Les Rolling Stones. Homme de l’année, grand-père, arrière-grand-père de l’année, homme le plus sexy du XXeme et du XXIeme siècle : Mick Jagger né le 26 juillet 1943 à Dartford à l’Est de Londres. A l’heure où le groupe mythique remonte sur scène, où le chanteur à la silhouette de jeune premier se prépare à électriser les stades des cinq continents posons-nous la bonne question : qui est vraiment Mick Jagger ? Ça tombe bien Philip Norman nous raconte tout et même plus. Vous imaginiez Jagger fils de prolo révolté, né dans la banlieue d’une ville du nord de l’Angleterre ! Et Non !Il est issu de la classe moyenne, petite bourgeois, brillant élève très facile à vivre en famille.Etudiant en économie et en marketing, toute sa vie sera menée de manière dichotomique : le bon père de famille pour la gestion du portefeuille et le Rock singer au look et au débridé très calculé. Il a le don de déborder sans jamais perdre le control, le secret d’une vie de star planétaire réussie. Fort du nombreux témoignages de ses compagnons de routes et de ses compagnes de vie, le livre regorge d’anecdotes impossibles... Mars 2014, quoi de neuf : Les Rolling Stones. Homme de l’année, grand-père, arrière-grand-père de l’année, homme le plus sexy du XXeme et du XXIeme siècle : Mick Jagger né le 26 juillet 1943 à Dartford à l’Est de Londres. A l’heure où le groupe mythique remonte sur scène, où le chanteur à la silhouette de jeune premier se prépare à électriser les stades des cinq continents posons-nous la bonne question : qui est vraiment Mick Jagger ? Ça tombe bien Philip Norman nous raconte tout et même plus. Vous imaginiez Jagger fils de prolo révolté, né dans la banlieue d’une ville du nord de l’Angleterre ! Et Non !Il est issu de la classe moyenne, petite bourgeois, brillant élève très facile à vivre en famille.Etudiant en économie et en marketing, toute sa vie sera menée de manière dichotomique : le bon père de famille pour la gestion du portefeuille et le Rock singer au look et au débridé très calculé. Il a le don de déborder sans jamais perdre le control, le secret d’une vie de star planétaire réussie. Fort du nombreux témoignages de ses compagnons de routes et de ses compagnes de vie, le livre regorge d’anecdotes impossibles à détailler dans une chronique : les Beatles, Bowie, Godard, la prison de Brixton, le festival d’Altamon et les Hells Angels, La reine Elisabeth, Marianne Faithfull, Amy Winehouse et la vie d’un châtelain sur les bord de la Loire, havre de paix d’un certain Michael Philip Jagger. Biographie exhaustive de près de huit cent pages comme seul les anglo-saxons savent en écrire, le livre de Philippe Norman est une mine à ciel ouvert. L’auteur, très fin limier, enquête, fouille, explore, traque le détail, et devant nous, déconstruit puis reconstruit le mythe du plus bel animal de scène que le Rock’n Roll ait produit.
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.