Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221221228
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Sur le toit de l'enfer

Johan-Frédérik HEL GUEDJ (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/09/2018
« Les tueurs voient l’enfer que nous avons sous nos pieds, tandis que nous, nous ne voyons que les fleurs… »

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d’un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec...

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d’un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec du cuivre, de la corde, des branchages… et ses vêtements ensanglantés.
Pour Teresa, spécialiste du profilage, cela ne fait aucun doute : le tueur frappera à nouveau. Elle va devoir rassembler toute son énergie et s’en remettre à son expérience pour traquer cette bête humaine qui rôde dans les bois. Si tant est que sa mémoire ne commence pas à lui faire défaut…
Une auteure au talent magistral.
Un thriller au rythme implacable.
Une héroïne d’une extraordinaire humanité.

« L’Italie tient enfin sa reine du thriller ! » Sandrone Dazieri.
« Inoubliable ! » Donato Carrisi.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221221228
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laurdcl Posté le 11 Mars 2020
    Très bon roman policier Bonne intrigue Personnages attachants Je recommande
  • Cha971 Posté le 14 Février 2020
    Sous un décor glaciale des montagnes italiennes, un meurtre sanglant fait l'objet d'une enquête. Pour la commissaire au flair aiguisé, c'est sans l'ombre d'un doute le début d'une longue série d'horreurs... Sa ténacité nous mènera aux clés de la solution... Découvrir une auteure italienne encore inconnue et se plonger dedans sans ménagement. Ilaria Tuti réussit le pari d'un excellent thriller bien noir presque trash. L'intrigue est cousue avec brio, les personnages travaillés et le décor décrit à la perfection. Une réussite en tout point.
  • Chris39 Posté le 29 Janvier 2020
    Un village de montagne glacial, des habitants hostiles aux étrangers, une commissaire qui souffle le chaud et le froid, un inspecteur novice et malmené... C'est dans cette ambiance que va se dérouler une enquête compliquée avec en arrière-plan des expérimentations sur des humains qui font froid dans le dos. Ilaria Tuti nous emporte au fil des pages dans un univers oppressant où le temps semble s'être arrêté. Si ce n'étaient les quelques références discrètes au téléphone et à internet, on ne serait pas capables de situer l'époque du récit. J'ai eu un peu de mal à prendre la pleine mesure du contexte et une fois entrée dans l'histoire, je n'ai plus lâché le livre. Il est original et on s'attache à ce commissaire hors normes à la fois détestable et empathique et à son inspecteur qui déploie une énergie considérable pour se faire apprécier d'elle. On a hâte de retrouver les protagonistes dans un deuxième opus...
  • fanculo Posté le 29 Décembre 2019
    Dans ce premier roman, Ilaria Tuti nous fait la description de la vie dans un village isolé dans la montagne aux paysages magnifiques. Les villageois aux secrets bien gardés et qu'ils ne doivent surtout pas révéler. L'atmosphère de la région est très bien transmise dans des chapitres courts . Region qu'elle connaît bien : c'est sa region d'origine. Un homme est retrouvé mort ses yeux ont été enlevés. L'enquête est menée par une femme: le commissaire Ilaria Tuti , la soixantaine, profileuse de talent. Elle est persuadée dès le debut de l'enquête ce trouver en face d'un tueur en série. Le temps est compté elle pense qu'il va recidiver.cest une femme bourrue, , dynamique et beaucoup d'empathie. Parmi ses subordonnés nous trouvons entre autre l'inspecteur Massimo Marini qui vient d'arriver dans l'équipe. Il doit faire sa place et prouver ses compétences. L'enquête s'avère rencontrer des difficultés de communications avec les villageois vivant à l'écart de la civilisation, dans le gel, la neige, la montagne, la forêt ,une vie en autarcie, une vie oppressante. Lors de l'enquête des indices font etat de recherches nazi sur la privation de toute relation humaine et ce dès la naissance. Des... Dans ce premier roman, Ilaria Tuti nous fait la description de la vie dans un village isolé dans la montagne aux paysages magnifiques. Les villageois aux secrets bien gardés et qu'ils ne doivent surtout pas révéler. L'atmosphère de la région est très bien transmise dans des chapitres courts . Region qu'elle connaît bien : c'est sa region d'origine. Un homme est retrouvé mort ses yeux ont été enlevés. L'enquête est menée par une femme: le commissaire Ilaria Tuti , la soixantaine, profileuse de talent. Elle est persuadée dès le debut de l'enquête ce trouver en face d'un tueur en série. Le temps est compté elle pense qu'il va recidiver.cest une femme bourrue, , dynamique et beaucoup d'empathie. Parmi ses subordonnés nous trouvons entre autre l'inspecteur Massimo Marini qui vient d'arriver dans l'équipe. Il doit faire sa place et prouver ses compétences. L'enquête s'avère rencontrer des difficultés de communications avec les villageois vivant à l'écart de la civilisation, dans le gel, la neige, la montagne, la forêt ,une vie en autarcie, une vie oppressante. Lors de l'enquête des indices font etat de recherches nazi sur la privation de toute relation humaine et ce dès la naissance. Des enfants sans amour ni aucun repaire.la commissaire met en évidence un suspect qui leur échappe et enlève un nourrisson. L'enquête s'accélère et nous sommes tenus en haleine, le suspense est total .les indices semés nous sont utiles pour la compréhension sans pour autant nous révéler les zones d'ombres. Bon roman psychologique , belle découverte, lu avec plaisir, premier livre réussi, j'attends les prochaines enquête de Teresa Battagla avec impatience
    Lire la suite
    En lire moins
  • LourseLit Posté le 24 Décembre 2019
    C’est une lecture qui monte crescendo, j’avais le sentiment d’un polar gentillet et classique dans sa construction avant d’avoir quelques surprises ! On y suit une commissaire cinquantenaire qui a une sacrée répartie et … ses failles qui nous font tiquer. A demi mot, on comprend des soucis de santé et le doute de pouvoir continuer à faire son travail comme il faut. L’histoire se construit aussi dans le passé, fin des années 70, dans un drôle d’orphelinat. Le présent c’est l’enquête dans ce petit village de montagne à la population confiante, ici il ne se passe rien, tout le monde se connait. Et pourtant, un homme décédé, mari et père bien connu de tous, une mise en scène effarante de son cadavre, un tueur dont le profil dressé par Teresa est singulier. Il y a des éléments de l’enquête qu’on imbrique nous mêmes en fait parce que l’auteure nous présente sur un plateau les différents éléments de l’histoire. D’où le fait que je me sois attendue à une enquête classique. Mais ce qui fait la différence dans ce polar c’est bien le tueur, son histoire. Lorsqu’on comprend qui il est, ce qu’il a vécu, pourquoi il a commis ses crimes... C’est une lecture qui monte crescendo, j’avais le sentiment d’un polar gentillet et classique dans sa construction avant d’avoir quelques surprises ! On y suit une commissaire cinquantenaire qui a une sacrée répartie et … ses failles qui nous font tiquer. A demi mot, on comprend des soucis de santé et le doute de pouvoir continuer à faire son travail comme il faut. L’histoire se construit aussi dans le passé, fin des années 70, dans un drôle d’orphelinat. Le présent c’est l’enquête dans ce petit village de montagne à la population confiante, ici il ne se passe rien, tout le monde se connait. Et pourtant, un homme décédé, mari et père bien connu de tous, une mise en scène effarante de son cadavre, un tueur dont le profil dressé par Teresa est singulier. Il y a des éléments de l’enquête qu’on imbrique nous mêmes en fait parce que l’auteure nous présente sur un plateau les différents éléments de l’histoire. D’où le fait que je me sois attendue à une enquête classique. Mais ce qui fait la différence dans ce polar c’est bien le tueur, son histoire. Lorsqu’on comprend qui il est, ce qu’il a vécu, pourquoi il a commis ses crimes (car il y aura d’autres faits après le cadavre du début), on porte un autre regard sur les choses. La traque pour mettre fin aux agissements du criminel prend alors une autre tournure, pour arriver à un dénouement qui m’a beaucoup plu.
    Lire la suite
    En lire moins
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 thrillers qui vont vous faire oublier que vous êtes coincé chez vous

    #Confinement - Coincé chez vous, vous ressentez le besoin de vous échapper, de prendre un grand bol d'air et de lire des histoires haletantes ? Nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 thrillers dans lesquels le décor est un personnage à part entière. L'Aveyron faussement paisible d'Olivier Norek, le huis clos à ciel ouvert sur les îles Marquises de Michel Bussi, Le Carcassonne du XVIe siècle de Kate Mosse... Vous avez rendez-vous avec le crime et vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous pour ça !

    Lire l'article