Sur le toit de l'enfer : Le livre de Ilaria Tuti

Numérique

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

" Les tueurs voient l'enfer que nous avons sous nos pieds, tandis que nous, nous ne voyons que les fleurs... "
Prix Bête noire des Libraires 2019.

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le coeur tendre, est appelée sur les lieux d'un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec du cuivre, de la corde, des branchages... et ses vêtements ensanglantés.
Pour Teresa, spécialiste du profilage, cela ne fait aucun doute : le tueur frappera à nouveau. Elle va devoir rassembler toute son énergie et s'en remettre à son expérience pour traquer cette bête humaine qui rôde dans les bois. Si tant est que sa mémoire ne commence pas à lui faire défaut...
Une auteure au talent magistral.
Un thriller au rythme implacable.
Une héroïne d'une extraordinaire humanité.
" L'Italie tient enfin sa reine du thriller ! " Sandrone Dazieri.
" Inoubliable ! " Donato Carrisi.


Prix Bête noire des libraires 2019

De (auteur) : Ilaria Tuti
Traduit par : Johan-Frédérik Hel-Guedj

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Malau31

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Une plume que je découvre et qui me plaît plutôt bien. Des chapitres courts, une histoire intrigante. Des personnages très intéressants, j’aime sa façon dont elle met a nue les points faibles des persos même si ils sont pas forcément à vu des autres mais nous on en a conscience, c’est pas caché. Une affaire assez étrange à résoudre, qui ne fera que mettre à jour pas mal de révélations.

Sylyaya

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

C’est la première fois que je lis un roman d’Ilaria Tuti. Le thème est glaçant et habilement mené. La narration alterne entre différentes époques qui nous plongent peu à peu dans l’effroi. Les meurtres sont liés aux années noires du XX° siècle, d’autant plus effrayants qu’ils sont liés à des enfants. Les personnages sont bien campés, Teresa, commissaire, est pleine d’humanité, elle cache des failles et chagrins profonds qu’elle dissimule sous des airs revêches et sarcastiques. Elle malmène son nouvel équipier : Marini mais peu à peu elle s’ouvre à lui. Les deux policiers vont s’apprivoiser au fur et à mesure de l’enquête qui va les bouleverser. Cette vallée du Frioul, est un personnage à part entière. Elle est glaçante, oppressante, la forêt abrite des êtres loin de toute humanité, quoique …Certains passages sont très émouvants. À découvrir.

Signaler

la_lectrice_v

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Teresa Battaglia commissaire, la soixantaine diabétique, est confrontée à un cadavre retrouvé dans la forêt. Une enquête palpitante et bien menée, malgré quelques longueurs. Ce roman est rempli de psychologie et de finesse. C'est une très belle histoire humaine.

Trirozza

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Un roman policier assez prenant où la psychologie étudiée pour résoudre l'enquête prend une grand partie de l'intrigue. On découvre la commissaire Battaglia, secondée par son équipe dont un nouveau membre vient d'arriver. L'enquête se déroule dans un village en montagne, en plein hiver, dans le froid et la neige. Un homme est retrouvé mort, les yeux ont été arrachés à mains nues : un portrait commence à se dessiner pour essayer de comprendre le mobile du meurtrier. En parallèle se dresse un portrait du village et de ses habitants, attentifs à la bonne notoriété du lieu. Car si les touristes sont nécessaires à la vie locale, ils ne sont jamais appréciés. Et les locaux laissent peu facilement les autres se mêler de leurs affaires, notamment car ce ne sont que des bonnes gens évidemment... L'histoire est créée avec des aller-retours temporels entre le présent de l'enquête et un passé, pas si lointain, de l'histoire du village. Les liens entre les deux se tissent progressivement avant de tendre vers une toile dont, même si on a pu deviner la fin, tient en haleine jusqu'au bout. (lu en italien)

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782221221228
  • Collection ou Série
    La Bête noire
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Ilaria Tuti

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,99 € Numérique