Lisez! icon: Search engine
Tahül et les pierres de foudre
Collection : Romans l'Archipel
Date de parution : 01/06/2014
Éditeurs :
L'Archipel

Tahül et les pierres de foudre

,

Collection : Romans l'Archipel
Date de parution : 01/06/2014
Près de la grotte de Tautavel, dans les Pyrénées, il y a 450 000 ans, une force de la nature et un « petit prince » préhistorique, Tahül et Ékorss,... Près de la grotte de Tautavel, dans les Pyrénées, il y a 450 000 ans, une force de la nature et un « petit prince » préhistorique, Tahül et Ékorss, tentent de survivre dans le monde sans pitié qui est le leur. Fils du chef du clan des Graüls, Tahül... Près de la grotte de Tautavel, dans les Pyrénées, il y a 450 000 ans, une force de la nature et un « petit prince » préhistorique, Tahül et Ékorss, tentent de survivre dans le monde sans pitié qui est le leur. Fils du chef du clan des Graüls, Tahül ne pense qu’à être un bon chasseur, mais l’amour lui joue des tours en la personne de Jald, une Troms aux yeux étrangement bleus. Ékorss ne sera jamais chasseur, mais son esprit inventif le sert. Tank, le nouveau chef des Troms, veut enlever Jald à Tahül. Les Snèks et les Ogrrs s’en mêlent. Toute l’harmonie entre ces Prénéandertaliens est bousculée par la jalousie. À la mort de Tahül, lâchement tué par Tank, Gohr, son père, inventera le souvenir, Ékorss deviendra plus fort, et les héritiers de Jald et de Tahül écriront une partie de l’histoire de l’humanité.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809815009
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 358
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809815009
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 358
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tinaju 10/12/2020
    L'histoire de ce livre est plutôt classique et je n'ai pas du tout aimé l'écriture. Voilà pour les 2 gros points négatifs. Après, je me suis attachée aux 2 personnages Tahul et Ekorss, si différents et donc si complémentaires. J'ai aussi aimé les explications qui nous sont données tout au long du livre. Cela m'a permis d'apprendre plein de choses très intéressantes (par ex l'origine du mot "eau" dans diverses langues). Bref, je n'ai pas adoré ce livre mais je le referme avec de nouvelles connaissances et je l'en remercie.
  • Yusei8RM 05/07/2014
    Nous voici en 450 000 ans avant J.-C. , près de la célèbre grotte de Tautavel. Dans le clan des Graüls, le chef Gohrdésire que son fils Tahül devienne un chasseur. Tahül est très fort pas comme son ami Ékorss qui préfère la compagnie des femmes. Un jour Tahül tombe amoureux de Jald qui appartient à un autre clan. Une aventure à toute allure dans les Pyrénées préhistoriques, dans un monde de cueillette et de chasse.
  • lapetitefadette 17/06/2014
    Nous sommes en 450 000 ans avant J.-C. Dans les Pyrénées, près de la célèbre grotte de Tautavel, vit un groupe d'hommes qui ne connait pas encore le feu, mange donc la viande crue, craint la nuit et le froid, les animaux sauvages et ......les autres tribus parfois belliqueuses. Dans le clan des Graüls, le chef Gohr élève son fils Tahül pour en faire un chasseur. Tahül est une force de la nature. Son ami Ékorss en revanche, malingre et maladroit reste avec les femmes. A défaut d'avoir les qualités d'un chasseur nourrissant le clan, il développe d'autres compétences toutes aussi utiles au clan: l'observation, la réflexion, la ruse. Les deux amis tentent de survivre dans ce monde sans pitié de cette époque préhistorique. Tout va se compliquer lorsque Tahül tombe amoureux de Jald qui appartient à un autre clan. Henriette Chardak fait revivre cet homme si peu connu dont il ne reste que quelques fragments d'os retrouvés dans une grotte. Le récit est incroyablement bien documenté. Mais, cela ressemble plus à une sorte de docu-fiction qu'à un véritable roman. Même si l'auteur redonne à cet ancêtre préhistorique une totale humanité en lui faisant éprouver des sentiments comme l'amour, la... Nous sommes en 450 000 ans avant J.-C. Dans les Pyrénées, près de la célèbre grotte de Tautavel, vit un groupe d'hommes qui ne connait pas encore le feu, mange donc la viande crue, craint la nuit et le froid, les animaux sauvages et ......les autres tribus parfois belliqueuses. Dans le clan des Graüls, le chef Gohr élève son fils Tahül pour en faire un chasseur. Tahül est une force de la nature. Son ami Ékorss en revanche, malingre et maladroit reste avec les femmes. A défaut d'avoir les qualités d'un chasseur nourrissant le clan, il développe d'autres compétences toutes aussi utiles au clan: l'observation, la réflexion, la ruse. Les deux amis tentent de survivre dans ce monde sans pitié de cette époque préhistorique. Tout va se compliquer lorsque Tahül tombe amoureux de Jald qui appartient à un autre clan. Henriette Chardak fait revivre cet homme si peu connu dont il ne reste que quelques fragments d'os retrouvés dans une grotte. Le récit est incroyablement bien documenté. Mais, cela ressemble plus à une sorte de docu-fiction qu'à un véritable roman. Même si l'auteur redonne à cet ancêtre préhistorique une totale humanité en lui faisant éprouver des sentiments comme l'amour, la jalousie, la colère, ce livre manque de souffle, de rythme. Pour des lycéens, à la rigueur de bons lecteurs de 3ème ou des adultes que le sujet intéressent particulièrement.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Philéas, des amoureux de BD
Pour être informés en exclusivité de nos nouveautés, interviews exclusives et concours de folie !