Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258094369
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 540
DRM : DRM Adobe

Un avion sans elle

Date de parution : 05/07/2012
Qui est « Libellule », ce nourrisson, unique rescapé d’un crash d’avion ? Seul, un détective, trouvera dix-huit ans plus tard la vérité mais au prix de sa vie… Un thriller contemporain sur le thème de la quête d’identité d’un enfant, avant l’ère des analyses ADN et autres expertises. 

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir...

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante, jusqu’à ce que les masques tombent.
Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ?
Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258094369
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 540
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ils en parlent

"Dans cette histoire à tiroirs où l'on pense souvent approcher une vérité qui sans cesse se dérobe, l'auteur nous lance tout à tour, sur une multitude de pistes, qu'il referme les unes après les autres pour mieux rebondir à chaque fois. De quoi titiller l'imagination du lecteur sans temps mort et faire naître chez lui cette impatience presque douloureuse de connaître la vérité."

Eric Hahn / Pèlerin magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jeanpierregruest Posté le 8 Juillet 2020
    J'avais des a priori sur cet auteur populaire. A tort. Une belle surprise avec ce roman enlevé, riche en rebondissements et aux personnages attachants. Avec un dénouement surprenant !
  • CastMembersOnly Posté le 6 Juillet 2020
    Le livre qui m'a rendu accro aux romans de Bussi. Le suspens est maîtrisé, la surprise totale. La jeune femme est touchante, authentique et les émotions contagieuses : on s'alarme avec elle, on se questionne, on est perdus, on veut aller plus vite, on est gênés, soulagés... Bref, on vit le livre et ça fait du bien.
  • Cricol Posté le 19 Juin 2020
    J'ai beaucoup aimé cette lecture et ce malgré que ma charmante maman m'a spolié la fin alors que je n'était qu'à la moitié du livre. grrrr
  • MARUP Posté le 8 Juin 2020
    Ayant vu la série aussi avant de le lire. Le livre est extrêmement mieux que la série plus de suspense plus de tout, l'histoire est très montée rien à redire un livre génial.
  • Solenelzn Posté le 1 Juin 2020
    J'ai adoré ce roman ! Dès les premieres pages ont est pris dans l'histoire et on veut decouvrir qui est Lylie. Michel Bosse semble s'amuser jouer avec nos nerfs. Même si certains passages semblent tirés par les cheveux, ca ne m'a pas derangé, ca reste de la fiction...
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Avec Michel Bussi, Let's twist again !

    En une quinzaine d'années, Michel Bussi a réalisé l'exploit de faire de chaque parution de ses romans un événement pour une communauté de lecteurs fidèles. Son secret ? Un art consommé du "twist" final, des allers-retours entre sa chère Normandie et le reste du monde, et un travail approfondi sur la mémoire et ses résonances. Trois caractéristiques parfaitement illustrées dans J'ai dû rêver trop fort, qui paraît ces jours-ci chez Pocket.

    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Les plus grands succès de Michel Bussi adaptés en série

    Après Maman a tort, deux autres best-sellers de Michel Bussi ont été portés à l’écran, dont l'adaptation d'Un avion sans elle réalisée par Jean-Marc Rudnick qui était diffusée mardi 26 mars à 21h sur M6. De quoi rendre encore plus mordus les accros de séries !

    Lire l'article