Lisez! icon: Search engine

Un lycée pavé de bonnes intentions

Robert Laffont
EAN : 9782221123348
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Un lycée pavé de bonnes intentions

Date de parution : 04/11/2010

Le très médiatique directeur de Sciences-Po jette un pavé dans la mare.

Le directeur de Sciences-Po s'interroge sur la faillite annoncée de notre système scolaire et s'attaque frontalement aux grandes questions qui constituent autant de blocages de l'Éducation nationale : les niveaux, les filières, les objectifs, la carte scolaire, les emplois du temps, la formation des enseignants, l'enseignement privé. Pour résorber ces...

Le directeur de Sciences-Po s'interroge sur la faillite annoncée de notre système scolaire et s'attaque frontalement aux grandes questions qui constituent autant de blocages de l'Éducation nationale : les niveaux, les filières, les objectifs, la carte scolaire, les emplois du temps, la formation des enseignants, l'enseignement privé. Pour résorber ces paralysies, il s'agit de redonner du sens aux apprentissages à l'heure où beaucoup de jeunes se demandent à quoi sert l'école ; et de dessiner un lycée plus juste, où les séries les plus prestigieuses ne seraient plus réservées à une élite sociale. Celui qui a cassé les codes et chamboulé ce vivier d'élèves émérites qu'est Sciences-Po s'attelle aujourd'hui à la question des lycées, sans se priver de formuler des propositions ambitieuses et iconoclastes, à son image. En ce climat bouleversé par la réforme Chatel, son livre tombe à pic pour alimenter le débat.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221123348
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.