Lisez! icon: Search engine
Dans les brumes de Capelans
Date de parution : 18/08/2022
Éditeurs :
Lizzie

Dans les brumes de Capelans

Date de parution : 18/08/2022
Le grand retour du capitaine Coste (Code 93, Territoires et Surtensions)
Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige. Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense. Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles. Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.
EAN : 9791036621642
Façonnage normé : Coffret CD
Lizzie
EAN : 9791036621642
Façonnage normé : Coffret CD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • blackdesire 09/04/2024
    Avec ce nouveau roman d'Olivier Norek, nous retrouvons le Capitaine de Police Victor Coste, personnage bien connu grâce à la trilogie du "93". Après ses malheurs, la policier a fui la métropole afin de se cacher à Saint-Pierre (Saint-Pierre et Miquelon) et essayer de disparaitre aux yeux de ses proches. Mais voilà qu'une enquête va replonger Le Capitaine dans ses démons. Avec "Dans les brumes de Capelans", l'auteur nous embarque dans cette ile de l'Atlantique aussi éloignée que magnifique. Mais si nous sommes émerveillés par ces paysages, l'ambiance va vite s'alourdir et nous allons sombrer dans une atmosphère pesante et effrayante. Olivier Norek réussit encore à nous surprendre avec sa plume sobre et maitrisée.
  • Superminipitch 05/04/2024
    J'avais déjà lu Entre deux mondes, du même auteur, que j'avais adoré. Alors quand une copine m'a proposé de lire celui-ci dans le cadre de notre book-club, je n'ai pas hésité. Et j'ai bien fait ! C'est bien écrit, il y a du suspens, on apprend beaucoup sur la police, et sur l'île de St Pierre aussi, troisième personnage principal de ce roman. L'atmosphère est froide et pesante, comme les brumes qui s'emparent de l'île chaque année...L'intrigue est bien ficelée, la chute très inattendue ! Un excellent polar ! Merci Monsieur Norek!
  • Lectricedemots 27/03/2024
    “Dans ce tome 4 nous retrouvons thriller Victor Coste, un enquêteur qui a quitté son poste de capitaine de police pour vivre isolé dans une petite île française, Saint-Pierre, au sud de Terre-Neuve. L’histoire devient plus complexe lorsque des jeunes filles sur le continent deviennent les victimes d’un tueur en série insaisissable. L'une des victimes est retrouvée vivante et intègre le programme de protection des témoins, se retrouvant en compagnie de Victor Coste J'ai apprécié cette intrigue haletante, les personnages hauts en couleurs et l'ambiance pesante permanente tout le long du roman. Mais surtout le climat austère et la brume épaisse des Capelans et ce lieu qui nous fait froid sans le dos. Un livre explore des thèmes comme la reconstruction des victimes et le droit à une seconde chance. C'est un livre qui joue avec tous les codes du genre tout en se réinventant. Ce tome 4 clôture le personnage du capitaine Victor Coste. Olivier Norek est un genie du thriller.
  • Gloria4520 26/03/2024
    Avec plaisir, je retrouve le capitaine Victor Coste pour une nouvelle aventure un peu différente des autres. Pour ce quatrième tome, Olivier Norek nous éloigne de l'univers des cités qui avaient été le cadre des trois précédents. J'avoue que ce changement est rafraîchissant, car cela commençait à devenir monotone. J'ai apprécié le clin d'œil à son hors-série, Surface. Nous retrouvons ici le personnage de Melchior, le psy attachant qui s'occupait de Noémie Chastain. Le capitaine Coste n'est plus le flic qu'il était, il est diminué, brisé par son passé, et il s'est réfugié sur la magnifique île de Saint-Pierre, à l'est du Canada, pour devenir un peseur d'âmes. Il y accueille des repentis, pris en charge par le programme de protection des témoins. Mais cette fois-ci, ce n'est pas un repenti qu'on lui envoie, mais une victime. Une victime brisée, en compagnie d'un flic tout aussi abîmé, à l'autre bout du globe, qui tentent tous deux de se reconstruire. Le synopsis est captivant, et nous ne sommes pas déçus ! Olivier Norek sort de ses habitudes et nous plonge dans un univers de nature sauvage et d'âmes meurtries. Et nous en redemandons ! Et le petit twist final... Quel plaisir! Pour moi, c'est certainement le tome le plus abouti de la série.Avec plaisir, je retrouve le capitaine Victor Coste pour une nouvelle aventure un peu différente des autres. Pour ce quatrième tome, Olivier Norek nous éloigne de l'univers des cités qui avaient été le cadre des trois précédents. J'avoue que ce changement est rafraîchissant, car cela commençait à devenir monotone. J'ai apprécié le clin d'œil à son hors-série, Surface. Nous retrouvons ici le personnage de Melchior, le psy attachant qui s'occupait de Noémie Chastain. Le capitaine Coste n'est plus le flic qu'il était, il est diminué, brisé par son passé, et il s'est réfugié sur la magnifique île de Saint-Pierre, à l'est du Canada, pour devenir un peseur d'âmes. Il y accueille des repentis, pris en charge par le programme de protection des témoins. Mais cette fois-ci, ce n'est pas un repenti qu'on lui envoie, mais une victime. Une victime brisée, en compagnie d'un flic tout aussi abîmé, à l'autre bout du globe, qui tentent tous deux de se reconstruire. Le synopsis est captivant, et nous ne sommes pas déçus ! Olivier Norek sort de ses habitudes et nous plonge dans un univers de nature sauvage et d'âmes meurtries. Et nous en redemandons ! Et le petit twist final... Quel plaisir! Pour moi, c'est certainement...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Guyguido 24/03/2024
    Parfait ! Le type même du grand roman policier avec des personnages et une ambiance remarquablement traitées. Dans le prolongement des précédents livres de Norek question personnage principal mais dans un autre environnement (St Pierre et Miquelon et non plus le 93). On est pris dès le début par le rythme et le scénario et l'on s'y plonge avec délectation. Mieux qu'on film !
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar 2023 : nos auteurs invités

    Les Quais du Polar qui ont lieu du vendredi 30 mars au dimanche 2 avril lancent le mois du polar. L'occasion pour nous de vous faire (re)découvrir les derniers titres de nos auteurs de thrillers favoris. Zoom sur cette sélection dédiée aux amateurs de frissons et d'enquêtes.

    Lire l'article