Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Entre deux mondes
Date de parution : 25/04/2024
Éditeurs :
Lizzie
Nouveauté

Entre deux mondes

Date de parution : 25/04/2024
Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences.
EAN : 9791036633164
Façonnage normé : Coffret CD
Lizzie
EAN : 9791036633164
Façonnage normé : Coffret CD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Barthoaluetli 22/05/2024
    Ce livre est bien plus qu'un Polar, c'est le miroir de nos manquements face au sort des moins chanceux, des victimes de la nature, de conflits de toutes natures et de misères, se tenant pourtant pas si loin de nos portes fermées. Norek, nous mets mal à l'aise, nous fait nous interroger sur la position à prendre par rapport à nos attitudes sur l'immigration. Il y a peu de place aux nuances face à la détresse humaine et les horreurs qui sont présentes dans cet ouvrage. C'est un constat noir, où les victimes deviennent tantôt encore plus victimes d'opportunistes véreux. Concernant l'histoire, sans en dévoiler la teneur, Norek tisse des liens parfois visibles entre les personnages, le tout étant cohérant, sans temps morts. Le final m'a surpris, laissant une porte ouverte à la conclusion du lecteur. Le meilleur Norek lu à ve jour
  • an_gel_ique 21/05/2024
    Syrien, Adam protège sa famille en les envoyant en Europe. Un périple fastidieux et dangereux. Lorsqu’Adam rejoint Calais, chaque jour, il présente la photo de sa femme et sa fille aux personnes autour de lui, en vain. Il découvre en revanche l’aspect sombre des lieux, des hommes et l’abomination…Tant de noirceur … En parallèle, on découvre Bastien venant d’arriver à Calais et étant flic. Tous deux vont nouer des liens et venir en aide, notamment à un petit garçon. Une lecture intense et marquante relatant l’horreur que subissent et vivent certaines personnes fuyants leur pays. C’était assez déroutant et éprouvant de se dire qu’Adam garde espoir de retrouver sa famille alors que nous savons qu’il n’en sera rien… La fin aussi, j’avoue que je ne m’attendais pas à cela. En somme cette histoire tellement réel m’a quelque peu chamboulée par ces sujets forts! J’en ressors perturbée et marquée. Cette lecture ne m’a pas laissée indemne.
  • McChicken 12/05/2024
    Je suis assez mitigé. Entres situations un peu grosses, prévisibles et surréalistes, l'auteur dépeint une vision dure et brute des événements qui, malheureusement sont pour le coup une réalité. Une des scenes du tout début est particulièrement horrible et cela augmente ma déception quand l'auteur tombe dans certaines facilités après de telles scènes aussi forte. Certaines autres scènes sont dures car on sait que cela est une réalité mais cela est, à mon sens, gâché par des passages un peu faciles. Sinon c'est très bien écrit et ça se lit facilement. Un bon livre en somme...
  • emy96 12/05/2024
    Tout de suite un décor angoissant, morbide, triste est mis en avant. On se plonge instantanément dans l’histoire. On rencontre Adam avec sa petite famille qui veulent absolument fuir leur pays en guerre. Adam peut être considéré comme traite aux yeux de son pays alors qu’il voulait juste le défendre. Alors, va débuter un périple épuisable entre la petite famille pour rejoindre la jungle de Calais. Se mêle l’histoire du lieutenant Bastien arrivait récemment à Calais, qui découvre cette jungle et sa réalité. Bastien et Adam vont-ils se rencontrer? Le périple va t-il être amené au bout? La jungle espérée a t-elle la sécurité tant attendu? Ou n’est-elle pas elle aussi une descente en enfer? Ce livre m’a ouvert les yeux sur la réalité de la jungle de Calais qui me paraissait flou. Il faut justement lire des livres comme ceci pour se rendre compte de la misère du monde et le véritable calvaire des migrants. J’ai eu de la compassion pour tous ses personnages et leur histoire poignante. On veut savoir la suite à chaque fin de chapitre ce qui est bon signe pour un livre.
  • Loloduf 12/05/2024
    C’est mon deuxième roman d’Olivier Norek après « Impact » et encore une fois j’ai pu apprécier la qualité de la documentation du récit aussi bien sur la partie syrienne que sur la jungle calaisienne. Il y a un bon équilibre entre ce côté documenté et le côté romancé. Par contre, le côté thriller a mis longtemps à se mettre en place. J’ai eu beaucoup de sympathie pour les personnages principaux et j'ai globalement beaucoup aimé ce roman.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.