Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036602665
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 1221 min

La Poursuite du bonheur

Bernard COHEN (Traducteur)
Date de parution : 07/02/2019
« Une fresque romanesque à dévorer. » 
Olivia de Lamberterie – ELLE

« Une pure réussite, un délectable moment de lecture, une héroïne inoubliable. » 
Pascale Frey – LiRE

Le lendemain des obsèques de sa mère, Kate Malone reçoit l’appel d’une certaine Sara Smythe, qui dit être une amie de ses parents. Face au scepticisme de Kate, elle lui confie un manuscrit. L’histoire de plusieurs vies entremêlées un demi-siècle auparavant.
1945. L’Amérique se remet de la guerre. Mais, très vite,...

Le lendemain des obsèques de sa mère, Kate Malone reçoit l’appel d’une certaine Sara Smythe, qui dit être une amie de ses parents. Face au scepticisme de Kate, elle lui confie un manuscrit. L’histoire de plusieurs vies entremêlées un demi-siècle auparavant.
1945. L’Amérique se remet de la guerre. Mais, très vite, les heures noires du maccarthysme résonnent, avec leur cohorte de trahisons et de lâchetés conformistes. Et dans la tourmente, l’histoire des Malone s’écrit.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036602665
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 1221 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
22.00 €
Où acheter ce livre ?

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Beldecadix Posté le 31 Août 2020
    Peu convainquant au début et peu dépriment , (comme la vie parfois) le livre s'allume véritablement lorsque l'on plonge dans l'après guerre en pleine période Maccarthysme, on y découvrir des personnages et une femme en particulier tantôt new-yorkaise chroniqueuse à succès par la suite, se réfugiant au fin fond du Maine précurseur de la liberté de vivre et penser dans une période où cela pouvait être très dangereux aux USA, émouvant, révoltant même agissant parfois on vit pleinement les rebondissements de ces destins. Cela retombe un peu à plat comme au début à la toute fin de du roman dont la lecture reste tout même un très agréable moment
  • Lilou789 Posté le 14 Juin 2020
    Un beau portrait de femme, aux Etats Unis, dont l'histoire débute en 1945. Un gros pavé pour suivre une vie particulièrement dense. On se laisse prendre par l'histoire. Les personnages sont consistants. De nombreux thèmes sont abordés : l'amour évidemment, le deuil, la trahison, le courage, la condition des femmes, la politique, la maternité... On ne s'ennuie pas avec un tel roman.
  • SabrinaTrublet Posté le 3 Avril 2020
    La poursuite du bonheur Douglas KENNEDY Kate Malone enterre sa mère. Ce jour là elle aperçoit dans l’église puis au cimetière une vieille femme qu’elle ne connaît pas. Jusqu’à là ce n’est peut-être qu’un hasard. Mais la surprise survient quand cette même femme écrit à Kate puis lui téléphone pour lui proposer de se rencontrer car elle a des choses à lui dire... Kate va lire le récit de Sara qui la propulse 35 ans en arrière... à l’époque où Sara et Jake Malone, le père de Kate, se sont rencontrés. De découvertes en découvertes Kate va en apprendre énormément sur le père qu’elle n’a pas connu : son retour de la guerre,son amour pour Sara, leurs ruptures, les heures sombres du Mac Carthysme, les épreuves, la maladie... Un roman hyper agréable comme Douglas Kennedy en a le secret. Les personnages sont bien caractérisés, l’époque et les lieux très visuels. C’est bien construit, bien écrit, intéressant bref : j’ai beaucoup aimé !
  • AnitaMillot Posté le 3 Avril 2020
    New York, début des années 2000. Kate Malone, la quarantaine passée, mère du jeune Ethan (7 ans), divorcée de Matt depuis cinq ans, enterre sa mère en présence de Charlie (son frère ainé, absent depuis sept ans) et de sa tante Meg (74 ans) soeur de son défunt père qu’elle n’a pratiquement pas connu (elle avait dix-huit mois à la mort de ce dernier). Au cimetière, Kate est intriguée par la présence très discrète d’une superbe vieille dame. Cette septuagénaire s’appelle Sara Smythe. Et à sa plus grande stupéfaction, celle-ci va lui révéler que son père fut le grand amour de sa vie !… Dans un manuscrit qu’elle lui remet, elle relate l’histoire de leur rencontre en 1945, de leur commune passion et de leur douloureuse rupture en 1952. Une double vie que Jack Malone, le père de Kate, partagea entre sa femme Dorothy et Sara Smythe. Une belle intrigue, au cours de laquelle Douglas Kennedy nous remémore les conditions féminines des années d’après-guerre, la “chasse aux sorcières” menée par dans les années cinquante (il ne faisait pas bon être communiste aux États-Unis, à l’époque du maccarthysme !…), le rejet des homosexuels et des mères célibataires par la société bien pensante... New York, début des années 2000. Kate Malone, la quarantaine passée, mère du jeune Ethan (7 ans), divorcée de Matt depuis cinq ans, enterre sa mère en présence de Charlie (son frère ainé, absent depuis sept ans) et de sa tante Meg (74 ans) soeur de son défunt père qu’elle n’a pratiquement pas connu (elle avait dix-huit mois à la mort de ce dernier). Au cimetière, Kate est intriguée par la présence très discrète d’une superbe vieille dame. Cette septuagénaire s’appelle Sara Smythe. Et à sa plus grande stupéfaction, celle-ci va lui révéler que son père fut le grand amour de sa vie !… Dans un manuscrit qu’elle lui remet, elle relate l’histoire de leur rencontre en 1945, de leur commune passion et de leur douloureuse rupture en 1952. Une double vie que Jack Malone, le père de Kate, partagea entre sa femme Dorothy et Sara Smythe. Une belle intrigue, au cours de laquelle Douglas Kennedy nous remémore les conditions féminines des années d’après-guerre, la “chasse aux sorcières” menée par dans les années cinquante (il ne faisait pas bon être communiste aux États-Unis, à l’époque du maccarthysme !…), le rejet des homosexuels et des mères célibataires par la société bien pensante d’une Amérique puritaine. Un récit fourni en rebondissements - probablement le meilleur roman de l’auteur ! Un coup de coeur (pour la seconde fois, puisque déjà lu à sa sortie, il n’y a pas loin de vingt ans …)
    Lire la suite
    En lire moins
  • LolaR Posté le 22 Décembre 2019
    Le récit et les personnages de ce livre, restent dans votre mémoire même plusieurs mois après leur découverte! L'étude des caractéres est d'une grande finesse cela allié à un suspense remarquable..Pour nous faire rêver, il n'y a pas mieux que Douglas Kennedy!! A la poursuite du bonheur est une fabuleuse histoire d'amour et de tout se qui en découle: bonheur, malheur, trahison... Ce livre est un super moment. On a envie de le finir au plus vite pour connaître la fin, mais d'un autre côte, on a envie de s'eterniser dans cette épopée amoureuse!
Toute l'actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.