La Poursuite du bonheur : Le livre de Douglas Kennedy, Catherine Arondel

Autre

Lizzie

0 personnes ont réagi

" Une fresque romanesque à dévorer. "
Olivia de Lamberterie – ELLE

" Une pure réussite, un délectable moment de lecture, une héroïne inoubliable. "
Pascale Frey – LiRE

Le lendemain des obsèques de sa mère, Kate Malone reçoit l'appel d'une certaine Sara Smythe, qui dit être une amie de ses parents. Face au scepticisme de Kate, elle lui confie un manuscrit. L'histoire de plusieurs vies entremêlées un demi-siècle auparavant.
1945. L'Amérique se remet de la guerre. Mais, très vite, les heures noires du maccarthysme résonnent, avec leur cohorte de trahisons et de lâchetés conformistes. Et dans la tourmente, l'histoire des Malone s'écrit.


De (auteur) : Douglas Kennedy
Traduit par : Bernard Cohen
Lu par : Catherine Arondel

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis Babelio

passion_aufildespages

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Encore un livre de Douglas Kennedy qui me touche profondément. Sara, héroïne forte et résiliente est un personnage fascinant. Son amour pour son frère Eric et pour Jack, l'homme qui l'a laissée meurtrie, illustre parfaitement les complexités des relations humaines. Malgré toutes les pertes qu'elle endure, son désir de bonheur reste intact, et c'est cette force qui m'a vraiment touché. Kennedy réussit à rendre ses personnages tellement réels que je me suis sentie proche d'eux au fil des pages. L'écriture est fluide, chaque mot semble avoir été pesé avec soin. C'est bien plus qu'une simple romance, c'est une réflexion profonde sur l'amour, la liberté et les défis auxquels les femmes ont fait face à travers les décennies. J'ai appris beaucoup sur une période historique fascinante tout en étant ému par les destins croisés de Sara et Kate. Ce livre a véritablement marqué mon cœur et mon âme.

Signaler

sixou

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Les livres traversent le temps et laissent l'histoire se compter sans une ride. Bien qu'écrit en 2001, voici donc mon coup de coeur de l'année 2025. Une histoire poignante, un récit somptueux, une plume à la fois dramatique et instructive. J'ai découvert, grâce à ce chef-d'œuvre de Douglas Kennedy, " le retour du fils prodigue", un tableau de Rembrandt et surtout- et c'était tellement drôle- que le premier groupe communiste aux États-unis était..... celui des 7 nains de Disney ! Laissez vous tenter par les 800 pages de cette histoire qui traverse le temps. Plongez dans la chasse aux sorcières d'après-guerre et le Mc Carthysme tout aussi atroce que la Stazi de l'Allemagne de l'Est. Rêvez d'une carrière avortée de chroniqueuse des années glorieuses du géant Nord-américain...... Un grand Douglas Kennedy !

Signaler

pleplae

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

[masquer]Lu le livre en VO "The pursuit of happiness " et tout d'abord, j'AI trouvé le style très abordable, presque trivial. Mais au moins j'ai pu lire ce pavé sans trop de mal. L'histoire et la structure sont classiques, on est introduit à la vie de Kate , mère divorcée qui se retrouve orpheline après le décès de sa mère, à l'époque actuelle , puis le roman bascule son focus sur Sara, de la génération précédente. On est replacés dans l'immédiat après après-guerre et l'hustoire d'amour entre Sara et Jack, le père de Kate. Le roman narre la succession de périodes idylliques et de ruptures qui marquent leur relation. Leur relation est marquée par des conflits entre les sentiments et les obligations morales ou éthiques. L'arrière-plan est le Mc carthysme, qui détruira la vie de Jack, le frère de Sara et par effet collatéral, la relation entre Sara et Jack. Le livre est donc en grande partie une description de la vie à New York dans l'après-guerre, où l'auteur passe pas mal de temps à nous expliquer le prix des choses à cette époque comme pour nous rappeler les périodes d'inflation qui nous en séparent. Le roman se termine par un retour à notre époque et la réunion de Kate et Sara. Beaucoup de références aux choix qu'on fait dans la vie, qui détermine notre destin, aux conflits entre quête du bonheur et respects des valeurs qu'on nous a inculquées. Bien qu'ayant trouvé des longueurs et des répétitions, des thèmes ressassés, j'ai pris un grand plaisir à cette lecture[/masquer]

Signaler

Steflit

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Douglas Kennedy. J'avais l'habitude de lire ses romans il y a une dizaine d'années et, je l'avoue, m'étais un peu lassée. Douglas Kennedy signe ici une belle épopée familiale, avec au centre une femme à la personnalité passionnante Sara, et une histoire d'amour impossible. J'ai suivi Sara à New-York à partir de 1945 jusqu'à nos jours. C'est un beau personnage féminin, à l'avant-garde, éprise de liberté et qui l'assume. J'ai passé un moment de lecture agréable, portée par les événements qui scandent la vie des protagonistes.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9791036602665
  • Collection ou Série
  • Format
    Format CD audio standard
  • Dimensions
    169 x 140 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

26,40 € Format CD audio standard