Lisez! icon: Search engine
La vie est facile, ne t'inquiète pas
Date de parution : 08/06/2023
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €

La vie est facile, ne t'inquiète pas

,

Date de parution : 08/06/2023
« Alors que j’étais inconsolable, il m’avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J’avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J’étais prête à m’ouvrir aux autres. »
Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de... Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle... Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

Livre audio lu par l'autrice.

« On se laisse entraîner par le talent de feuilletoniste de l’auteur, qui manie à merveille le suspense amoureux. » Le Figaro

« Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. » L'Express
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036626548
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
EAN : 9791036626548
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • louisewantz_1702904981871 02/04/2024
    Même s’il est très facile à lire sans beaucoup de style dans l’écriture, l’histoire fait tout. Cette suite nous replonge dès les premières pages dans l’univers de Diane avec tous ses questionnements et ses incertitudes. Le livre est très émouvant sans en faire trop. C’est un récit juste et plein d’espoir qui aborde le deuil d’une façon unique. Petit coup de cœur pour moi.
  • loricbosse 16/03/2024
    Suite des gens heureux ..., l'histoire est attendue et prévisible. Le style littéraire n'est pas très recherché, mais ce livre permet de passer un bon moment sans plus.Reste tout de même des moments d'émotions qui permettent de mettre un point final au premier volet .
  • sashatouillaux 15/03/2024
    Aujourd'hui, je vous parle du second tome des Gens heureux lisent et boivent du café. J'aime beaucoup lire les livres d'Agnès Martin-Lugand après une lecture conséquente, quand je suis en panne ou quand j'ai un petit coup de mou. Ce sont des ouvrages tout doux, bien qu'ils traitent souvent de sujets durs et douloureux, surtout centrés sur le deuil. J'avais lu le premier tome il y a un moment déjà, environ quatre ans, et j'avais apprécié ma lecture, sans pour autant qu'elle soit transcendante, et la fin n'appelait pas spécialement à une suite. Toutefois, je suis contente d'avoir lu celui-ci, même si j'ai peut-être attendu un peu trop longtemps, et que j'ai eu du mal à renouer avec les personnages. Je pense au final l'avoir préféré au premier. L'autrice a une plume qui parvient à nous porter dès les premières pages, quelque chose de simple et poétique à la fois. Je lui reproche juste ses trop nombreuses répétitions sur l'addiction à la nicotine de ses personnages, de quoi faire craquer un ancien fumeur (ou alors voulait-elle faire concurrence à Tommy Shelby ?) Une duologie qui aborde magnifiquement bien la reconstruction, la quête de soi et les liens familiaux.
  • an_gel_ique 11/03/2024
    Il était grand temps que je découvre ces deux romans dont j’ai beaucoup entendu parler. Dès les premières lignes j’ai été émue par le drame qui a frappé Diane. Un an après la disparition de son mari et de sa fille, Diane fait le choix de partir à Mulranny en Irlande pour échapper à Félix qui l’étouffe de bienveillance. Elle s’installe dans un cottage parfait ou presque, jusqu’à sa rencontre avec son voisin rustre Edward. Il y a des rencontres qui nous change à jamais, et celle-ci en est une. Petit à petit Diane réintègre le monde des vivants et sort de la dépression. Pour s’en sortir, guérir, mais aussi se reconstruire, Diane a besoin de réveiller son café littéraire qu’elle a ouvert il y a 5 ans avec son mari. Je n’ai pu lâcher Diane après ma première lecture et c’est un an plus tard que je la retrouve aux côtés de Félix qui cette fois c’est mise l’idée en tête de la remettre en selle. Dans ce récit, j’ai découvert Diane - Une enfant, une fille, une femme, une épouse, une mère, une veuve… - Une femme endeuillée, qui se redécouvre et réapprend à vivre … - Une entrepreneuse, une mère en sommeil, une mère en devenir… -> Une femme époustouflante! C’est un énorme coup de cœur pour ce récit qui se déroule en deux partie. J’ai adoré suivre Diane tout au long de sa reconstruction, quelle magnifique résilience. Une histoire aux thématiques difficiles, dans laquelle l’auteure a su me transmettre tout une palette d’émotions fortes. Et à chaque lecture j’en ressors troublée et émue. Que j’aime sa plume Il était grand temps que je découvre ces deux romans dont j’ai beaucoup entendu parler. Dès les premières lignes j’ai été émue par le drame qui a frappé Diane. Un an après la disparition de son mari et de sa fille, Diane fait le choix de partir à Mulranny en Irlande pour échapper à Félix qui l’étouffe de bienveillance. Elle s’installe dans un cottage parfait ou presque, jusqu’à sa rencontre avec son voisin rustre Edward. Il y a des rencontres qui nous change à jamais, et celle-ci en est une. Petit à petit Diane réintègre le monde des vivants et sort de la dépression. Pour s’en sortir, guérir, mais aussi se reconstruire, Diane a besoin de réveiller son café littéraire qu’elle a ouvert il y a 5 ans avec son mari. Je n’ai pu lâcher Diane après ma première lecture et c’est un an plus tard que je la retrouve aux côtés de Félix qui cette fois c’est mise l’idée en tête de la remettre en selle. Dans ce récit, j’ai découvert Diane - Une enfant, une fille, une femme, une épouse, une mère, une veuve… - Une femme endeuillée, qui se redécouvre et réapprend à vivre … - Une entrepreneuse,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • philippedester 10/03/2024
    Un an est passé depuis son retour d'Irlande. Diane va mieux, elle se remet tout doucement de la mort de son mari et de celle de sa petite-fille. Elle rachète le café littéraire à ses parents et vit sa vie, seule. Elle tient la librairie avec son ami de toujours : Félix, l'homo de service. Un client se présente. Quelque chose se passe entre eux et Diane se permet d'être à nouveau heureuse. Elle n'a plus de nouvelles de ses amis irlandais jusqu'au jour où Abby tombe malade et réclame Diane à ses côtés. La jeune femme abandonne son café qu'elle confie à Félix et part. Là-bas, elle retrouve tous ses souvenirs et surtout Edward qu'elle n'a jamais réussi à oublier. Une nouveauté dans la vie du jeune homme : un enfant de 5 ans lui est tombé du ciel. Diane ne supporte plus la présence d'enfants autour d'elle depuis qu'elle a perdu sa petite fille, mais Declan est tellement mignon et a souffert comme elle, cela pourrait peut-être les rapprocher... Un livre facile à lire, agréable, qui ne prend pas la tête, mais sans grande surprise. J'ai très vite deviné la fin. Il faut dire qu'il ne pouvait pas être question d'une autre fin...Un an est passé depuis son retour d'Irlande. Diane va mieux, elle se remet tout doucement de la mort de son mari et de celle de sa petite-fille. Elle rachète le café littéraire à ses parents et vit sa vie, seule. Elle tient la librairie avec son ami de toujours : Félix, l'homo de service. Un client se présente. Quelque chose se passe entre eux et Diane se permet d'être à nouveau heureuse. Elle n'a plus de nouvelles de ses amis irlandais jusqu'au jour où Abby tombe malade et réclame Diane à ses côtés. La jeune femme abandonne son café qu'elle confie à Félix et part. Là-bas, elle retrouve tous ses souvenirs et surtout Edward qu'elle n'a jamais réussi à oublier. Une nouveauté dans la vie du jeune homme : un enfant de 5 ans lui est tombé du ciel. Diane ne supporte plus la présence d'enfants autour d'elle depuis qu'elle a perdu sa petite fille, mais Declan est tellement mignon et a souffert comme elle, cela pourrait peut-être les rapprocher... Un livre facile à lire, agréable, qui ne prend pas la tête, mais sans grande surprise. J'ai très vite deviné la fin. Il faut dire qu'il ne pouvait pas être question d'une autre...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.