Les gens heureux lisent et boivent du café : Le livre de Agnès Martin-Lugand, Agnès Martin-Lugand
"
Ils étaient partis en chahutant [...] J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. "
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnnel.
L'hitsoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique, tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n'a d'autre choix que de faire avec.
" Poignante, cette histoire de résilience se trouve servie par des phrases courtes, beaucoup de dialogues, et une écriture légère dans laquelle se glissent même quelques notes d'humour. "
Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd'hui en France
" Une cascade d'émotions, un échantillon de bonheur. "
douceurlitteraire.com
De (auteur) : Agnès Martin-Lugand
Lu par : Agnès Martin-Lugand
Ressources
- Extrait mp3 Télécharger
- Extrait 30 minutes Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
Francois80
• Il y a 4 jours
Les gens heureux lisent et boivent du café est un roman touchant qui mêle délicatesse et émotions brutes. L’auteure réussit à capturer le deuil, la reconstruction et l’espoir avec une grande simplicité, sans jamais tomber dans le pathos. On s’attache rapidement aux personnages, portés par une écriture fluide et sincère. C’est une lecture qui réchauffe le cœur et laisse une douce impression bien après la dernière page.
BulledAirLitteraire
• Il y a 2 semaines
Encore une histoire tragique à pleurer ! Diane va tenter de se reconstruire en abandonnant le peu qu'il lui reste, ses parents, son café-librairie et son meilleur ami et associé. C'est donc en Irlande qu'elle pose ses valises et sa tristesse. Elle y fait la connaissance de gens charmants et d'autres plus rustres. Elle tente ainsi de se relever loin de Paris, de sortir de la dépression qui la ronge depuis l'accident. On apprend à aimer les personnages et parfois à les détester. Enfin ... L'autrice aborde le dur sujet de la reconstruction après un deuil avec une écriture légère et sensible. Un roman plaisant qui se lit vite et parfois cela fait du bien de se laisser emporter dans quelques histoires sans prétention ni complexité. Une histoire qui pourrait nous arriver à toutes et tous.
meli083
• Il y a 3 semaines
J'ai beaucoup aimé ce livre , il m'a permis de sortir d'une panne de lecture durant cet été. Il est assez fluide, léger et facile à lire. Très agréable à lire. L'histoire est tout aussi touchante. Je recommande pour une lecture sans prise de tête .
deshayespeggy
• Il y a 3 semaines
J ai découvert Agnès Martin Lugand à travers ce livre en 2019. J'avais eu un gros coup de coeur. J ai donc décidé de le relire 6 ans après. J'avais envie d'une lecture simple et fluide. Je m'y suis donc replongée avec plaisir. J'avais oublié certains passages que j ai donc re decouvert. Une lecture toujours aussi agréable et touchante. Je vais donc enchaîner avec la suite : la vie est facile ne t'inquiète pas.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9791036628207
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Format CD audio standard
-
- Dimensions
- 170 x 141 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,90 € Format CD audio standard