La vie est facile, ne t'inquiète pas : Le livre de Agnès Martin-Lugand
Rentrée d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux " Gens heureux lisent et boivent du café ", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?
" On se laisse entraîner par le talent de feuilletoniste de l'auteur, qui manie à merveille le suspense amoureux. "
Le Figaro
" Agnès Martin-Lugand possède un incontestable sens du récit. "
L'Express
De (auteur) : Agnès Martin-Lugand
Expérience de lecture
Avis Babelio
PepeMalag
• Il y a 2 jours
Il s’agit de la suite du premier livre de la même auteur « les gens heureux lisent et boivent du café ». J’ai adoré ce livre qui m’a procuré beaucoup d’émotions. Une histoire de résilience personnelle après une terrible épreuve de la vie. Frustré par la fin du premier tome, j’étais ravie d’une suite et j’ai eu plaisir à retrouver les deux personnages, Diane et Edward, auxquels je me suis attachée. Un roman plutôt court, avec une écriture simple et fluide, sans chichi, et des émotions brutes livrées telles quelles.
Annalice22
• Il y a 2 semaines
Je suis agréablement surprise par cette suite pourtant j'avais été déçue par les gens heureux lisent et boivent du café. En têtue que je suis, je ne voulais pas rester sur une déception et j'ai bien fait. Tout comme le premier, ce roman parle essentiellement de deuil, J'ai bien aimé retrouver les personnages, les étapes d'acceptation du deuil , de reconstruction de Diane. Une romance qui prend son temps , qui se laisse guidée au fil des pages, c'était beau et attachant. Ce bouquin a réussi à me tirer quelques larmes à certains passages, l'autrice arrive parfaitement à faire passer les sentiments dans son écriture, le lecteur est obligatoirement attrapé... Ou est ce mon rôle de maman qui prend le pas sur la lectrice ? Je ne sais pas mais ça fonctionne. Un roman vous l'aurez compris qui a mon goût est plus approfondi et abouti dans sa construction sur le premier. Une très belle lecture #x1f44c
Zouille31
• Il y a 2 semaines
Suite de Les gens heureux lisent et boivent du café, on retrouve Diane sur le chemin de la reconstruction, entre deuil, choix de vie et nouvelle histoire d’amour qui prend (beaucoup) son temps. Peu de suspense, mais une belle justesse dans les émotions. Ce n’est pas du tout mon genre de livres à la base, et pourtant… j’ai été portée par le style simple et sincère d’Agnès Martin-Lugand. Une lecture douce, qui touche sans en faire trop.
fleurs24
• Il y a 2 semaines
Une jolie histoire sur le deuil d'un enfant. Quelques jolies descriptions des paysages et de la vie Irlandaise mais l'histoire est assez prévisible. Un joli moment de romance pour les vacances. Un peu moins "emballée" que par le précédent. Don't worry. Life is easy. AARON, little love
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266300896
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 256
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 256 pages