Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036605468
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 779 min

Mourir sur Seine

Date de parution : 10/09/2020
Sixième jour de l´Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils... Sixième jour de l´Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?
Une implacable machination… qui prend en otage huit millions de touristes, une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036605468
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 779 min
Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • galyalain Posté le 30 Août 2021
    BUSSI sait nous embarquer dans ses histoires, qui sont toujours bien documentées ; sur ces documents, il sait broder, et imaginer des personnages vraisemblables. Ce livre ne faillit pas à cette habitude ; j'ai été pris par la vision de cette armada. J'ajoute que le roman est bien écrit: qu'attendez-vous pour embarquer ?
  • Carine57 Posté le 16 Juillet 2021
    J'avais ce livre depuis quelques temps dans ma bibliothèque. Je me suis lancée il y a 4 jours. Quel bonheur ! Enfin, j'ai retrouvé l'auteur qui m'avait subjugué avec Nymphéas Noirs. Le livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Ce n'est pas simplement un roman policier, on y découvre une ville, une région, sans oublier l'histoire de la Seine et des pirates. Quel travail de recherches !
  • LisonsDesLivres Posté le 12 Juillet 2021
    Je pense que ce roman est celui que j'ai préféré parmi tous ceux de Michel Bussi. L'ambiance, l'Armada de Rouen, m'a fait rêver. C'est un joli décor qui rend ce roman policier différent des autres. Au niveau de l'intrigue, le suspense est maintenu jusqu'au bout et l'histoire est globalement plausible. Les personnages principaux sont suffisamment travaillés pour que le lecteur puisse s'y attacher. Michel Bussi a bien étudié la ville de Rouen, son Armada et ses traditions et cela se sent. C'est à noter car il est assez rare qu'un roman policier permette d'apprendre vraiment quelque chose sur une ville où une région. Une belle découverte !
  • ladesiderienne Posté le 24 Mai 2021
    Chaque fois que j'ouvre un roman de Michel Bussi, j'espère y recevoir la même claque que lors de ma lecture de "Nymphéas noirs". L'exploit ne sera hélas pas réitéré avec "Mourir sur Seine" même si écrit avant mon titre préféré, on y devine déjà tout le talent et les mécanismes tortueux qui vont animer les nombreux thrillers de cet auteur à succès. La superbe mise en scène de l'Armada de Rouen troublée par plusieurs meurtres de marins et voilà tous les rangs de la police locale sur les dents. Il ne s'agit pas d'effrayer les millions de touristes qui assistent à la parade, ni d'ailleurs de mettre leur vie en péril. Quand s'y ajoutent des histoires de pirates et de trésors dissimulés, il est difficile de bouder son plaisir devant un tel décor. Sans lui, je doute que l'intrigue ne tienne vraiment la route car il faut bien reconnaître que le scénario s'éloigne quand même de toute logique. Comment une quelconque police accepterait-elle qu'une journaliste mène l'enquête et soit toujours dans ses pattes ? [masquer] Comment la complice blonde que l'on recherche passe-t-elle inaperçue alors qu'elle travaille comme serveuse dans le bar très connu de son père ? [/masquer]... Chaque fois que j'ouvre un roman de Michel Bussi, j'espère y recevoir la même claque que lors de ma lecture de "Nymphéas noirs". L'exploit ne sera hélas pas réitéré avec "Mourir sur Seine" même si écrit avant mon titre préféré, on y devine déjà tout le talent et les mécanismes tortueux qui vont animer les nombreux thrillers de cet auteur à succès. La superbe mise en scène de l'Armada de Rouen troublée par plusieurs meurtres de marins et voilà tous les rangs de la police locale sur les dents. Il ne s'agit pas d'effrayer les millions de touristes qui assistent à la parade, ni d'ailleurs de mettre leur vie en péril. Quand s'y ajoutent des histoires de pirates et de trésors dissimulés, il est difficile de bouder son plaisir devant un tel décor. Sans lui, je doute que l'intrigue ne tienne vraiment la route car il faut bien reconnaître que le scénario s'éloigne quand même de toute logique. Comment une quelconque police accepterait-elle qu'une journaliste mène l'enquête et soit toujours dans ses pattes ? [masquer] Comment la complice blonde que l'on recherche passe-t-elle inaperçue alors qu'elle travaille comme serveuse dans le bar très connu de son père ? [/masquer] Vous l'aurez compris, avec un personnage centrale du genre Bridget Jones, Michel Bussi ne mise pas tout sur le suspense, il mêle également une certaine dose d'humour, la preuve en est : le titre de chacun de ses chapitres. Un roman à l'intrigue dense, qui se base sur des faits historiques de piraterie et qui fait revivre un spectacle réel grandiose, un plaisir pour le lecteur à condition qu'il accepte tout de même un dénouement un peu tiré par les cheveux. Un 14/20 pour cette lecture au titre une fois de plus finement trouvé.
    Lire la suite
    En lire moins
  • JenCV Posté le 20 Avril 2021
    J'ai A.D.O.R.É ! Dévoré en 3 jours malgré le pavé. J'ai découvert Michel Bussi via Les Nymphéas Noirs y'a quelques années et ce fût mon 1er coup de cœur pour un hauteur français. Depuis, j'ai lu son œuvre dans l'ordre d'écriture jusqu'à "On l'a trouvait plutôt jolie" inclus. Cette année, j'ai décidé d'attaquer ses 1ers titres qui étaient dans ma PAL depuis longtemps. Malgré toutes ces lectures, je n'avais jamais retrouvé autant de plaisir qu'avec Les Nymphéas Noirs, eh bien, ça y'est, c'est chose faite ! Donc il y avait toujours un peu de déception. Superbe lecture, policier tout simple, pas de thriller, pas de frissons, peu de sang mais une belle histoire, des héros sympathiques, aussi bien le Commissaire Gustave Paturel qui espérait passer un été tranquille pour une fois qu'il avait la garde de ses enfants que la journaliste Maline, célibataire trentenaire. Je ne sais pas si la ville de Rouen y est bien décrite, je ne connais pas, ni si l'ambiance de l'Armada est semblable à la réalité mais moi je m'y suis crû. L'intrigue est comme toujours avec Bussi bien menée, il nous laisse plein d'indices, à nous de bien les interpréter. J'ai réussi pour certains, je me suis fait avoir pour d'autres. Tout cela... J'ai A.D.O.R.É ! Dévoré en 3 jours malgré le pavé. J'ai découvert Michel Bussi via Les Nymphéas Noirs y'a quelques années et ce fût mon 1er coup de cœur pour un hauteur français. Depuis, j'ai lu son œuvre dans l'ordre d'écriture jusqu'à "On l'a trouvait plutôt jolie" inclus. Cette année, j'ai décidé d'attaquer ses 1ers titres qui étaient dans ma PAL depuis longtemps. Malgré toutes ces lectures, je n'avais jamais retrouvé autant de plaisir qu'avec Les Nymphéas Noirs, eh bien, ça y'est, c'est chose faite ! Donc il y avait toujours un peu de déception. Superbe lecture, policier tout simple, pas de thriller, pas de frissons, peu de sang mais une belle histoire, des héros sympathiques, aussi bien le Commissaire Gustave Paturel qui espérait passer un été tranquille pour une fois qu'il avait la garde de ses enfants que la journaliste Maline, célibataire trentenaire. Je ne sais pas si la ville de Rouen y est bien décrite, je ne connais pas, ni si l'ambiance de l'Armada est semblable à la réalité mais moi je m'y suis crû. L'intrigue est comme toujours avec Bussi bien menée, il nous laisse plein d'indices, à nous de bien les interpréter. J'ai réussi pour certains, je me suis fait avoir pour d'autres. Tout cela avec beaucoup d'humour et un peu d'amour grâce à Maline, personnage que j'adorerais retrouver ! On se laisse aller au fil des chapitres (très courts ce qui rend la lecture facile et rapide) au coeur des rues de Rouen, dans cette ambiance de fête internationale, des marins venus du monde entier, des contes et légendes des pirates et de l'enquête.
    Lire la suite
    En lire moins
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.