Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036605468
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 779 min

Mourir sur Seine

Date de parution : 10/09/2020
Sixième jour de l´Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils... Sixième jour de l´Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?
Une implacable machination… qui prend en otage huit millions de touristes, une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036605468
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 779 min
Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lilligribouille Posté le 24 Novembre 2021
    J’ai beaucoup aimé l’invitation de Bussi à partager l’ambiance de l’Armada de Rouen… atmosphère et milieu qui me sont inconnus. Un début très prometteur qui s’essouffle vite et qui peine à avancer par moment. J’étais pressée de terminer ce livre, Peut-être trop de rebondissements qui discréditent ou qui m’ont font perdre l’intrigue ?! J’ai bien apprécié l’arrivée du profiler qui met un peu de peps dans l’histoire mais qui finalement…. #x1f92b;
  • Solme Posté le 27 Octobre 2021
    J'ai passé un excellent moment en lisant ce roman plein de personnages bien léchés comme l'enquêteur Stepanu qui n'ouvre la bouche que pour jouer les Cassandre de mauvaise augure, la journaliste de 36 ans Maline et sa solitude, le beau responsable des relations publiques ou encore le magnifique marin Aquilero dont la mort marque le début d'une enquête vertigineuse en plein milieu du trépidant Armada de Rouen. Jamais une lecture ne m'avait autant donné envie d'assister à un événement ! L'écriture est immersive et à chaque page, on croirait être aux côtés des personnages à recherche un trésor légendaire et à percer les mystères de la piraterie. Une bien belle lecture qui fait voyager !
  • galyalain Posté le 30 Août 2021
    BUSSI sait nous embarquer dans ses histoires, qui sont toujours bien documentées ; sur ces documents, il sait broder, et imaginer des personnages vraisemblables. Ce livre ne faillit pas à cette habitude ; j'ai été pris par la vision de cette armada. J'ajoute que le roman est bien écrit: qu'attendez-vous pour embarquer ?
  • Carine57 Posté le 16 Juillet 2021
    J'avais ce livre depuis quelques temps dans ma bibliothèque. Je me suis lancée il y a 4 jours. Quel bonheur ! Enfin, j'ai retrouvé l'auteur qui m'avait subjugué avec Nymphéas Noirs. Le livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Ce n'est pas simplement un roman policier, on y découvre une ville, une région, sans oublier l'histoire de la Seine et des pirates. Quel travail de recherches !
  • LisonsDesLivres Posté le 12 Juillet 2021
    Je pense que ce roman est celui que j'ai préféré parmi tous ceux de Michel Bussi. L'ambiance, l'Armada de Rouen, m'a fait rêver. C'est un joli décor qui rend ce roman policier différent des autres. Au niveau de l'intrigue, le suspense est maintenu jusqu'au bout et l'histoire est globalement plausible. Les personnages principaux sont suffisamment travaillés pour que le lecteur puisse s'y attacher. Michel Bussi a bien étudié la ville de Rouen, son Armada et ses traditions et cela se sent. C'est à noter car il est assez rare qu'un roman policier permette d'apprendre vraiment quelque chose sur une ville où une région. Une belle découverte !
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.