Lisez! icon: Search engine
Surface
Date de parution : 23/05/2019
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €

Surface

Date de parution : 23/05/2019
Prix Maison de la presse 2019

Un grand roman, baigné d’une profonde humanité. »
Julie Malaure, Le Point

« Norek se renouvelle encore et nous étonne toujours : sacrée réussite ! »
Hubert Artus, LiRE
Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.
Là-bas, personne ne veut de son enquête.

Avec Surface, Olivier Norek nous entraîne dans une enquête aussi déroutante que dangereuse. Un retour aux sources du polar, brutal, terriblement humain, et un suspense à couper le souffle.
EAN : 9791036604423
Façonnage normé : MP3
Durée : 506 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €
EAN : 9791036604423
Façonnage normé : MP3
Durée : 506 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Karrynett 09/04/2024
    Une découverte incontestablement renversante, avec cet auteur et ce roman saisissant. Un début percutant, un personnage principal atypique. Meurtrie, bousillée physiquement et moralement à la suite d'une agression, Noémie se voit écartée de son poste de policière Parisienne . Forcée à une sorte de petite convalescence, elle se retrouve en poste , au vert, en Aveyron. Et ce qui devait être pour elle un moment de répit le temps de se remettre de ses émotions va vite se transformer en une enquête pénible et laborieuse. L'auteur nous entraîne ici et à travers ce personnage dans la complexité des investigations que les évènements successifs génèrent. Rythme soutenu , rebondissements, une lecture à la fois angoissante et pleine d'humanité, qu'il est difficile de lâcher .
  • bouchervirginie02 08/04/2024
    Un coup de coeur ! Tout y est , de l'émotion (mais pas trop) , de la projection, du suspence à couper le souffle, des personnages trés attachants. L'héroine est géniale. Je voudrais tellement d'elle comme amie. La brigade fluviale est à l'honneur. L'histoire du village immergé est original j'ai adoré. Et l'enquête est vraiment top. Impossible de décrocher. Je l'ai terminéd'une traite une fois arrivée au millieu.
  • Les_lectures_du_train 07/04/2024
    Noémie Chastain, capitaine de police, se retrouve littéralement défigurée à la suite d'une interpellation. Alors qu'elle voit sa vie entière basculée, elle ne reçoit pas le soutien escompté, notamment de sa hiérarchie, qui décide de l'affecter au sein d'un commissariat d'un petit village totalement perdu... Mais, alors qu'elle redoutait d'y être trop tranquille, les squelettes d'enfants disparus 25 ans plus tôt refont surface. Alors comment vous dire que je me suis prise d'affection et d'empathie envers le personnage de Noémie, qui fait preuve d'une force et d'un courage malgré tout ce qu'elle a vécu. Être abandonnée, parachutée seule au milieu de nulle part quand on a vécu de pareils traumatismes que le reflet du miroir lui rappelle tous les jours, et tenir encore debout, affronter des regards étrangers, des réflexions pas toujours agréables, sans flancher totalement. C'est fort. Même si elle reste fragile, et qu'un rien suffit à lui faire perdre confiance... Bref un personnage principal vraiment intéressant, inspirant, touchant et courageux ! Déjà, ça commençait très bien ! Et puis, il y a l'enquête, vraiment intense, passionnante, complètement addictive ! Difficile de lâcher une telle histoire, pleine de rebondissements ! Encore une fois, on sent le lieutenant derrière l'auteur, qui rend le tout vraiment réaliste, plein d'émotions ! Bref un thriller réussi, parfaitement maîtrisé, marquant !Noémie Chastain, capitaine de police, se retrouve littéralement défigurée à la suite d'une interpellation. Alors qu'elle voit sa vie entière basculée, elle ne reçoit pas le soutien escompté, notamment de sa hiérarchie, qui décide de l'affecter au sein d'un commissariat d'un petit village totalement perdu... Mais, alors qu'elle redoutait d'y être trop tranquille, les squelettes d'enfants disparus 25 ans plus tôt refont surface. Alors comment vous dire que je me suis prise d'affection et d'empathie envers le personnage de Noémie, qui fait preuve d'une force et d'un courage malgré tout ce qu'elle a vécu. Être abandonnée, parachutée seule au milieu de nulle part quand on a vécu de pareils traumatismes que le reflet du miroir lui rappelle tous les jours, et tenir encore debout, affronter des regards étrangers, des réflexions pas toujours agréables, sans flancher totalement. C'est fort. Même si elle reste fragile, et qu'un rien suffit à lui faire perdre confiance... Bref un personnage principal vraiment intéressant, inspirant, touchant et courageux ! Déjà, ça commençait très bien ! Et puis, il y a l'enquête, vraiment intense, passionnante, complètement addictive ! Difficile de lâcher une telle histoire, pleine de rebondissements ! Encore une fois, on sent le lieutenant derrière l'auteur, qui...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Gemini79 06/04/2024
    Lecteur plutôt assidu de roman policier, j'ai énormément apprécié ce livre d'Olivier Norek, qui nous plonge avec entrain dans la vie d'une policière du 36. Plonger est plus qu'une image, car l'action commence à fond, avec l'intervention d'un suspect qui se passe mal, et qui fracasse le visage, et pas que cela, de Noémie Chastain, "No", bouleversant sa vie et celles d'autres personnes, tout au long du roman. Du point de vue de l'énigme policière en elle-même, c'est très bien ficelé, sans temps morts, avec des réponses qui s'égrènent tout au long du l'histoire, et une fin qu'on ne voit pas forcément arriver tout de suite... Du point de vue de la psycho de la personnage principale, c'est assez prenant, il faut l'avouer, avec ses failles, ses faiblesses, ses doutes, tout cela enrobé d'une communication censé la rendre hermétique pour ceux qui ne veulent pas chercher plus loin... Mais on ne peut pas s'empêcher d'avoir une réelle affection pour ce personnage qui cherche surtout, à se reconstruire...
  • alexendrynegallet 01/04/2024
    Résumé: Noémie Chastain, capitaine à la PJ Parisienne, blessée en service d'un coup de feu en pleine tête. Elle se voit parachutée dans un commissariat d'un village perdu, Avalone, afin d'envisager une éventuelle fermeture. Elle n'est pas dupe: sa hiérarchie l'éloigne. Bientôt, les squelettes d'enfants disparus 25 ans plus tôt, enfermés dans des fûts, remontent à la surface du lac d'Avalone... Mon avis: J'ai beaucoup aimé suivre cette enquête. L'intrigue est bien ficelé, j'ai deviné certaines choses mais en majorité, je me suis fait berner. J'ai adoré le personnage de Noémie, cette capitaine qui est mise au placard. Son courage face à l'épreuve qu'elle vit, comment peut-elle se reconstruire après ça ? J'aimerais la retrouver dans de prochaines aventure. La plume de l'auteur est addictive à souhait. Les chapitres sont court ce qui fait que j'ai eu du mal à le lâcher. Je vous recommande ce polar. L'avez-vous lu ?
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans policiers pour frissonner

    De Franck Thilliez et son piège diabolique à Shari Lapena et son oppressant huis clos, focus sur 30 romans policiers addictifs et terrifiants à emporter dans sa valise cet été. Sous le parasol, les vacances seront glaçantes ou ne seront pas !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    10 thrillers qui vont vous faire oublier que vous êtes coincé chez vous

    #Confinement - Coincé chez vous, vous ressentez le besoin de vous échapper, de prendre un grand bol d'air et de lire des histoires haletantes ? Nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 thrillers dans lesquels le décor est un personnage à part entière. L'Aveyron faussement paisible d'Olivier Norek, le huis clos à ciel ouvert sur les îles Marquises de Michel Bussi, le Carcassonne du XVIe siècle de Kate Mosse... Vous avez rendez-vous avec le crime et vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous pour ça !

    Lire l'article