Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Territoires
Date de parution : 29/02/2024
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Nouveauté

Territoires

Date de parution : 29/02/2024
Les exécutions sommaires de trois jeunes caïds de Malceny, "plaque tournante de la came pour l'Île-de-France", mettent la SDPJ sur les dents. Mais le capitaine Coste n'a pas peur de mettre le feu aux poudres… Rejoignez la brigade Coste campée par la lecture coup de poing de Cédric Dumond !
À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire... À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus... À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer...

« Le maître du polar. » ELLE

« Scénario au réalisme effarant. Dialogues aux petits oignons. Sens de la mise en scène. Pourvu qu'il récidive ! » L'Express
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036632518
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
EAN : 9791036632518
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pauline87 27/02/2024
    Territoires est le 2ème tome de la série du capitaine Coste après Code 93. Évidemment, je ne le savais pas avant de le lire, mais ça n'a pas vraiment entaché ma lecture, même si je me suis bien rendue compte qu'il y avait 2 ou 3 petites allusions que je ne comprenais pas #x1f605 Ça m'a juste donné encore plus envie de lire le précédent et le suivant. Dire que Olivier Norek est "le maître du polar" (magazine Elle) n'est clairement pas une erreur. Le roman est très bien construit, hyper réaliste, on s'y croirait ! Que ce soit dans la cité, dans les couloirs du commissariat ou dans les arcanes politiques, pas une seule fois je ne me suis dit que ça manquait de réalisme. Je me suis tout de suite sentie à l'aise avec Coste et son équipe, comme si j'en étais le 5eme membre invisible. Quelques scènes de violence sont assez graphiques et donc assez dérangeantes, mais après tout, ça se passe comme ça non? Un auteur à découvrir si vous ne le connaissez pas déjà !
  • Ronie 26/02/2024
    #9889;️Retour lecture #9889;️ 📕Territoires de @norekolivier (2014) 377 pages chez @editions_pocket ou @editionsalbinmichel Mon symbole pour ce livre : 🏢 Mon abécédaire en 7 lettres : B pour Bibz C pour Chat E pour Émeutes J pour Jacques P pour Politique R pour Règlement de comptes V pour Vesperini J’avais très envie de m’enfiler la trilogie enfin sans compter « Dans les brumes de Capelans » alors je retrouve avec plaisir Olivier Norek et son personnage le capitaine Coste. Je l’adore 🤩 Malgré la noirceur de cette histoire, toujours cette écriture directe, accompagnée de touches d’humour qui me font rire ! On plonge dans une histoire de territoires de dealers, une cité en tension, des politiciens qui jouent un jeu dangereux, un capitaine Coste toujours au taquet avec une équipe qui détonne. Avis âmes sensibles : ne pas lire le passage avec le chat 🐈… Ce livre fait partie d’une trilogie bien qu’un 4eme opus soit sorti en 2022 : 1/ Code 93 2/ Territoires 3/ Surtensions 4/ Dans les brumes de Capelans Je vous quitte j’ai la suite à lire 😜 Et vous, avez-vous lu Olivier Norek ? Bonne lecture 📖
  • philippedester 22/02/2024
    Dans cet opus, on retrouve le capitaine Coste et son équipe. L'histoire se passe à Malceny, dans le 93. En quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Bien fait, pourrait-on dire... Mais un de perdu dix de retrouvés car le but de ces meurtriers est bien de prendre la place des disparus. Qui est à la tête de ce nouveau gang dans lequel on retrouve un gamin de 13 ans psychopathe? Ce n'est évidemment qu'à la fin du récit que le lecteur le saura à moins qu'il soit très perspicace. La drogue est évidemment au cœur de cette histoire. Des pains de cocaïne sont planqués chez des retraités qui ont tout à y gagner, mine de rien... Coste a affaire à une bande de voyous sans foi ni loi, mais aussi à la maire qui n'est pas toujours très respectueuse de la loi... Cette dernière n'hésitera pas à mettre le feu à sa ville, mais la situation finira par lui échapper. Elle ne pourra plus alors que collaborer avec Coste. Un thriller haletant. J'ai adoré ce livre. Olivier Norek était flic et ce qu'il raconte sent très fort le vécu. J'aime ça. A découvrir absolument si vous ne le connaissez pas. Dans cet opus, on retrouve le capitaine Coste et son équipe. L'histoire se passe à Malceny, dans le 93. En quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Bien fait, pourrait-on dire... Mais un de perdu dix de retrouvés car le but de ces meurtriers est bien de prendre la place des disparus. Qui est à la tête de ce nouveau gang dans lequel on retrouve un gamin de 13 ans psychopathe? Ce n'est évidemment qu'à la fin du récit que le lecteur le saura à moins qu'il soit très perspicace. La drogue est évidemment au cœur de cette histoire. Des pains de cocaïne sont planqués chez des retraités qui ont tout à y gagner, mine de rien... Coste a affaire à une bande de voyous sans foi ni loi, mais aussi à la maire qui n'est pas toujours très respectueuse de la loi... Cette dernière n'hésitera pas à mettre le feu à sa ville, mais la situation finira par lui échapper. Elle ne pourra plus alors que collaborer avec Coste. Un thriller haletant. J'ai adoré ce livre. Olivier Norek était flic et ce qu'il raconte sent très fort le vécu. J'aime ça. A découvrir absolument si vous ne le connaissez...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maheanefay 22/02/2024
    Dans Territoires, le Capitaine Coste est confronté à l’installation de l’équipe du nouveau patron de la drogue de la ville de Malceny dans le 93. Meurtres, émeutes, compromission des édiles locales… Le sujet est bien mené, documenté. On s’y croirait ! Un nouveau polar urbain qui fait vivre une équipe policière dynamique et attachante, aux limites de la stricte légalité…
  • isah62 19/02/2024
    Tome 2 de la série "Capitaine Coste" où j'ai retrouvé avec plaisir cette équipe soudée que l'on découvre un peu plus encore. Ici on plonge dans un système malsain où règnent les caïds de quartier et leurs trafics de drogue, et où les magouilles politiques s'en donnent à cœur joie grâce à nos impôts. Un scénario très bien exploité avec une intrigue bien menée où actions et suspense s'enchaînent au fil des chapitres. Le récit comme les personnages sont très crédibles et on s'immerge complètement pour rester accroché jusqu'au bout. Les chapitres s'enchaînent parfaitement, et j'ai été effarée devant tant de violence, parfois calculée, et de manipulations. Le rythme est donné dès le départ et ne faiblit pas avant les dernières pages. Pas de circonvolution, de détails inutiles, rien qui puisse alourdir l'histoire, juste un récit percutant et addictif. Je me prépare avec plaisir à lire assez rapidement la suite avec "Surtensions".
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.