Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782264078179
Code sériel : 5700
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
A la folie, pas du tout
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 07/10/2021
Éditeurs :
10/18
En savoir plus

A la folie, pas du tout

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 07/10/2021
Un thriller chargé d'adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d'une
sanglante affaire.
Elle m'aime…
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte
sur une route de campagne. Mais qui a bien pu...
Elle m'aime…
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte
sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu…
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les...
Elle m'aime…
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte
sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu…
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup…
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
Passionnément…
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se
termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
A la folie…Pas du tout. 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264078179
Code sériel : 5700
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
10/18
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • gristy Posté le 7 Mai 2022
    Ce livre peut se lire sans avoir lu les autres tome de la saga. On suit Helen la commandante, qui a sans doute un dur passé, elle est à la poursuite de tueurs faisant vivre une tuerie meurtrière au fil d'une journée. Vengeance ? Folie ? A vous de le découvrir. Les chapitres courts sont un plus pour rythmer cette course et donner un certain rythme à l'histoire. J'ai eu une lecture mitigée. Helen est toujours quelques minutes après les tueurs et je me demande vraiment comment est ce possible qu'avec tout les moyens déployés ils n'arrivent pas à les attraper au bout des premières heures. C'est ça qui m'a le plus laissé perplexe lors de cette lecture. Et qui m'a fait levé les yeux au ciel quelques fois. Lecture en demi teinte pour ce thriller.
  • fannyloursonne Posté le 6 Mai 2022
    Note : 8/10 7ème tome de la saga Helen Grace et toujours ce plaisir en le lisant. Ici on suit le commandant Helen Grace qui est tout juste sortie de prison et qui se remet lentement au boulot en reprenant les enquêtes. Celle-ci va se dérouler sur une journée de 24 heures donc on a le côté urgent et haletant dans cette enquête. En effet le roman débute avec le corps d'une femme, mère de famille sans histoires, retrouvée sur une route déserte, tuée par balles et sa voiture a visiblement été volée par le ou les ravisseurs. S'ensuit deux heures plus tard du meurtre d'un pharmacien sans histoires également, dans le centre de Southampton. Entre les deux victimes aucun lien apparent et l'horreur commence à se dessiner pour Helen : les meurtriers, un jeune couple, semblent tuer au hasard et sans temps mort. Helen va devoir user de toutes ses forces et de son intelligence afin d'arrêter cette danse macabre. Comme d'habitude dans cette saga, des chapitres courts et aucun temps morts. Ici le rythme est donné puisque nous évoluons sur une journée de 24 heures et le rythme est haletant une fois de plus. Bref j'ai adoré et le tome suivant m'attends déja...
  • mimouski Posté le 26 Avril 2022
    Une course contre la montre. Pour Hélène Grace ? Pas que ! Pour moi aussi. Lire un tome de la série d'Arlidge est toujours fou pour moi. Ses chapitres courts se tournent tellement rapidement qu'il m'est difficile de ralentir le rythme de lecture. Je deviens une lectrice (encore plus) compulsive et avec ce scénario sur 24 heures, autant vous dire que j'avais l'impression de regarder une série. Un couple a décidé en cette belle journée de la commencer par un meurtre d'une conseillère pénitentiaire et 2h plus tard, d'un commerçant en centre-ville. Les crimes n'ont rien en commun à part leur extrême violence. Helen Grace va enfourcher sa bécane pour sillonner les rues de sa ville et comprendre le réel objectif de ce couple meurtrier. Dans ce tome, ce sera surtout les meurtriers que nous suivrons et un événement majeur va bouleverser l'équipe d'Helen pour la suite de la série. Toujours un bon page-turner et un plaisir de lire du MJ Arlidge pour ma part !
  • NoelleL Posté le 7 Avril 2022
    Un thriller chargé d'adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d'une sanglante affaire. Elle m'aime... Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ? Un peu... Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs. Beaucoup... Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ? Passionnément... Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail. Un très bon roman difficile à lêcher avant la fin
  • Onparlelecture Posté le 5 Avril 2022
    J'ai retrouvé Helen Grace avec plaisir dans « à la folie, pas du tout" de M.J. Arlidge, une série que j'affectionne particulièrement. Je vais faire en sorte de vous en parler sans spoiler les romans précédents pour ceux qui ne les auraient pas encore découverts. Après ces derniers mois difficiles, on retrouve Helen qui a quelques rancoeurs envers certains membres de son équipe. Si l'ambiance n'est plus au beau fixe, ils vont devoir se serrer les coudes car très vite, ils vont avoir affaire à un duo de tueurs qui va faire plusieurs victimes en quelques heures. Un tome dans lequel tout va très vite, l'intrigue se déroule sur une journée avec l'heure qui s'égrène à chaque début de chapitre, permettant de donner un sentiment d'urgence. Sans temps morts, les victimes s'enchainent, on suit d'un côté les meurtriers, de l'autre l'enquête. Si rapidement leurs identités sont rapidement dévoilées, ils arrivent toujours à passer entre les mailles du filet. Une course contre la montre effrénée qui nous réserve bien des surprises. Un événement concernant l'un des personnages secondaires m'a surprise, je ne l'ai pas vu venir. Avec ses chapitres courts et ses nombreux rebondissement, l'auteur nous tient en haleine, impossible pour moi de fermer... J'ai retrouvé Helen Grace avec plaisir dans « à la folie, pas du tout" de M.J. Arlidge, une série que j'affectionne particulièrement. Je vais faire en sorte de vous en parler sans spoiler les romans précédents pour ceux qui ne les auraient pas encore découverts. Après ces derniers mois difficiles, on retrouve Helen qui a quelques rancoeurs envers certains membres de son équipe. Si l'ambiance n'est plus au beau fixe, ils vont devoir se serrer les coudes car très vite, ils vont avoir affaire à un duo de tueurs qui va faire plusieurs victimes en quelques heures. Un tome dans lequel tout va très vite, l'intrigue se déroule sur une journée avec l'heure qui s'égrène à chaque début de chapitre, permettant de donner un sentiment d'urgence. Sans temps morts, les victimes s'enchainent, on suit d'un côté les meurtriers, de l'autre l'enquête. Si rapidement leurs identités sont rapidement dévoilées, ils arrivent toujours à passer entre les mailles du filet. Une course contre la montre effrénée qui nous réserve bien des surprises. Un événement concernant l'un des personnages secondaires m'a surprise, je ne l'ai pas vu venir. Avec ses chapitres courts et ses nombreux rebondissement, l'auteur nous tient en haleine, impossible pour moi de fermer ce bouquin sans avoir lu « encore un chapitre »:) . Une plume toujours aussi efficace et alors que c'est déjà le septième tome, je ne ressens aucune lassitude. Vous l'aurez sans doute compris, c'est une réussite et j'ai hâte de me plonger dans « loup y es-tu » le suivant. En résumé, un tome à la hauteur des précédents et une série que je vous recommande chaudement !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Un petit livre pour un maxi plaisir 

    Vous retrouverez dans cette sélection notre choix de cadeaux mini formats à petits prix !

    Lire l'article
  • Sélection
    10/18

    Les incontournables de Noël chez 10-18

    Que vous ayez l'âme d'un détective en herbe ou que vous soyez simplement avide de découvertes, la sélection des Éditions 10/18 pour Noël ne pourra pas vous laisser indifférent ! À travers un large choix d'enquêtes haletantes et de récits de vie émouvants, vous pourrez vibrer aux côtés de personnages attachants et d'intrigues renversantes.

    Lire l'article