Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266251693
Code sériel : 16036
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Apnée noire

Date de parution : 12/02/2015
Tout est là, comme avant. Une jeune femme, noyée dans la baignoire. La cordelette bleue qui lui attache, dans le dos, les poignets aux chevilles. Jusqu'au pendentif en forme de trèfle à quatre feuilles – un détail jamais révélé à la presse... LA signature du serial killer Vernon Chester. Sauf... Tout est là, comme avant. Une jeune femme, noyée dans la baignoire. La cordelette bleue qui lui attache, dans le dos, les poignets aux chevilles. Jusqu'au pendentif en forme de trèfle à quatre feuilles – un détail jamais révélé à la presse... LA signature du serial killer Vernon Chester. Sauf que... Voilà plus d'un an que Chester a poussé son dernier souffle dans le couloir de la mort. Alors ? Un imitateur ? Une erreur judiciaire ? Pour Megan Halliwell, du FBI, et Vince Sandino, flic au passé trouble, la plongée en eaux profondes devient aussi perverse qu'irrespirable...

« Méfiez-vous des apparences chez Claire Favan... » Le Point

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266251693
Code sériel : 16036
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Méfiez-vous des apparences chez Claire Favan. Derrière les lieux communs de sa miss FBI et son flic hard-boiled, on fait de drôles de découvertes. » Le Point
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aurorenvn Posté le 9 Septembre 2020
    Premier livre que je découvre de cet auteur et je suis conquise ! Au delà du style d'écriture très agréable à lire, j'ai été happée dès les premières lignes par cette histoire très bien ficelée et qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page ! Je vous recommande de le lire !
  • tousleslivres Posté le 27 Août 2020
    J'ai commencé par Le Tueur intime et Le tueur de l'ombre, donc après ces 2 lectures je suis un peu déçue par celle-ci qui n'est pas dans cette même lignée de thriller très prenant et limite stressant. Petit livre de 384 pages avec des longueurs et des chapitres qui sautent des pages... en bref un livre agréable à lire à la plage ou dans le train.
  • Belledandie Posté le 4 Août 2020
    Un thriller captivant !!!
  • Elo43 Posté le 21 Juillet 2020
    Encore un très bon thriller de Claire Favan! Jamais déçue, j enchaîne ses livres avec entrain car les intrigues sont à chaque fois bien différentes avec un héros attachant! Vince avait une vie parfaite jusqu à ce que deux truands lui prennent tout. Dès lors , c'est la déchéance ... jusqu'au jour où il répond à un appel téléphonique et tombe sur une femme , morte dans sa baignoire. Ce décès ressemble en tous points à d autres meurtres, ceux d un serial killer exécuté peu de temps avant ... Il va se lancer dans cette enquête avec une femme du FBI qui a résolu la première série de meurtres : mais sa façon d enquêter va poser de sérieuses questions à Vince . Les meurtres s enchaînent : mais qui les commet puisque le serial killer a avoué et est déjà mort ?
  • cagouille75 Posté le 21 Mars 2020
    La vache ! Ben oui désolée mais c’est ce qui me vient à l’esprit quand je referme le roman de Claire Favan ! Une amie me parlait de Claire depuis un bon moment mais ayant une Pile à Lire de folie, je n'avais pas encore tenté l'aventure. Dès les premières pages j'étais à fond dedans. Le livre se déroule aux Etats-Unis. Le rythme est soutenu, le style fluide, Megan Halliwell et Vince Sandino, des personnages bien trempés. Megan est horripilante à souhait, tant son ego semble démesuré.. une vraie tête à claques ! Vince est au fond du trou, baignant dans la culpabilité : il a décidé de s'auto-détruire à coup de soirées de biture mémorables. On n'a qu'une envie c'est l'aider tant cela fait de la peine de le voir en mode "auto destruction". Plus il s'enfonce, plus on a envie de l'aider, mais en même temps, plus on trouve son comportement suspect. A tort ? A raison.. à vous d'essayer d'y voir plus clair. Et que dire du tueur en série Vernon Chester qui semble posséder la faculté de perpétrer ses crimes bien qu'étant six pieds sous terre. Cela n’aurait pu être qu’un "polar de plus", assez linéaire et prévisible,... La vache ! Ben oui désolée mais c’est ce qui me vient à l’esprit quand je referme le roman de Claire Favan ! Une amie me parlait de Claire depuis un bon moment mais ayant une Pile à Lire de folie, je n'avais pas encore tenté l'aventure. Dès les premières pages j'étais à fond dedans. Le livre se déroule aux Etats-Unis. Le rythme est soutenu, le style fluide, Megan Halliwell et Vince Sandino, des personnages bien trempés. Megan est horripilante à souhait, tant son ego semble démesuré.. une vraie tête à claques ! Vince est au fond du trou, baignant dans la culpabilité : il a décidé de s'auto-détruire à coup de soirées de biture mémorables. On n'a qu'une envie c'est l'aider tant cela fait de la peine de le voir en mode "auto destruction". Plus il s'enfonce, plus on a envie de l'aider, mais en même temps, plus on trouve son comportement suspect. A tort ? A raison.. à vous d'essayer d'y voir plus clair. Et que dire du tueur en série Vernon Chester qui semble posséder la faculté de perpétrer ses crimes bien qu'étant six pieds sous terre. Cela n’aurait pu être qu’un "polar de plus", assez linéaire et prévisible, avec des victimes, un tueur et une enquête, mais il n'en est rien ! J’ai échafaudé tout un tas d’hypothèses.. Claire a dû bien rigoler au moment de clôturer son roman et l'intrigue, en nous imaginant nous triturant les méninges pour démêler toute cette histoire ! Je me suis plantée sur toute la ligne dans mes diverses supputations !! Et j'ai trouvé ça jubilatoire de me faire mener par "le bout de la page" par mon auteur :) Je recommande... foncez !
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.