La Chair de sa chair : Le livre de Claire Favan
Moira O'Donnell, derrière le feu des boucles rousses et l'énergie inépuisable, est une femme qui lutte pour garder la tête hors de l'eau. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir. Ce sont des pères absents : le premier est incarcéré pour longtemps, croit-elle, et le second s'est suicidé. C'est la solitude d'une mère de famille dure au mal qui se bat, tombe et renaît. Pour ses enfants. Et avec eux. Chaque semaine, elle achète un ticket de loterie en rêvant à une vie meilleure. Mais les services sociaux ont d'autres projets pour elle...
De (auteur) : Claire Favan
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
valentyne7
• Il y a 2 jours
Une nouvelle réussite de l'auteur avec ce thriller, diabolique, plein de noirceur dans les faits et dans l'âme d'un jeune adolescent. Le lecteur se laisserait "emporter" par le comportement, trop mature, trop sérieux, top gentil.....de Peter....(mais sait on jamais quand on a déjà lu du Claire Favan ? çà parait trop!). L'auteur, toujours avec une écriture fluide, percutante, dresse un foyer familial déchiré...afin de donner toute crédibilité à ses personnages pour en justifier leurs actes futurs et leur psychologie "torturée". Le thriller est bien construit.....avec du machiavélisme bien décrit. J'ai lu ce thriller sans pouvoir le "lâcher" ...mais après deux telles lectures de suite de Claire Favan...il faut relâcher la pression avec un style "moins noir" et plus léger.
CamilleColva
• Il y a 1 semaine
Vous le savez, j'en parle depuis des mois sur ce compte : depuis que j'ai eu la chance de gagner deux romans de Claire Favan grâce au calendrier de l'avent Harper Collins, cette autrice m'obsède. Je cherche à lire tout ce qu'elle a fait (j'ai d'ailleurs "Le tueur intime" dans ma PAL). #128298; Une fois encore, Claire Favan signe un thriller psychologique impossible à lâcher, avec des personnages sombres tiraillés entre le bien et le mal, qui font souvent des choix contestables. Un peu comme dans "De nulle part", derrière le roman se cache une critique du système, une impossibilité de s'en sortir quand on a tiré les mauvaises cartes dans la vie. Le style de l'autrice est happant, il met à nu les personnages, on a absolument envie de connaître la suite. Je me suis bien fait balader par ce roman, allant de révélation en révélation. Je n'ai qu'une seule hâte : continuer ma découverte de cette autrice, et surtout la rencontrer un jour... Il s'avère que c'est une tâche particulièrement difficile.
mesjolyslectures
• Il y a 1 mois
Un coup de cœur pour ce roman psychologique domestique. Les personnages sont creusés, l’histoire réaliste et l’intrigue très bien maîtrisée. Un vrai scénario de cinéma ! Une lecture perturbante, addictive, riche en rebondissements et drames. Extraits : “ _ Le rejet d’une mère est difficile à encaisser, n’est-ce pas ? Aucun enfant ne devrait avoir à subir cela.” “ Depuis son poste d’observation, Bruce surveille la façade de la maison où a grandi Nigel. Vue de l’extérieur, il s’agit d’une toute petite bicoque, entourée d’un jardin anémique dépourvu d’ombre et longée par une allée bétonnée craquelée qui mène à une remise en tôle.” “ Avec cet éclairage, Bruce a envie d’hurler, mais il contient sa rage. Il se retrouve impuissant, obligé d’assister à son clouage au pilori. Il ne plaint pas, au contraire. Il a lui-même fourni le bois, le marteau et les clous, alors il mérite ce qu’il lui arrive… Quel con!”
TitiaPassionPolar
• Il y a 1 mois
Une lecture d’une intensité rare, lue d’une traite. Ce roman m’a littéralement happée. Lu en une seule journée, impossible à lâcher tant l’histoire est prenante, crédible et profondément bouleversante. Pas d’enquête classique ici, mais une immersion saisissante dans une torture psychologique puissante, dérangeante, intensément réaliste. L’autrice nous confronte à la douleur humaine dans ce qu’elle a de plus cru, mais aussi de plus sincère. Les personnages sont d’une justesse remarquable : touchants, écorchés, profondément humains, en quête de vérité ou simplement d’un sens à leur souffrance. On ressent tout avec eux : l’amour, la colère, la culpabilité, la pitié, la compassion, la révolte… Le spectre émotionnel est immense, vibrant, parfois étouffant mais toujours maîtrisé. Mme Favan manipule avec brio nos émotions et nos certitudes. Elle soulève des thématiques fortes : le traumatisme, la carence affective, le déni, l’injustice, l’amour, l’égoïsme… Le tout dans une tension constante, immersive et d’un réalisme troublant. C’est talentueusement effrayant, brillamment écrit, et surtout profondément humain. Merci Mme Favan pour ce moment bouleversant. Bruce et Nigel resteront longtemps dans mon cœur.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266322423
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 393
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 393 pages