La Chair de sa chair : Le livre de Claire Favan
Moira O'Donnell, derrière le feu des boucles rousses et l'énergie inépuisable, est une femme qui lutte pour garder la tête hors de l'eau. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir. Ce sont des pères absents : le premier est incarcéré pour longtemps, croit-elle, et le second s'est suicidé. C'est la solitude d'une mère de famille dure au mal qui se bat, tombe et renaît. Pour ses enfants. Et avec eux. Chaque semaine, elle achète un ticket de loterie en rêvant à une vie meilleure. Mais les services sociaux ont d'autres projets pour elle...
De (auteur) : Claire Favan
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Hedendidi
• Il y a 3 semaines
Ce livre était dans ma pal depuis longtemps, je l'ai enfin sorti ! J'avais déjà lu "de nulle part" de l'autrice que je n'avais pas vraiment apprécié. Celui-ci m'a laissé aussi sur ma faim. Moira est une femme qui, après avoir servi de soutien familial dans son enfance, mène une vie de femme difficile. Violences conjugales avec son premier conjoint et le suicide du second. Pour ne rien arranger sa fille est gravement malade et pour financer ses traitements, elle doit cumuler trois jobs. Son fils aîné s'occupe donc de ses deux frère et sœur. Peu de temps après la visite des services sociaux, un drame horrible secoue de nouveau la famille. Moira est une femme poursuivie par le malheur mais n'a pas suscité mon empathie. Je n'ai pas apprécié ce personnage et ses positions qui ont pu m'agacer. J'ai plus apprécié son fils Nigel qui est touchant. J'ai apprécié aussi Bruce qui aurait mérité d'être davantage exploité. J'aurais aimé qu'il y ait plus de temps pour découvrir les personnages afin de mieux m'attacher à eux. Ce manque ne m'a pas permis de réellement vivre leur histoire. L'intrigue est cohérente, elle manque toutefois de rythme à mon goût. Je n'ai malheureusement pas eu de surprise, tout m'a semblé assez prévisible. Le roman en général m'a semblé manquer de profondeur, il va trop vite dans le temps. La fin est originale par le parti pris et m'a bien plu. J'ai un avis plutôt mitigé, j'aurais eu besoin de plus de temps pour bien entrer dans l'intrigue avec les personnages. Il me reste un roman de l'autrice dans ma pal, si je n'accroche pas plus, je pourrais dire que ces romans ne sont pas pour moi.
NatachaMNEA
• Il y a 1 mois
Moira O'Donnell, c'est une femme qui ce bat pour survivre avec ses trois enfants. C'est une femme que la vie a pas épargné ! C'est une femme que le malheur frappe chaque jour un peu plus fort. J'aime beaucoup la plume de l'auteure, même si je dois bien reconnaître que ici j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai eu du mal à avoir de l'attachement pour les differents personnages. Une fois mise dedans par contre un des personnage m'a beaucoup ému. J'ai apprécié suivre cette histoire même si la vie de Moira est loin d'être un long fleuve tranquille, une descente en enfer ! J'ai voulu voir cette manipulation, jusqu'où le vis aller être poussé ! Rien que pour cette celà, cette histoire reste intéressante.
valentyne7
• Il y a 2 mois
Une nouvelle réussite de l'auteur avec ce thriller, diabolique, plein de noirceur dans les faits et dans l'âme d'un jeune adolescent. Le lecteur se laisserait "emporter" par le comportement, trop mature, trop sérieux, top gentil.....de Peter....(mais sait on jamais quand on a déjà lu du Claire Favan ? çà parait trop!). L'auteur, toujours avec une écriture fluide, percutante, dresse un foyer familial déchiré...afin de donner toute crédibilité à ses personnages pour en justifier leurs actes futurs et leur psychologie "torturée". Le thriller est bien construit.....avec du machiavélisme bien décrit. J'ai lu ce thriller sans pouvoir le "lâcher" ...mais après deux telles lectures de suite de Claire Favan...il faut relâcher la pression avec un style "moins noir" et plus léger.
CamilleColva
• Il y a 2 mois
Vous le savez, j'en parle depuis des mois sur ce compte : depuis que j'ai eu la chance de gagner deux romans de Claire Favan grâce au calendrier de l'avent Harper Collins, cette autrice m'obsède. Je cherche à lire tout ce qu'elle a fait (j'ai d'ailleurs "Le tueur intime" dans ma PAL). #128298; Une fois encore, Claire Favan signe un thriller psychologique impossible à lâcher, avec des personnages sombres tiraillés entre le bien et le mal, qui font souvent des choix contestables. Un peu comme dans "De nulle part", derrière le roman se cache une critique du système, une impossibilité de s'en sortir quand on a tiré les mauvaises cartes dans la vie. Le style de l'autrice est happant, il met à nu les personnages, on a absolument envie de connaître la suite. Je me suis bien fait balader par ce roman, allant de révélation en révélation. Je n'ai qu'une seule hâte : continuer ma découverte de cette autrice, et surtout la rencontrer un jour... Il s'avère que c'est une tâche particulièrement difficile.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266322423
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 393
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 393 pages