Chroniques de San Francisco - tome 1 : Le livre de Armistead Maupin

Poche

10 X 18

0 personnes ont réagi

Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au cœur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire. La libération sexuelle est consommée et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première fois les pentes du " beau volcan ". Elle plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour " chats errants ". Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en matriarche sur le vieux bâtiment qui abrite une poignée de célibataires : Mona, rédactrice publicitaire, son colocataire Michael, chômeur et disciple de " l'amour interdit " et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable. Les héros de cette tribu enchantée ont fait le bonheur de millions de lecteurs dans le monde entier, au fil des six volumes de cette saga.

De (auteur) : Armistead Maupin
Traduit par : Olivier Weber, Tristan Duverne

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

EvyBlack

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

[masquer]J'ai adoré ! J'ai eu un peu de mal à me plonger dans le livre au début, les 100 premières pages sont une épreuve : avec la multiplication de personnages et de lieux. J'ai carrément hésité à prendre un papier et crayon pour noter le nom des personnages, leurs particularités et leurs liens entre eux. Et puis d'un coup la magie opére les liens se tissent. Il a un côté délicieusement addictif dans ces petits chapitres plein de rebondissements. Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle mais j'avoue m'y être plonger à fond. J'ai ri, et j'ai été touchée en plein cœur. J'ai juste moins aimé l'intrigue sur Burke qui m'a semblé peu crédible surtout le dénouement. Le reste c'est de l'Or. Hâte de lire la suite. [/masquer]

Signaler

Moushounette

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Découverte dans l’épisode de juin du podcast « Plan Kube », la série « Les chroniques de San Francisco » a rejoint ma valise pour les vacances. Après avoir dévoré les trois premiers épisodes, je peux affirmer que c’est une œuvre pétillante, rythmée, amusante, attendrissante, mais aussi et surtout une ode à l’ouverture, à l’écoute, au soutien et au vivre-ensemble. Bien que ces épisodes se déroulent dans les années 70-80, ce sont des leçons dont nous avons encore besoin en 2025. Dans les paroles de Michael: « Je sais que je ne peux pas vous dire ce que c'est qu'être gay. Mais je peux vous dire ce que, pour moi, ce n'est pas de l'être. C'est ne pas se cacher derrière des mots, maman. Des mots comme famille, convenances ou chrétienté. C'est ne pas avoir peur de son corps ou des plaisirs que Dieu a créés pour lui. C'est ne pas juger son voisin, sauf s'il est grossier ou antipathique. Être gay m'a enseigné la tolérance, la compassion et l'humilité. Cela m'a montré les possibilités illimitées de l'existence. Cela m'a fait connaître des gens dont la passion, la gentillesse et la sensibilité ont été pour moi une constante source d'énergie. Cela m'a fait entrer dans la grande famille de l'Humanité, maman. »

Signaler

MesangeB

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Un livre léger ! (Je trouve.) On m'avait conseillé ce livre en m'aillant annoncé que c'était drôle… bon… je n'ai pas trouvé ce livre très drôle, mais je ne suis surement pas bon public pour un humour comme dans ce livre. (Je ne suis pas très clair… désolée). Ou alors c'est la personne qui me la conseillé qui c'est trompé. Je l'ignore. Cependant, j'ai trouvé l'histoire légère et se lisant facilement. J'ai bien aimé les personnages mais j'ai trouvé qu'il y en avait trop. Je ne dirais pas beaucoup trop mais trop. Disons que je me suis assez bien perdu au debut et rattraper au milieu et fin. Le debut du livre m'a bien plus et j'ai beaucoup aimé ma variation entre les personnages. Mais cela peut perdre le lecteur assez rapidement. Bref… un livre léger dont l'histoire m'a bien plus mais avec un peu trop de personnages. Je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite. Celui ci m'a suffit je pense. Voilà. A vous de voire si vous souhaitez le lire ou pas !

Signaler

romdelerue

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Bienvenue à San Francisco Rencontrez Mary Ann et les habitants hauts en couleur chez Mme Madrigal. Chaque personnage représente une partie de la population de San Francisco. On y entre par la grande porte et on rencontre la population queer des années 60. Une belle histoire mais un peu stéréotypée.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782264029959
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Armistead Maupin

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,90 € Poche 384 pages