Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Cottage, fantômes et guet-apens - poche
Elisabeth Kern (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 04/05/2023
Éditeurs :
10/18
En savoir plus
8.90 €
Date de parution: 04/05/2023
À Paraître

Cottage, fantômes et guet-apens - poche

Elisabeth Kern (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 04/05/2023
La 1ère enquête de Campbell & Carter, le duo d'enquêteurs cosy-crime d'Ann Granger en poche !
Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu... Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui... Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui travaille au centre équestre du coin, a vu sa Mercedes grise quitter les lieux du crime. Les choses commencent à sentir le roussi pour Lucas…
L’inspectrice Jess Campbell est chargée de l’enquête, mais entre l’absence de piste solide et son nouveau commissaire, Ian Carter qui la surveille en permanence, elle est sous pression. C’est alors qu’on découvre un nouveau cadavre…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264078094
Code sériel : 5856
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
10/18
En savoir plus
8.90 €
Date de parution: 04/05/2023
EAN : 9782264078094
Code sériel : 5856
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aurore_fleury 25/02/2023
    Une intrigue bien menée, des personnages attachants sur fond de campagne anglaise ou règne une ambiance de mystère. La plume d'Ann Granger est fluide et remplie d'humour parfois pince-sans-rire. J'ai eu un coup de cœur pour Eli Smith et ses fantômes, personnage à l'histoire tragique mais avec un cœur et une générosité énormes cachés sous une allure bourrue. Un bon moment de lecture.
  • edel_lecture 12/02/2023
    Je ne sais pas si c'est à cause du manque de preuves qu'on nous indique dès le départ, mais le livre a mis selon moi beaucoup de temps à démarrer. L'enquête n'avance pas et d'un coup tout se dénoue sur les derniers chapitres. Pour ma part la lecture n'a pas été fluide, j'ai même été perdue par moments, mais j'ai poursuivi pour connaître le meurtrier bien évidemment. Il y a beaucoup de chapitres, certains beaucoup plus longs que d'autres, mais je pense que ça peut être une lecture de vacances ou un roman pour les transports.
  • Linounette 19/11/2022
    Bon livre qui se lit facilement. L'intrigue est sympa et les personnages attachants. Un peu déçue par les fantômes #x1f60a on ne voit pas le temps passer et il n'y a aucun moment ennuyant, il se passe toujours quelque chose, je n'ai pas trouvé de passages trop longs. C'est le premier d'une série, hâte de lire les suivants.
  • claire_mrcs 12/10/2022
    Petite campagne anglaise tranquille, on découvre Penny qui tient un petit haras, elle y passe tout son temps et son énergie pour des clopinettes. Elle y est aidée par Eli qui lui prête ses prés, celui-ci possède une ferme juste au-dessus du haras. Lucas Burton, homme riche de la ville se retrouve à la ferme d’Eli afin d’investir, lors de son inspection il y découvre un cadavre ! Le lieutenant Jessica Campbell sera chargé de l’enquête, elle va essayer de se dépatouiller car le manque de piste est évident, surtout que vingt-sept ans plus tôt le frère d’Eli a fait un massacre en tuant son père et sa mère. Eli avait donc condamné la ferme. Bon je vous l’accorde, j’ai eu du mal à rentrer dedans. Pourtant j’ai vite apprécié les personnages. Mais le fait d’ajouter les fantômes pour ma part c’était dérangeant. Enfin, je pense que cela n’était pas nécessaire ni forcément utile à l’histoire. L’enquête était bien ficelée car je n’ai rien vu venir le dénouement était inattendu. Donc mis à part le côté irréel, c’était une bonne lecture. 👻
  • isah62 17/09/2022
    Un titre qui pourrait laisser penser à un cosy mystery, mais on a plutôt ici un polar classique. Certes assez conventionnel et soft, pas de sang ni de frayeur, mais une petite intrigue bien menée, tout comme l'enquête qui avance doucement mais sûrement. L'histoire est bien ficelée et nous fait passer un bon moment dans cette campagne anglaise. Sans vouloir sortir du lot, ce polar possède une petite note fantastique qui n'est pas désagréable et donne un autre atout à l'histoire. Et ces fantômes, même s'ils sont peu présents, apportent aussi une petite touche d'humour. Une plume fluide, une écriture facile et entraînante, un petit suspense simple mais bien mené, font de ce roman une lecture agréable. Il s'agit ici du 1er tome de la série "Campbell et Carter" et afin d'affiner mon impression sur l'auteure, je pense me procurer "Manoir, magouilles et coq-au-vin". Si cette série comporte à ce jour 7 titres, seulement 4 sont traduits en français.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…