Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264039651
Code sériel : 3658
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

De l'amour et autres mensonges

Alexandra CARRASCO (Traducteur)
Date de parution : 03/06/2004

La célébrité est une déesse capricieuse, elle échappe à ceux qui la poursuivent et s'offre à ceux qui ne la désirent pas. Ruth, fillette fragile de trente-trois ans, yeux verts et chevelure rougeoyante, est une icône médiatique. Happée par le monde de l'image, cette jeune réalisatrice fait grimper les ventes...

La célébrité est une déesse capricieuse, elle échappe à ceux qui la poursuivent et s'offre à ceux qui ne la désirent pas. Ruth, fillette fragile de trente-trois ans, yeux verts et chevelure rougeoyante, est une icône médiatique. Happée par le monde de l'image, cette jeune réalisatrice fait grimper les ventes de la presse people.  Dans ce monde fébrile et truqué du show-business espagnol, elle rencontre Juan, jeune écrivain provincial en quête de notoriété. Entre ces deux êtres que tout sépare naît un amour sauvage et possessif.

« Lucía Etxebarría, auteur d'Amour, Prozac et autres curiosités, nous entraîne dans une fresque flamboyante qui mêle tragédie amoureuse et comédie. Un roman attachant comme un film de Pedro Almodóvar. »
Fémina

« Un saisissant portrait de femme, d'une beauté dénuée d'artifices, à l'image de cette héroïne atypique.»
Valeurs Actuelles

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264039651
Code sériel : 3658
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Éxubérante et sensible, simple et hype, fêtarde et lucide, la Helen Fielding espagnole, best seller bardée de prix, auteur de scenari, continue de goûter au succès et d’écrire pour la génération des trentenaires post-movida. »
Jalouse

« Un saisissant portrait de femme, d’une beauté dénuée d’artifice, à l’image de cette héroïne atypique. »
R.G., Valeurs Actuelles

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Crazynath Posté le 5 Mars 2016
    Terminé !! Ouff ! cela faisait longtemps que je n'avais pas mis autant de temps à achever la lecture d'un livre ... Pourtant, tout avait bien commencé.... Cela faisait bien longtemps que je m'étais promis de découvrir des livres de Lucia Etxebarria. Étant tombée sur celui-ci au hasard d'une vente de livres d'occasions, je m'étais dit que j'allais enfin tenir ma résolution.. J'ai eu le sentiment pendant une bonne partie de ma lecture qu'il y a avait trop de bavardages, de digressions qui empêchaient de profiter pleinement de la plume de l'auteur....Pff, que c'était long par moments.... Et l'histoire ? le postulat de base, annoncé en quatrième de couverture, me semblait intéressant et il faut dire que le début du livre semblait tenir toutes ses promesses. On découvre une jeune femme Ruth, en souffrance , juste apres sa deuxième tentative de suicide. Comment en est-elle arrivée la ? En lisant la suite de ce livre, on va accompagner Ruth dans sa passion destructrice avec un jeune écrivain tout aussi tourmenté qu'elle. Bon, honnêtement, je me suis ennuyée par moments, ce qui explique la lenteur de cette lecture. Je suis contente d'avoir achevé ce bouquin qui ne me laissera certes pas un souvenir impérissable dans ma mémoire.... Terminé !! Ouff ! cela faisait longtemps que je n'avais pas mis autant de temps à achever la lecture d'un livre ... Pourtant, tout avait bien commencé.... Cela faisait bien longtemps que je m'étais promis de découvrir des livres de Lucia Etxebarria. Étant tombée sur celui-ci au hasard d'une vente de livres d'occasions, je m'étais dit que j'allais enfin tenir ma résolution.. J'ai eu le sentiment pendant une bonne partie de ma lecture qu'il y a avait trop de bavardages, de digressions qui empêchaient de profiter pleinement de la plume de l'auteur....Pff, que c'était long par moments.... Et l'histoire ? le postulat de base, annoncé en quatrième de couverture, me semblait intéressant et il faut dire que le début du livre semblait tenir toutes ses promesses. On découvre une jeune femme Ruth, en souffrance , juste apres sa deuxième tentative de suicide. Comment en est-elle arrivée la ? En lisant la suite de ce livre, on va accompagner Ruth dans sa passion destructrice avec un jeune écrivain tout aussi tourmenté qu'elle. Bon, honnêtement, je me suis ennuyée par moments, ce qui explique la lenteur de cette lecture. Je suis contente d'avoir achevé ce bouquin qui ne me laissera certes pas un souvenir impérissable dans ma mémoire. Je pense que pour découvrir cet auteur, il ne faut surtout pas commencer par ce bouquin. Peut- être qu'un jour je m'attaquerais à " Amour, Prozac et autres curiosités", qui semble avoir des avis beaucoup plus favorables, mais pas tout de suite... Challenge Pavés 2015/2016 Challenge ABC 2015/2016
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kro Posté le 1 Mai 2010
    Encore un livre très bien écrit par Lucia Etxebarria, qui nous décrit au travers une histoire d'amour passionnelle et destructrice, la personnalité de son personnage féminin principale, Ruth. On est plongé dans le milieu de la nuit, des apparences, du mensonge et de l'amour. Ce livre comme tous les autre se dévore!
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…