Lisez! icon: Search engine
Désolée, je suis attendue
Date de parution : 05/09/2019
Éditeurs :
Pocket

Désolée, je suis attendue

Date de parution : 05/09/2019
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.
Les...
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.
Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses...
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.
Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d’une farouche volonté de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé…

« On y retrouve le talent d’Agnès Martin-Lugand pour les personnages attachants. » Astrid de Larminat – Le Figaro

« Un portrait bien senti et une analyse intelligente de l'addiction au travail. » L'Express Styles
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300902
Code sériel : 16892
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266300902
Code sériel : 16892
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce livre, écrit avec un naturel qui est la marque de fabrique de son auteur, s’annonce comme un succès de l’été. Les gens heureux n'ont pas d'histoires ? Bien sûr que si ! Et il arrive qu'elles soient très belles. » Pierre Vavasseur - Le Parisien
« On y retrouve le talent d'Agnès Martin-Lugand pour les personnages attachants et les histoires auxquelles les lectrices s'identifient. Le conte de fées des Gens heureux continue. » Astrid de Larminat - Le Figaro
« Ce qui rend ce roman si beau, c’est le sens de la famille et de l’amitié qui y sont présents. » myprettybooks.wordpress.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Carlita29 02/04/2024
    Yaël est une working girl, acharnée du travail et très peu envieuses des moments détente entre famille ou amie. Son quotidien et rythmé par le travail et ne laisse pas de place aux imprévus. Jusqu’au jour où par hasard, elle retombe sur Marc un ami perdu de vue depuis 10 ans… J’ai bien aimé le sujet du livre, portant sur le travail et comment équilibrer sa vie personnelle et professionnelle. Même si Yael à un caractère bien spécial, on comprend très vite ce qui l’a poussé à se plonger dans le travail. L’histoire est en effet assez prévisible et un peu cliche mais cela ne m’a pas déplu. En revanche, certains comportements de Marc m’ont un peu déconcerté et je n’ai pas toujours compris ses actions et explications. Je me suis assez attaché à Yael et me suis facilement mis à sa place. Une belle histoire, même si ce n’est pas mon roman préféré de l’autrice.
  • Juliette_lovesBooks 31/03/2024
    Premier roman de l'autrice que je lis et j'en attendais beaucoup tant elle est mise en avant sur les réseaux mais aussi les librairies, depuis plusieurs années. Ce fut un rendez-vous manqué pour moi, bien que l'histoire soit belle et la plume fluide. Le personnage de Yaël ne m'a pas convaincue, je trouvais qu'il manquait un peu de crédibilité. L'évènement tragique l'ayant rendu à ce point antipathique ne justifiait pas, à mes yeux, un tel renfermement sur soi. J'ai trouvé cela un peu "trop". Dès que je pensais saisir son ressenti et comprendre ses réactions, il y avait un élément qui me faisait basculer et me détacher d'elle. Malgré ce point négatif j'ai aimé ma lecture et les personnages secondaires qui, finalement, m'intéressaient davantage. L'histoire était relativement simple et commune tout en restant douce et plaisante à lire. Étant dans un portrait de femme, j'aurais aimé un peu plus de profondeur, j'ai eu la sensation qu'on restait en surface lorsque des points méritaient d'être plus développés. L'intention était là mais la réalisation un peu tremblante. C'est dommage ! Je sais qu'il ne s'agit pas du roman le plus apprécié de l'autrice alors je retenterai bien évidemment l'expérience. D'autant plus que j'en ai encore quelques uns dans ma PAL #x1f60aPremier roman de l'autrice que je lis et j'en attendais beaucoup tant elle est mise en avant sur les réseaux mais aussi les librairies, depuis plusieurs années. Ce fut un rendez-vous manqué pour moi, bien que l'histoire soit belle et la plume fluide. Le personnage de Yaël ne m'a pas convaincue, je trouvais qu'il manquait un peu de crédibilité. L'évènement tragique l'ayant rendu à ce point antipathique ne justifiait pas, à mes yeux, un tel renfermement sur soi. J'ai trouvé cela un peu "trop". Dès que je pensais saisir son ressenti et comprendre ses réactions, il y avait un élément qui me faisait basculer et me détacher d'elle. Malgré ce point négatif j'ai aimé ma lecture et les personnages secondaires qui, finalement, m'intéressaient davantage. L'histoire était relativement simple et commune tout en restant douce et plaisante à lire. Étant dans un portrait de femme, j'aurais aimé un peu plus de profondeur, j'ai eu la sensation qu'on restait en surface lorsque des points méritaient d'être plus développés. L'intention était là mais la réalisation un peu tremblante. C'est dommage ! Je sais qu'il ne s'agit pas du roman le plus apprécié de l'autrice alors je retenterai bien évidemment l'expérience. D'autant plus que j'en ai encore quelques...
    Lire la suite
    En lire moins
  • philippedester 10/03/2024
    Jeune, Yaël est gaie, souriante, s'amuse beaucoup. Après ses études, elle entre dans une agence de traduction et, petit à petit, sans qu'elle s'en aperçoive, elle se met à changer. Elle faisait partie d'une bande de six amis; elle ne les voit presque plus. L'un d'eux a d'ailleurs disparu d'un coup, sans raison apparente, alors qu'ils finissaient leurs études. Dans sa vie, il n'y a soudain plus que le travail : être la meilleure, plaire à son patron, monter en grade. Plus rien d'autre ne compte. Avec les amis, elle devient imbuvable! Un jour, alors qu'elle est au bord du burn-out, son patron lui donne 3 semaines de congé. C'est épouvantable ! Que va-t-elle faire pendant tout ce temps? Ce congé forcé sera d'un ennui mortel ! Ses amis l'entrainent alors avec eux en vacances et, petit à petit, elle reprend goût à une autre vie, son ancienne vie en fait... Va-t-elle abandonner son métier pour autant? Pas du tout ! Après deux semaines de vacances, son patron la rappelle à la vie réelle... Un livre agréable à lire comme les trois précédents.
  • cathbri 28/02/2024
    L'auteure est très forte pour décrire les sentiments et les émotions. Le style n'est pas extraordinaire, mais les descriptions des choix des personnages principaux plutôt bien décrits. Cependant, au milieu du roman, il y a un "retournement" plutôt improbable et admis par les personnages secondaire avec un peu trop de facilité. C'est dommage. J'imagine que le sujet était ailleurs. Concentré sur l'héroïne.
  • cellodiet 23/02/2024
    Décidément j aime la plume de cette autrice et les émotions qu elle me fait passer ! Encore une fois je ne suis pas déçue alors qu on m avait prédit le contraire ! Comme quoi chaque livre trouve son publique et c est très bien ! J ai adoré faire la connaissance de Yael, cette jeune femme que rien de prédestinait à une carrière de business women et pourtant ! Devenue accro à son travail, ne laissant aucune place à rien ni personne à côté, devenant exigeante voir terrorisante pour ses collègues. Quand soudain, la chute, l excès de fatigue, de stress et le repos forcé. Un retour aux sources si rafraîchissant. Un joli roman sur le burn out et la famille.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.