Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266300902
Code sériel : 16892
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
Désolée, je suis attendue
Date de parution : 05/09/2019
Éditeurs :
Pocket

Désolée, je suis attendue

Date de parution : 05/09/2019
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.
Les...
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.
Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses...
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.
Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d’une farouche volonté de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé…

« On y retrouve le talent d’Agnès Martin-Lugand pour les personnages attachants. » Astrid de Larminat – Le Figaro

« Un portrait bien senti et une analyse intelligente de l'addiction au travail. » L'Express Styles
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300902
Code sériel : 16892
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce livre, écrit avec un naturel qui est la marque de fabrique de son auteur, s’annonce comme un succès de l’été. Les gens heureux n'ont pas d'histoires ? Bien sûr que si ! Et il arrive qu'elles soient très belles. » Pierre Vavasseur - Le Parisien
« On y retrouve le talent d'Agnès Martin-Lugand pour les personnages attachants et les histoires auxquelles les lectrices s'identifient. Le conte de fées des Gens heureux continue. » Astrid de Larminat - Le Figaro
« Ce qui rend ce roman si beau, c’est le sens de la famille et de l’amitié qui y sont présents. » myprettybooks.wordpress.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lire_pour_le_plaisr 14/05/2022
    4eme lecture d'Agnès Martin Lugand, j'avoue que j'ai bien eu du mal à me plonger dans cette histoire. J'avoue qu'une fois plongée dedans, la magie opère. Une histoire prenante ! Le personnage principal qu'est Yaël , est touchante de part son côté professionnel que son côté affectif .
  • Commedans1livre 10/05/2022
    La trentaine passée, Yaël ne vit que pour son travail d’interprète dans une agence renommée. Lorsqu’elle n’est pas en réunion à son travail, elle est en dîner d’affaires. Plus souvent présente à son bureau qu’à son domicile, la jeune femme est devenue au fil des années le bras droit de son patron. Yaël aime son job, au point d’avoir fait une croix sur les vacances. Sa famille et ses amis s’inquiètent de son attitude et de son style de vie.
  • gristy 07/05/2022
    Mon premier livre de cette autrice. J’ai adoré lire sa plume son écriture et fluide. On suit Yael accro à son boulot et qui met sa vie privée de côté. Tout au long du roman nous allons suivre ses choix de vie et la voir se détruire à petit feu. Son entourage est attachant et sa boite est trop intrusive dans sa vie. Yael est une femme forte et indépendante. Son boulot accapare tout son temps. Mais saura t elle réussir à trouver le juste milieu entre sa vie perso et de travail ?
  • Lepetitcoinlecture 20/04/2022
    Pour mon premier de l’auteure, c’est totalement validé ! Frais, captivant, bref tout ce que j’aime. J’ai été emportée dans cette histoire parfaitement agencée et bien écrite. On arrive à nous imaginer le décor et se mettre à la place du personne. Le personnage principal est très axé travail et en oublie son entourage. La plume de l’auteure est tellement captivante qu’on arrive à réagir aux choix que font le personnage ! Une histoire d’amour légèrement prévisible dans le roman mais si fluide qu’on oublie complètement qu’on l’avait deviné. Une manière aussi de nous impliquer auprès du personnage sans s’en rendre compte. En résumé, c’est une belle découverte pour moi. Du côté auteure, une belle plume douce et agréable. Du côté roman, c’est un feel good dont les pages se tournent rapidement avec une belle leçon : le travail ne fait pas le bonheur !
  • la_petite_fee_litteraire 21/03/2022
    J’ai beaucoup aimé ce roman. Une lecture très agréable, qui nous rappelle ce qui est important dans la vie avec la thématique de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Que l’on soit d’accord avec Yaëlle ou non sur sa manière de vivre, son comportement nous donne à réfléchir. La bande d’amis de Yaëlle est très soudée, très attachante, on rêve tous d’avoir un groupe d’amis qui dure aussi longtemps et qui nous apporte autant. Le thème du premier amour jamais oublié est très joliment amené et leur relation fait rêver malgré quelques embuches bien sûr 😉 On découvre pourquoi Yaëlle est devenue celle qu’elle est aujourd’hui, et cela permet de vraiment comprendre comment un évènement peut marquer une vie entière. Je dis évènement mais je pourrais dire une personne … ! Et on observe comment cette même personne peut briser une carapace trop longtemps portée.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.