Lisez! icon: Search engine
Dompteur d'anges
Date de parution : 22/02/2018
Éditeurs :
Pocket

Dompteur d'anges

Date de parution : 22/02/2018
Tout public.
Personne n’aime les tueurs d’enfants. En prison encore moins qu’ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons, Max Ender vivra cinq ans d’enfer. Le crime qui l’a... Personne n’aime les tueurs d’enfants. En prison encore moins qu’ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons, Max Ender vivra cinq ans d’enfer. Le crime qui l’a jeté là, Max ne l’a pourtant pas commis. Finalement innocenté, c’est un autre homme qui retrouve la liberté. L’homme à... Personne n’aime les tueurs d’enfants. En prison encore moins qu’ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons, Max Ender vivra cinq ans d’enfer. Le crime qui l’a jeté là, Max ne l’a pourtant pas commis. Finalement innocenté, c’est un autre homme qui retrouve la liberté. L’homme à tout faire s’est mué en prédateur. Ses tortionnaires, il les châtiera un par un, par l’intermédiaire de leurs enfants, préalablement enlevés, dressés, domptés : les anges de sa vengeance, au glaive ensanglanté…

« Une très, très longue et diabolique vengeance. Inouï. » VSD

« Méfiez-vous des apparences avec Claire Favan ! » Le Point

« Claire Favan continue d'explorer une Amérique fantasmée et se démarque des polars français grâce à une intrigue aussi tordue que percutante. » Télé 7 jours
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266279888
Code sériel : 17103
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266279888
Code sériel : 17103
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Méfiez-vous des apparences avec Claire Favan ! »
Le Point

« Claire Favan continue d’explorer une Amérique fantasmée et se démarque des polars français grâce à une intrigue aussi tordue que percutante. »
Frédérick Rapilly, Télé 7 jours

« Récemment arrivée dans la littérature policière, Claire Favan a vite trouvé son public. Des romans noirs toujours très bien ficelés, des personnages haut en couleur, une plume directe qui file à un rythme infernal. »
Le Parisien

« Victimes et coupables sont souvent les mêmes dans ce thriller nerveux, parfois glauque, écrit dans un style direct, sans fioritures. »
L’Écho

« Bouleversant et magistral ! »
L’amour des livres

« Une très, très longue et diabolique vengeance. Inouï. »
VSD

« Une nouvelle fois l’intrigue et ses protagonistes prennent aux tripes ; le lecteur souffre réellement avec ces derniers. Un chef d’œuvre du genre ! »
Trends in riviera

« Un thriller terrifiant abordant le thème des enfants criminels. »
Biblioteca magazine

« Aucune cage ne pourra jamais retenir l'esprit brillant et retors de Claire Favan ! »
Olivier Norek, auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions

« Un roman noir, froid, brutal, fou... Merveilleux ! »
Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2

« Claire Favan maîtrise à la perfection la cuisson du lecteur à petit feu. »
Jacques Saussey, auteur du Loup peint et de Ne prononcez jamais leurs noms

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Samselivre 01/04/2024
    Encore un roman de Claire Favan que j'ai dévoré ! J'aime toujours autant sa plume que la façon dont elle me balade pendant mes lectures. Alors oui j'ai vu des choses venir, mais je suis toujours autant subjuguée de la manière dont elle les façonnent. Le découpage par parties est vraiment bien fait, de plus j'ai apprécié les titres qu'elle a donnés à celle-ci. #x26a0SPOIL #x26a0 La seule chose qui m'a un peu chiffonné c'est le fait qu'on bascule sur Cameron et sa nouvelle vie, ce qui est bien on s'entend ! Mais je trouve dommage de ne pas avoir eu d'autres bribes de Max et les autres enfants, du coup j'ai eu une impression de personnages "pas finis". #x26a0FIN DE SPOIL#x26a0 J'ai vu que certains n'avaient pas tellement accroché avec la fin, pour ma part ça l'a fait ! Alors oui ce n'est peut-être pas crédible sur certains points, mais je trouve que c'est une fin intéressante.
  • Lillydanssabulle 31/03/2024
    Encore un thriller époustouflant de Claire Favan. Une mise en abîme de la soif de vengeance, la victime devient bourreau, le bourreau rêve de rédemption, l auteure joue sur la dualité des personnages, leurs manipulations et la violence de chacun. On part d un postulat : la société crée ses propres monstres. Mais les monstres vont aussi créer leurs propres lois. Bluffant. Enfin, j ai aimé les références à d autres auteurs que j apprecie également comme Olivier Norek et Nicolas Lebel et à leurs personnages mythiques Coste et Merlicht. Une touche d humour au milieu de la noirceur de l intrigue ! C' était donc un régal pour une lectrice qui affectionne ces clins d œils et la plume sombrement percutante de cette autrice !
  • JuEtLi 17/02/2024
    Max, un jeune homme un peu ralenti, a été injustement accusé et condamné pour le meurtre d’un enfant. En prison, sa vie est un enfer, jusqu’au jour où la police découvre le véritable criminel et le libère. De ce jour, Max, qui a eu le temps de s’instruire et de fomenter sa vengeance en prison, va la mettre en oeuvre un plan hautement machiavélique pour se venger des responsables de son emprisonnement. Et disons que c’est juste le début de l’histoire. Car la suite est diabolique. On ne peut décidément pas retirer à Claire Favan son incroyable imagination et sa très grande perversité. On en avait déjà eu un bon aperçu dans « le tueur intime », et là, avec cette histoire, on est dans la même veine. Un monstre bien taré, des victimes innocentes et tout qui s’enchaine, un polar épouvantablement bien ficelé. Toutefois, il manque « un truc », qui avait mis « le tueur intime » un cran au dessus de la mêlée. Est-ce dans le style? Dans le fait que le personnage du flic est peu crédible (je ne vous dévoile pas pourquoi) et que la fin est super bizarre - c’est pas le côté immoral qui est choquant, c’est juste qu’on a l’impression que c’est forcé, qu’il fallait à tout prix que ça finisse « bien ». Ce qui est dommage, car on n’avait pas besoin de cela, tout le reste était top nickel. Mais bon c’est quand même un super polar de classe internationale, qui ne m’a pas laissé un poil de sec! Max, un jeune homme un peu ralenti, a été injustement accusé et condamné pour le meurtre d’un enfant. En prison, sa vie est un enfer, jusqu’au jour où la police découvre le véritable criminel et le libère. De ce jour, Max, qui a eu le temps de s’instruire et de fomenter sa vengeance en prison, va la mettre en oeuvre un plan hautement machiavélique pour se venger des responsables de son emprisonnement. Et disons que c’est juste le début de l’histoire. Car la suite est diabolique. On ne peut décidément pas retirer à Claire Favan son incroyable imagination et sa très grande perversité. On en avait déjà eu un bon aperçu dans « le tueur intime », et là, avec cette histoire, on est dans la même veine. Un monstre bien taré, des victimes innocentes et tout qui s’enchaine, un polar épouvantablement bien ficelé. Toutefois, il manque « un truc », qui avait mis « le tueur intime » un cran au dessus de la mêlée. Est-ce dans le style? Dans le fait que le personnage du flic est peu crédible (je ne vous dévoile pas pourquoi) et que la fin est super bizarre - c’est pas le côté immoral qui est choquant, c’est juste qu’on...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Patroth 10/02/2024
    Après avoir été condamné à 5 ans de prison , Max Ender , est ressorti innocenté avec la rage aux tripes , ceux qui l'ont fait enfermé seront punis de la pire des manière . Enlever leurs enfants pour les faire devenir des machines à tuer ... Parmi eux , celui qui deviendra Cameron , un tueur d'élite , mais qui quelques années plus tard deviendra un enquêteur de renom ... ******************* Même si au niveau crédibilité , on ne peut y croire , ce thriller est tellement passionnant qu'on passe là- dessus . L'autrice nous entraine dans une histoire très violente , aux rebondissements étonnants . L'horreur de certains passages du récits, font monter la tension , l'ensemble est bien ficelé , seule la fin peut paraitre un peu légère . Pour un premier claire Favan , je dis "encore " !
  • dorotheehauquier 28/12/2023
    4ème livre de l'auteure et toujours conquise par la fluidité de son écriture malgré des sujets durs. Claire Favan nous plonge dans un univers fait de vengeance. Max Ender, principal sujet du livre nous sera petit à petit dévoilé comme un être fragile que l'on accusera d'un crime qu'il n'aura pas commis. Il sera agressé pendant ses cinq années de détention, par la suite ce n'est plus un être fragile que l'on découvrira mais un vrai maître de la manipulation et de la violence. Son but est de se venger de toutes les personnes qui l'ont envoyées en prison, il transformera les enfants, de certains d'entre eux, en des êtres dénués de bonté pour lesquels la société est à bannir. Un bon thriller…
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.