Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266243247
Code sériel : 4669
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Dracula

Jacques FINNE (Traducteur)
Date de parution : 30/08/2013

Répondant à l’invitation du comte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre, à son arrivée dans les Carpates, un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la...

Répondant à l’invitation du comte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre, à son arrivée dans les Carpates, un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, Jonathan éprouve une angoisse grandissante : Dracula ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l’apesanteur…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266243247
Code sériel : 4669
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BitLitAddict Posté le 25 Janvier 2020
    N'étant pas une grande fan des classiques j'ai eu beaucoup de mal a le lire et pourtant Dracula est un monument du genre que j'affectionne particulièrement et qui reste la référence en matière de vampire plus d un siècle après sa parution. Il est le père fondateur de tous les vampires. Le fait que tout soit écrit par des morceaux de journaux et via des narrateurs différents m'a dérangé, je préfère une histoire romancée. Malgré tout je peux enfin dire que j'ai lu Dracula.
  • maeliah Posté le 13 Août 2019
    J'ai énormément de mal à accrocher au début du livre et puis je ne sais pas pourquoi, au milieu d'un chapitre, en reprenant ma lecture au bout de plusieurs mois, j'ai adoré. Je ne pouvais plus poser le livre et l'ai lu en quelques jours à peine. Les personnages sont attachants, avec des personnalités plutôt banales, mais réellement attachant. J'ai apprécié le fait que le talent féminin ne soit pas laissé pour compte et soit même apprécié. J'ai trouvé la fin un petit peu bâclée et n'en suis pas totalement satisfaite. Le livre n'en est pas moins bien pour autant et j'aurais aimé que l'auteur développe encore plus le monde des vampires. Je le recommande vivement à tous les amateurs de vampires et pour se familiariser avec les bases de leur histoire.
  • Link78 Posté le 18 Mars 2019
    Un classique qu'il faut avoir lu dans sa vie de lecteur. Intrigue un peu longue et quelques passages à vide cependant.
  • LauraMF Posté le 26 Février 2019
    Je ne vais pas vous faire l'affront de vous faire un énième résumé du roman. Tout ce que je peux vous dire c'est que je l'ai trouvé terriblement long. Le début du livre est passionnant, haletant même... On veut savoir ce qui arrive à Jonathan Harker et surtout c'est LE seul et unique moment où l'on suit de près Dracula. Tout le reste du roman on ne le perçoit que très peu et on en apprend pas grand chose. Et alors à la fin, sa mort est bâclée en quelques lignes...
  • ManonReal Posté le 15 Janvier 2018
    Classique et oeuvre qui fit connaître Bram Stoker sur la scène littéraire, Dracula est un imposant roman, représentatif du modèle gothique et fantastique de la fin du XIX°s, à l'aube des progrès de la science. Le roman est divisé en plusieurs voix, plusieurs narrations et plusieurs points de vue et ressentis des protagonistes (Jonathan, Mina, Van Helsing, Jack Seward...) Il s'agit d'une multiplicité de journaux intimes alliés et regroupés contre une menace venue de Transylvanie, le comte Dracula et devenu propriétaire d'un domaine près de Londres, nommé Carfax. Le mal vient les frapper et tous doivent le combattre, secondé par Van Helsing, personnage que j'ai adoré! A la fois homme de science comme d'Eglise! La lecture est tantôt rocambolesque (surtout vers la fin), tantôt oppressante (communication de Renfield avec le "maître") !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.