Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300889
Code sériel : 16190
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Entre mes mains le bonheur se faufile

Date de parution : 05/09/2019
Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de... Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

« Une énergie libératrice. » Le Parisien

« Une belle force de caractère. » Paris Match
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300889
Code sériel : 16190
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Comme chacun d’entre nous peut, un jour, remettre en cause son destin ou ses propres choix, Iris démontre qu’il y a toujours la possibilité d’un ailleurs. L’héroïne fait surtout preuve d’une belle force de caractère. » Valérie Trierweiler, Paris Match
« Une énergie libératrice. » Le Parisien
« Une belle histoire, totalement inattendue. L'amour des mots demeure intact. » Paris-Normandie
« C’est une histoire touchante, profondément réaliste et qui nous pousse à réfléchir sur notre propre vie. Les personnages sont attachants, le côté psychologique est vraiment bien travaillé, et surtout, le style de l’auteur est vraiment très agréable à lire. » Livressedeslivres.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DelphineDemort Posté le 13 Novembre 2020
    Une livre qui m a fait rêver. Étant passionnée de couture, j ai trouver le livre qui pourrait remettre en question les personnes qui ont une passion, et qui n ose pas se lancer. Dans un monde un peu particulier, Iris est bien loin de s imaginer ce qu elle va vire comme passion! Je n en dit pas plus,je le conseil aux amoureux de la couture... bonne lecture et prenez le même plaisir que j ai eu! Parfois il y a des rencontres qui peuvent vous dérouter !
  • creamy_et_ses_livres Posté le 11 Novembre 2020
    Je retrouve la plume de l’auteure qui m’avait tant manque#769;. Il y a quelques mois de c#807;a je lisais De#769;sole#769;e, je suis attendue… et j’avais e#769;te#769; un peu de#769;c#807;ue donc j’avais fait une pause par rapport aux livres de l’auteure et je ne suis pas du tout de#769;c#807;ue de cette reprise de lecture. J’ai de#769;vore#769; l’histoire, j’ai e#769;te#769; prise directe dans l’histoire. Elle ne passe pas par quatre chemin et on rentre direct dans le vif du sujet, et j’ai totalement appre#769;cie#769;. Je suis tombe#769;e amoureuse d’Iris, de sa volonte#769;, de sa force, de sa fragilite#769;. Je l’ai adore#769;, et j’ai aime#769; la voir se battre pour sa passion, pour ses ide#769;es. Le personnage de Gabriel qu’on apprend a#768; de#769;couvrir au fil des pages. Une e#769;norme surprise a#768; la fin du livre. Je m’y attendais pas et j’ai adore#769; ce revirement de situation. C’est une histoire since#768;re, avec un regard sur la vie et sur l’e#769;panouissement personnel et professionnel, des prises de de#769;cisions qui peuvent faire peur, sur un courage sans faille mais surtout ce livre remet au-devant de la sce#768;ne ce que signifie e#770;tre heureux. Une pe#769;pite, a#768; lire absolument, un rayon de bonheur et d’espoir
  • cecbooks Posté le 6 Novembre 2020
    Au vu des avis divergents que j'ai pu voir passer sur d'autres romans de l'autrice, j'y allais un peu à reculons et avec prudence... Mais au final j'ai été agréablement surprise, j'ai passé un très bon moment de lecture ! Iris nous entraîne dans sa remise en question et dans ses nouveaux projets, on vit complètement le truc avec elle et ça nous fait aussi réfléchir à notre propre vie et à prendre des risques !
  • Ducafeetdeslivres Posté le 5 Novembre 2020
    Génialissime. Une belle histoire à la Agnès Martin lugand !
  • Nanali Posté le 29 Octobre 2020
    Agnès Martin Lugand a le chic pour m'emporter dans l'univers de ses personnages, ici celui d'Iris et de la couture. Encore un livre que je n'ai pour ainsi dire pas su lâcher avant de l'avoir fini. Un réel moment de plaisir !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.