Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300889
Code sériel : 16190
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Entre mes mains le bonheur se faufile

Date de parution : 05/09/2019
Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de... Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

« Une énergie libératrice. » Le Parisien

« Une belle force de caractère. » Paris Match
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300889
Code sériel : 16190
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Comme chacun d’entre nous peut, un jour, remettre en cause son destin ou ses propres choix, Iris démontre qu’il y a toujours la possibilité d’un ailleurs. L’héroïne fait surtout preuve d’une belle force de caractère. » Valérie Trierweiler, Paris Match
« Une énergie libératrice. » Le Parisien
« Une belle histoire, totalement inattendue. L'amour des mots demeure intact. » Paris-Normandie
« C’est une histoire touchante, profondément réaliste et qui nous pousse à réfléchir sur notre propre vie. Les personnages sont attachants, le côté psychologique est vraiment bien travaillé, et surtout, le style de l’auteur est vraiment très agréable à lire. » Livressedeslivres.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Samselivre Posté le 7 Novembre 2021
    Je viens tout juste de refermer le livre... quelle claque ! Je suis toujours autant fan de la plume d'Agnès, beaucoup de profondeur dans les personnages, c'est un plaisir de découvrir ses romans. Dans celui-ci, il y a un côté très psychologique que j'ai beaucoup apprécié. Et je trouve que cet aspect là à bien été exploité. Au delà de ce côté psychologique, c'est vraiment un roman qui aborde la quête de soi, la remise en question, le courage de changer de vie... il n'est jamais trop tard ! Cependant je suis restée sur ma fin... je m'attendais à lire un épilogue, l'histoire se termine un peu trop brusquement pour ma part. C'est vraiment ce côté "après" qui m'a manqué et c'est pour cette raison que j'ai enlevé une étoile.
  • Livresque78 Posté le 18 Octobre 2021
    Je vais vous faire une confidence, je n’avais jamais tenté de me plonger dans les romans de l’auteure car j’étais persuadée de m’y ennuyer, je pensais qu’Agnés Martin-Lugand écrivait des romans à l’eau de rose. Enorme erreur de ma part, car je dois à présent vous confier que j’ai passé un merveilleux et intense moment de lecture durant les quelques heures passées avec Iris et Gabriel. J’ai trouvé qu’Iris ressemblait à tant de femmes effacées dans leur couple, leur famille, à tant de femmes qui font un travail qu’elles n’aiment pas ou qui ne les épanouit pas, je l’ai trouvé triste, éteinte et malheureuse. Cette famille justement, celle sur laquelle on compte et dont on espère le soutien inconditionnel, ne prend pas au sérieux Iris.
  • Marianne59150 Posté le 29 Septembre 2021
    Livre terminé. J adore définitivement Agnès Martin lugand C est merveilleusement bien écrit. Les mots ne sont pas choisis au hasard (Ça c est pour la forme) Pour le fond : je crois qu' on peut dire qu' on assiste a la naissance d une femme a plusieurs niveaux: professionnel, personnel et émotionnel. C est aussi un combat entre la raison et la passion. Qui l emportera ? A vous de lire Moi j ai adoré. Juste un peu déçue par la fin J ai préféré celui ci au précédent "les gens heureux lisent er boivent du cafe"
  • bookslover44 Posté le 24 Septembre 2021
    Ceci est le 5ème livre que je découvre de cette auteure. Nous faisons connaissance avec Iris, mariée à un médecin, toujours absent, ne la voyant même plus. Trentenaire, son métier de banquière l'ennuie énormément alors qu'elle aurait voulu devenir couturière. Lors d'une réunion familiale, elle apprend que son destin a été orienté par sa famille qui lui refusait ce métier "déshonorant". Iris va donc prendre sa vie en main, et postuler pour suivre des cours de couture sur Paris. Toute sa vie va en être chamboulée: vivre seule la semaine, revenir pour s'apercevoir que rien ne change, mais tout mettre en œuvre pour que Pierre, son mari, soit fier d'elle. Elle y rencontrera Marthe, la responsable de l'Atelier qui va lui faire prendre conscience qu'elle est quelqu'un de bien, qui mérite de s'assumer en tant que femme et couturière. Son fils adoptif, Gabriel, sera pour elle un catalyseur, lui permettant de prendre confiance. Tout se joue autour des relations Iris, Marthe, Gabriel et Pierre. Chacun d'eux apporteront à notre héroïne une manière de changer, de prendre de l'assurance (même oser les talons aiguilles de 10 voire 12 cm!). J'ai adoré les côtoyer, j'ai eu un pincement au cœur de les... Ceci est le 5ème livre que je découvre de cette auteure. Nous faisons connaissance avec Iris, mariée à un médecin, toujours absent, ne la voyant même plus. Trentenaire, son métier de banquière l'ennuie énormément alors qu'elle aurait voulu devenir couturière. Lors d'une réunion familiale, elle apprend que son destin a été orienté par sa famille qui lui refusait ce métier "déshonorant". Iris va donc prendre sa vie en main, et postuler pour suivre des cours de couture sur Paris. Toute sa vie va en être chamboulée: vivre seule la semaine, revenir pour s'apercevoir que rien ne change, mais tout mettre en œuvre pour que Pierre, son mari, soit fier d'elle. Elle y rencontrera Marthe, la responsable de l'Atelier qui va lui faire prendre conscience qu'elle est quelqu'un de bien, qui mérite de s'assumer en tant que femme et couturière. Son fils adoptif, Gabriel, sera pour elle un catalyseur, lui permettant de prendre confiance. Tout se joue autour des relations Iris, Marthe, Gabriel et Pierre. Chacun d'eux apporteront à notre héroïne une manière de changer, de prendre de l'assurance (même oser les talons aiguilles de 10 voire 12 cm!). J'ai adoré les côtoyer, j'ai eu un pincement au cœur de les laisser à la fin. Ils étaient devenus une partie vivante de cette histoire, d'amour, d'amitié, de rivalités, de frustration et de possession. Cette histoire était belle, de celle qui ne se lâche pas, qui fait vibrer votre petit cœur au gré des tourments et des petits bonheurs qui jalonnent la vie d'Iris. La plume est toute douce, elle vous emporte dans cet Atelier où les tissus sont chatoyants, où la création est perfectible.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Flavaille Posté le 20 Septembre 2021
    Bon moment de lecture. On suit Iris qui rêves de travailler dans la mode mais qui est entraver par un mari et une famille pas à l'écoute et qui va finalement tout quitter pour suivre ses projets. On suit son évolution en tant que femme ayant des projets, femme émancipée de son mari. Ce roman prouve qu'il faut suivre ses rêves, ses projets, se battre pour ce en quoi on croit. Il montre que malgré tous, les femmes sont fortes et peuvent tout entreprendre. Là encore, il y a des personnages attachants, avec des problèmes de la vie de tous les jours. J'apprécie vraiment la façon d'écrire, de nous transporter, de nous projeter dans ces livres.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.