Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300889
Code sériel : 16190
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Entre mes mains le bonheur se faufile

Date de parution : 05/09/2019
Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de... Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

« Une énergie libératrice. » Le Parisien

« Une belle force de caractère. » Paris Match
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300889
Code sériel : 16190
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Comme chacun d’entre nous peut, un jour, remettre en cause son destin ou ses propres choix, Iris démontre qu’il y a toujours la possibilité d’un ailleurs. L’héroïne fait surtout preuve d’une belle force de caractère. » Valérie Trierweiler, Paris Match
« Une énergie libératrice. » Le Parisien
« Une belle histoire, totalement inattendue. L'amour des mots demeure intact. » Paris-Normandie
« C’est une histoire touchante, profondément réaliste et qui nous pousse à réfléchir sur notre propre vie. Les personnages sont attachants, le côté psychologique est vraiment bien travaillé, et surtout, le style de l’auteur est vraiment très agréable à lire. » Livressedeslivres.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ironmanolo Posté le 3 Mai 2020
    J'ai adoré ce livre
  • elleetsonavis Posté le 26 Avril 2020
    Un coup de cœur pour se livre. J’adore vraiment la plume de l’auteure Agnès Martin-Lugand. Quand on commence ses romans on n’arrive pas à s’en détacher. Ils sont addictifs ! J’ai adoré suivre les aventures d’Iris dans sa vie « plan plan » avec son mari et qui déteste son métier. J’ai rêvé a travers cette lecture dans le monde de la couture qui m’a toujours fascinée. Je couds un peu mais je ne suis pas assez patiente pour les gros œuvres et je suis impressionné par ses couturières qui sortent de leur machine à coudre et de leurs petites mains des habits. Grâce à cette occasion de stage qu’elle va avoir au côté de Marthe elle va se découvrir. Elle va savoir ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Ce stage est une révélation. Marthe va l’aider à faire ses choix qui seront peut-être pour elle les bons ou mauvais. Elle rencontrera le beau Gabriel ! Je vous en dis pas plus 😉 Ce roman est pleins de rebondissement on ne s’ennuie pas. On ne le lâche pas, on a envie de connaître la suite, la fin. Un roman que je recommande bien sûr comme tous ceux d’Agnès Martin-Lugand !
  • Jefays Posté le 17 Avril 2020
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Les termes utilisés pour décrire les coutures étants bien précis et n'étant pas une experte, je n'arrivais à me projeter, ni à visualiser et je me suis dit que j'allais décrocher. Mais heureusement, l'écriture est intelligente et accrocheuse, ce qui fait que je n'arrivais plus à être séparée bien longtemps de Gabriel et Iris. J'ai suivi leur déboire et leur aventure jusqu'à la dernière page et avec plaisir. Cette auteure me plait beaucoup.
  • Helo586 Posté le 10 Avril 2020
    Encore une fois, j'ai été conquise et touchée par la plume de l'auteure. Les romans d'Agnès Martin-Lugand nous permettent de vivre l'histoire de ses héroïnes par procuration et ils se dévorent vraiment. Un vrai bonheur ! Le personnage d'Iris, petite chrysalide faisant dans tous les domaines de sa vie ce qu'on attend d'elle, finit par étouffer et se transformer en papillon, volant alors de ses propres ailes. Son personnage m'a beaucoup touché car la vie est faite de choix, plus ou moins difficiles, il n'est pas toujours évident de choisir. On sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne. Et elle, elle a fait le pari fou de découvrir autre chose, plus près de ses aspirations, de tout quitter... A-t-elle eu raison ou tord ? A vous de le découvrir. Il s'agit là du troisième roman que je lis de l'auteure, bien que dans ma bibliothèque m'attendent sagement tous ses autres romans... La rencontre avec la plume d'Agnès Martin-Lugand a été un véritable coup de cœur pour moi, depuis son roman "les gens heureux lisent et boivent du café. C'est mon coup de cœur de 2019, ma belle découverte ! Dans ce roman, à nouveau, je retrouve sa plume,... Encore une fois, j'ai été conquise et touchée par la plume de l'auteure. Les romans d'Agnès Martin-Lugand nous permettent de vivre l'histoire de ses héroïnes par procuration et ils se dévorent vraiment. Un vrai bonheur ! Le personnage d'Iris, petite chrysalide faisant dans tous les domaines de sa vie ce qu'on attend d'elle, finit par étouffer et se transformer en papillon, volant alors de ses propres ailes. Son personnage m'a beaucoup touché car la vie est faite de choix, plus ou moins difficiles, il n'est pas toujours évident de choisir. On sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne. Et elle, elle a fait le pari fou de découvrir autre chose, plus près de ses aspirations, de tout quitter... A-t-elle eu raison ou tord ? A vous de le découvrir. Il s'agit là du troisième roman que je lis de l'auteure, bien que dans ma bibliothèque m'attendent sagement tous ses autres romans... La rencontre avec la plume d'Agnès Martin-Lugand a été un véritable coup de cœur pour moi, depuis son roman "les gens heureux lisent et boivent du café. C'est mon coup de cœur de 2019, ma belle découverte ! Dans ce roman, à nouveau, je retrouve sa plume, douce et juste, avec ce qu'il faut de description et de respiration. L'histoire ne comporte pas de temps mort, elle est fluide et on avance avec Iris, main dans la main. J'ai aimé, dès le résumé, ces quelques mots faisant allusion à la couture. J'ai d'ailleurs aimé découvrir cette univers, précis et minutieux. J'ai aimé lire ce décalage entre la vie en province et la vie à la capitale, Paris. Cette différence de rythme à la lecture représente bien, je trouve, la réalité. Vous l'aurez compris, ce livre est un coup de cœur même s'il ne détrône pas, à mon sens, le superbe "les gens heureux..." Belle lecture, vous pouvez foncer les yeux fermés, je vous le recommande chaleureusement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • libellule-59 Posté le 10 Avril 2020
    Lu d'une traite, j'ai aimé la plume, les personnages et le dénouement, malgré quelques évidences.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.