Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300889
Code sériel : 16190
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Entre mes mains le bonheur se faufile

Date de parution : 05/09/2019
Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de... Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

« Une énergie libératrice. » Le Parisien

« Une belle force de caractère. » Paris Match
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300889
Code sériel : 16190
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Comme chacun d’entre nous peut, un jour, remettre en cause son destin ou ses propres choix, Iris démontre qu’il y a toujours la possibilité d’un ailleurs. L’héroïne fait surtout preuve d’une belle force de caractère. » Valérie Trierweiler, Paris Match
« Une énergie libératrice. » Le Parisien
« Une belle histoire, totalement inattendue. L'amour des mots demeure intact. » Paris-Normandie
« C’est une histoire touchante, profondément réaliste et qui nous pousse à réfléchir sur notre propre vie. Les personnages sont attachants, le côté psychologique est vraiment bien travaillé, et surtout, le style de l’auteur est vraiment très agréable à lire. » Livressedeslivres.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Le_carnet_de_Peg Posté le 28 Août 2020
    Iris mène une petite vie bien organisée : un mari médecin qui ne la regarde plus, un métier qu’elle n’aime pas et une famille qui ne l’a jamais soutenue. Au cours d’un de ces déjeuners en famille, Iris apprend que des années auparavant, ses parents ont détourné un courrier qui lui était adressé, dans lequel on lui annonçait qu’elle était accepté en école de couture. Après une énième dispute, elle décide alors de reprendre sa vie en main et va à Paris suivre cette formation tant désirée. Elle est rapidement prise en charge par Marthe, une femme forte, autoritaire, élégante et sûre d’elle. Le roman est assez court et, comme ceux que j’ai déjà lu de cette auteure, se lit très vite. L’écriture est agréable, facile à lire. Le sujet est plutôt sympa avec des revirements assez inattendus. Un compte de fée moderne !
  • Camelia27 Posté le 28 Août 2020
    Depuis l’enfance Iris a une passion pour la couture, dessiner des modèles, leur donner vie,voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents très stricts ne sont pas d’accord, ce n'est pas convenable....Elle travaille dans une banque où elle s’ennuie. La jeune femme est mariée à un médecin travaillant à l’hôpital. Iris étouffe dans sa belle maison provençale, son mari la délaisse travaillant toujours plus. Elle coud et réalise souvent les robes qu'elle porte. Mais une révélation familiale va faire éclater sa vie. Elle reprend confiance, démissionne, part pour Paris faire un stage de haute couture. Elle va rencontrer Marthe égérie et mentor de la mode. J'ai beaucoup aimé ce portrait de femme en quête d’identité et de pouvoir. Elle prend en main son futur.
  • Aud310 Posté le 12 Août 2020
    Un romain facile à lire où le lecteur peut sans problème s'identifier. Après avoir découvert un secret de ses parents à son propos, Iris va enfin s'adonner sa passion et se réaliser dans son travail et aussi en tant que femme. Elle va découvrir la vie parisienne, ses soirées mondaines... On peut imaginer de nombreuses issues à cette histoire: des simples, des cousus de fil blanc, des compliquées...mais je ne m'attendais pas tout à fait à celle-ci. Un petit bijou!
  • valouboubou Posté le 21 Juillet 2020
    Si vous voulez passé un moment agréable, une lecture émouvante, je vous conseille ce roman. C'est l'histoire d'Iris, une trentenaire passionnée de couture depuis l'adolescence. Cependant ses parents ont tout fait pour la détourner de sa passion pour qu'elle ait un travail "convenable". Après qu'elle apprenne que ses parents lui ont caché le fait qu'elle était admise dans une école de couture quand elle avait 18 ans. Elle décide de couper les ponts et de commencer une nouvelle vie....elle va se retrouver à paris dans une école intimiste , dirigée par Marthe. ..... Je ne vous raconte pas tout, il y a beaucoup de choses dans ce roman; des choix, de la détermination, de l'amour.... Bonne lecture à tous
  • __Dahbia__ Posté le 15 Juillet 2020
    Ces derniers temps, je favorise les lectures douces et légères. Certains critiques m'ont bien fait peur... il m'a fallu quelques jours pour enfin me décider à ouvrir ce livre et que dire... au départ, le personnage Iris m'a un peu énervé, une femme soumise qui fait tout pour plaire à un mari dont la présence n'est que physique. Elle décide de prendre sa vie en main et de réaliser son rêve, mais avec des pincettes... par peur, par habitude... Après, on s'accroche bien au livre et on n'a plus envie de le laisser. La déception vient -malheureusement- vers la fin, ou comme par magie tout les problèmes se règlent pour que la fin soit merveilleuse, j'ai sentie l'écriture un peu bâclée vers la fin, c'est comme si elle voulait juste finir d'écrire. Enfin bref, ça reste quand même un livre assez sympa pour se changer les idées.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.