Lisez! icon: Search engine
Entre mes mains le bonheur se faufile
Date de parution : 05/09/2019
Éditeurs :
Pocket

Entre mes mains le bonheur se faufile

Date de parution : 05/09/2019
Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites... Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de... Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

« Une énergie libératrice. » Le Parisien

« Une belle force de caractère. » Paris Match
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300889
Code sériel : 16190
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266300889
Code sériel : 16190
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Comme chacun d’entre nous peut, un jour, remettre en cause son destin ou ses propres choix, Iris démontre qu’il y a toujours la possibilité d’un ailleurs. L’héroïne fait surtout preuve d’une belle force de caractère. » Valérie Trierweiler, Paris Match
« Une énergie libératrice. » Le Parisien
« Une belle histoire, totalement inattendue. L'amour des mots demeure intact. » Paris-Normandie
« C’est une histoire touchante, profondément réaliste et qui nous pousse à réfléchir sur notre propre vie. Les personnages sont attachants, le côté psychologique est vraiment bien travaillé, et surtout, le style de l’auteur est vraiment très agréable à lire. » Livressedeslivres.com

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Livrepassion16 27/03/2024
    J'ai découvert cette autrice l'année dernière, et j'aime bien sa plume. Ses personnages nous ressemblent, on peut facilement s'identifier à eux, comprendre leurs réactions. Iris, passionnée de couture doit travailler dans une banque car ses parents lui ont mis des bâtons dans les roues lorsqu'elle a voulu s'inscrire dans une école de couture. Mariée à Pierre, médecin, elle mène une vie bourgeoise tranquille . Une révélation va lui permettre de se réveiller, et de prendre son destin en main pour accomplir son rêve. Le chemin sera plein d'obstacles mais elle comprendra qui elle est et ce qu'elle désire dans la vie.
  • Joannie57 21/03/2024
    J'avais déjà lu d'autres romans d'Agnès Martin-Lugand que j'avais beaucoup appréciés. Ici, malheureusement, le charme n'a pas opéré. Iris, mariée à un médecin accaparé par son hôpital, décide de quitter son travail pour suivre une formation de couturière à Paris, métier dont elle a toujours rêvé. Ça aurait pu être une histoire intéressante qui mettait en avant le beau métier de couturière, la réussite d'une femme qui vit enfin de sa passion, mais non. Iris est naïve, se laisse manipuler, charmer bien facilement. On est dans le milieu de la mode oui avec de belles réceptions organisées mais rien n'est approfondi à ce sujet. L'histoire se lit très bien malgré tout mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, trop caricaturaux parfois comme Marthe, personnage un peu too much pour moi, je n'y ai pas cru. Je n'étais pas au rendez-vous cette fois, ça arrive parfois mais je lirai malgré tout d'autres romans de l auteure. Je suis déçue de l'histoire pas de la plume. Note : 14/20 https://labibliojoe.blogspot.com/2024/03/entre-mes-mains-le-bonheur-se-faufile.html
  • CelineNrs 16/03/2024
    Un bonheur de relire les romans d’ Agnès Martin Lugand, j’y retrouve la même envie, la même impatience de découvrir l’histoire et de comprendre les personnages. Elle a le secret de savoir mêlé à merveille, des histoires de vies quotidiennes, que l’on rencontre tous, amour, secrets, mensonges et dans celui-ci elle évoque le changement de vie. Nous allons donc suivre Iris dans sa reconversion professionnelle, dans son cheminement, dans sa quête d’épanouissement, et dans son envie de retrouver un parfait équilibre. De fil en aiguille, Iris va nous embarquer avec elle dans sa passion, dans sa nouvelle vie, elle va nous captiver,nous émouvoir, nous faire rire, mais surtout nous faire comprendre que quelque soit notre passion ou notre rêve, il ne tiens qu’à nous de le réaliser. il me reste en mémoire comme à la première lecture que c’est nous et nous seules qui sommes maîtres de notre destin.
  • Mandarine86 15/03/2024
    Iris part pour Paris afin de réaliser son rêve de jeunesse : intégrer une école de couture. Elle trouve en Marthe, la patronne, son mentor. Dure, élégante et un peu mystérieuse, elle prend Iris sous son aile et l'intègre dans les cercles mondains qu'elle fréquente, attirant ainsi de nombreuses clientes. Malgré son bonheur, les obligations de son mariage la ramènent presque chaque week-end à Pierre, son mari médecin, qui accorde peu d'importance à sa passion pour la couture. Iris rencontre alors Gabriel, "le fils adoptif" de Marthe, charismatique et énigmatique, qui dégage un charme sensuel et attirant. Ce roman m'a happée, contrairement à "Les gens heureux...". La plume est fluide, les personnages sont crédibles, et l'ambiance légèrement oppressante nous enveloppe. Je me suis attachée à Iris, détesté ses parents, maudit son mari, et l'ai encouragée à poursuivre son rêve. J'ai vécu à travers ce personnage. Le seul point d'interrogation reste Marthe, que je ne sais pas si j'aime ou déteste. Son personnage est finement construit, laissant une amertume et une tristesse à la fin. Je pense que si c'était ce que elle souhaitait, l'autrice a atteint son objectif avec succès !
  • philippedester 10/03/2024
    Que penser de ce livre que j'ai voulu lire après avoir lu "Les gens heureux..."? C'est du même acabit. Un livre plutôt réservé aux femmes mais vous connaissez mon côté romantique, une romance ne me déplait pas... Si "Les gens..." m'a fait penser à Barbara Cartland, "Entre mes mains" m'a fait penser à Barbara Taylor Bradford. Encore une fois, peu de surprises, la fin est courue d'avance, l'histoire d'amour est improbable mais existe quand même... On évolue cette fois dans le beau monde, l'argent coule à flot, les belles dames se parent de leurs plus belles parures. Iris a toujours voulu être couturière mais ses parents en ont décidé autrement. Du jour au lendemain, elle quitte son travail à la banque et s'inscrit pour une formation à Paris. Là, elle sera prise en charge par Marthe, une femme autoritaire, qui n'accepte aucun faux pas, qui veut tout régenter, qui jette sans remords tous ceux qui n'entrent pas dans son moule. Iris a du talent et Marthe veut la mener au sommet. La jeune femme accepte tout, en apparence du moins car, si Marthe a interdit à sa protégée de fréquenter Gabriel, jeune homme qui vit par elle, Iris désobéit. Lorsque Marthe se rend compte que ses deux protégés lui échappent, c'est le drame... J'ai été un peu agacé par la faiblesse d'Iris qui se laisse manipuler, par le despotisme de la patronne que rien n'arrête, par l'attitude de Gabriel qui joue avec les femmes comme avec des poupées. Et puis, très vite, j'ai deviné comment le livre allait se terminer. J'aime les surprises, je n'en ai pas eu! Alors, oui, j'ai aimé, mais sans plus. A chaque lecteur (ou plutôt lectrice) de se faire sa propre opinion. Que penser de ce livre que j'ai voulu lire après avoir lu "Les gens heureux..."? C'est du même acabit. Un livre plutôt réservé aux femmes mais vous connaissez mon côté romantique, une romance ne me déplait pas... Si "Les gens..." m'a fait penser à Barbara Cartland, "Entre mes mains" m'a fait penser à Barbara Taylor Bradford. Encore une fois, peu de surprises, la fin est courue d'avance, l'histoire d'amour est improbable mais existe quand même... On évolue cette fois dans le beau monde, l'argent coule à flot, les belles dames se parent de leurs plus belles parures. Iris a toujours voulu être couturière mais ses parents en ont décidé autrement. Du jour au lendemain, elle quitte son travail à la banque et s'inscrit pour une formation à Paris. Là, elle sera prise en charge par Marthe, une femme autoritaire, qui n'accepte aucun faux pas, qui veut tout régenter, qui jette sans remords tous ceux qui n'entrent pas dans son moule. Iris a du talent et Marthe veut la mener au sommet. La jeune femme accepte tout, en apparence du moins car, si Marthe a interdit à sa protégée de fréquenter Gabriel, jeune homme qui vit par elle, Iris désobéit. Lorsque Marthe se...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Pocket

    5 excellentes raisons de lire Agnès Martin-Lugand

    En dix ans et dix romans, cet auteur phare du paysage littéraire français a marqué des centaines de milliers de lecteurs. Arrimée aux grands thèmes qui font le sel de l’existence, Agnès Martin-Lugand se réinvente à chaque nouvelle sortie, toujours avec un rapport très fort à l’intime. Pour qui ne connaît pas encore sa plume et la richesse de son œuvre, voici 5 raisons de s’y atteler sans attendre.

    Lire l'article