Lisez! icon: Search engine
Erectus Vol.2 : L'Armée de Darwin
Virginie Jouannet (avec la collaboration de)
Date de parution : 06/01/2022
Éditeurs :
Pocket

Erectus Vol.2 : L'Armée de Darwin

Virginie Jouannet (avec la collaboration de)
Date de parution : 06/01/2022
​Le retour du virus.
Plus puissant et terrifiant que jamais...
Ils croyaient tous que le cauchemar était derrière eux : après avoir transformé une partie de l’humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s’éteindre. Au Kenya, la... Ils croyaient tous que le cauchemar était derrière eux : après avoir transformé une partie de l’humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s’éteindre. Au Kenya, la chercheuse Anna Meunier veille sur les Homo erectus, maintenant protégés dans des réserves. Pour elle, ils sont nos ancêtres, pas... Ils croyaient tous que le cauchemar était derrière eux : après avoir transformé une partie de l’humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s’éteindre. Au Kenya, la chercheuse Anna Meunier veille sur les Homo erectus, maintenant protégés dans des réserves. Pour elle, ils sont nos ancêtres, pas des bêtes sauvages…
La menace, pourtant, resurgit. Une organisation secrète est à l’origine d’une nouvelle vague de contaminations. Pire : elle se livre à des captures dans les réserves afin de récupérer les facultés extraordinaires des erectus. Son objectif : fabriquer une nouvelle espèce humaine, aux pouvoirs décuplés, qui contrôlerait la planète.
Pour le monde entier, c'est le début d’un combat dantesque…
 
« Une histoire habilement construite comme un compte à rebours, d'autant plus fascinant que l'on sait maintenant que le pire peut arriver. » La Voix du Nord 
 
« Un vrai polar à s’injecter à haute dose. » Fabrice Drouzy - Libération
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266322393
Code sériel : 18487
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266322393
Code sériel : 18487
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Attention, nuit blanche assurée. Une fois ce livre ouvert, vous ne pourrez plus le refermer. " 
Sandrine Bajos.
Le Parisien
"Xavier Müller signe un nouveau roman passionnant, glaçant et encore plus fascinant que le premier." Bernard Lehut
RTL

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • uryade 04/09/2023
    J'avais littéralement englouti le premier roman, n'imaginant pas qu'il y aurait une suite (et probablement une autre suite encore). Le premier m'avait attrapé par son originalité d'histoire et le rythme soutenu et crescendo. Pour celui-ci, étonnée de voir une suite mais incapable de passer à côté, j'ai été moins emballé. On retrouve certains personnages du premier et de nouveaux intéressants. Mais, autant le premier, même si c'est une histoire SF qui reste du domaine du "et alors, pourquoi pas", autant là je trouve que c'est tirer par les cheveux. Et quand j'ai du mal à y croire, j'ai dû mal à adhérer. Sinon on retrouve une lecture détente avec du rythme mais qui part un peu dans tous les sens. Je me connais, je lirai probablement le troisième mais ... Il va falloir trouver un truc pour sauver tout ça...
  • BenBlum 24/08/2023
    Second tome de cette histoire très originale qui mêle toujours documentaire paléontologique et thriller apocalyptique en donnant plus d'importance, cette fois, à ce dernier genre. L'aspect science-fiction est plus développé de même que l'angoisse voir l'horreur. L'intrigue est toujours aussi haletante et l'on referme ce tome en attendant impatiemment le troisième.
  • the_white_quill 16/08/2023
    J'ai beaucoup moins accroché à ce deuxième opus qu'au premier. J'ai trouvé que l'histoire s'éparpillait trop, que ça allait parfois trop loin. Les personnages sont toujours aussi attachants mais cette intrigue et ce nouveau virus ne m'ont pas conquise. J'avais presque l'impression de lire une autre histoire. Si le premier tome parlait simplement d'un virus, ici, les enjeux sont tout autres. J'ai néanmoins continué ma lecture par curiosité, et je lirai également le troisième opus. Mention spéciale pour la relation spéciale entre Anna et Yann (Wuan).
  • Bookliseuse 28/07/2023
    Cette fois, la paléontologue Anne Meunier fait face à un nouveau virus crée et diffusé par un homme qui veut un monde nouveau dominé par la nature et les erectus et par sa nouvelle race d’homme crée par son virus les Ganesh. Elle fera tout pour éviter la propagation du virus et pour cela, elle sera aidée par Lucas Carvalho, son amant Directeur de l’OMS, mais aussi par son ancien compagnon Yan « Wuan » devenu un Erectus et chef de clan. C’est une course contre la montre qui débute pour espérer sauver l’humanité. Quel roman pfff… On le lit d’une traite, on se met dans sa bulle et on oublie tout autour de nous. Un coup de coeur et j’entame le tome 3 dans la foulée.
  • Oxiane 27/06/2023
    On sent que c’est la suite et qu’il y aura une suite. Un peu déçue de comment ça se termine, même si l'ouvrage est dans l'ensemble bien. Je crois que je l’ai un peu moins ainé que le premier opus. Mais sympa toutefois à lire, surtout pour une personne comme moi qui n'aime pas trop la science-fiction.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    25 dystopies à lire absolument

    Pionner de la dystopie, Aldous Huxley a ouvert la voie a bien des romans depuis la parution du Meilleur des mondes en 1932. Ces romans où l’utopie a viré au cauchemar mettent en scène les incertitudes et les angoisses que font naitre en nous les évolutions du monde. Société totalitaire, catastrophe écologique, dérive technologique : il y en a pour tous les goûts !

    Lire l'article