Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266272926
Code sériel : 16853
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

Furie divine

Adelino PEREIRA (Traducteur)
Date de parution : 27/04/2017
Mayak, complexe nucléaire en Russie. Au cœur de la nuit, un commando tchétchène dérobe deux cargaisons d’uranium hautement enrichi.
Tomás Noronha est en vacances lorsque Frank Bellamy, directeur des Sciences et de la Technologie de la CIA, prend contact avec lui. Le cryptologue portugais doit les aider à déchiffrer un message...
Mayak, complexe nucléaire en Russie. Au cœur de la nuit, un commando tchétchène dérobe deux cargaisons d’uranium hautement enrichi.
Tomás Noronha est en vacances lorsque Frank Bellamy, directeur des Sciences et de la Technologie de la CIA, prend contact avec lui. Le cryptologue portugais doit les aider à déchiffrer un message d’Al-Qaïda qui pourrait bien être une menace planétaire.
Quarante ans plus tôt, en Égypte, Ahmed est un jeune garçon pieux et brillant qui découvre un autre islam, celui du djihad et de la guerre contre les infidèles…

« Une fiction au cœur de l'actualité. » Philippe Vallet – France Info

« Un thriller politico-religieux puissant et édifiant. » Martine Cossy – PAGE des libraires
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266272926
Code sériel : 16853
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Dos Santos réussit à captiver son lecteur grâce au réalisme de son récit. » Direct Matin

« Encore un roman exceptionnel ! » Babelio
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ML78 Posté le 30 Avril 2020
    Une fiction qui s'inscrit parfaitement dans l'ère du temps actuelle où le terrorisme continue à sévir de par le monde.. Ce que j'ai trouvé intéressant dans cet ouvrage, c'est la manière d'où on suit le parcours de vie du jeune Ahmed de son enfance en Egypte à son endoctrinement au sein du djihad.. On est plongé dans les rouages secret de la CIA et de son célèbre département sciences et technologie. L'histoire fait peur certes car il s'agit d'arme de type nucléaire, mais la frontière entre fiction et réalité n'est pas très épaisse.. L'enquête est très haletante et on apprend beaucoup de choses comme dans tous les livre de J R Dos Santos.
  • Sebpanama Posté le 6 Avril 2020
    Le meilleur livre de l'auteur sur un sujet sensible. J'ai appris de nombreuses choses et cela m'a réconforté sur l'idée que je me faisais que toutes les religions ne se valent pas.
  • Xian Posté le 13 Février 2020
    Côté pile, j’ai aimé suivre la vie d’Ahmed, ce jeune musulman qui va devenir djihadiste. Par ses yeux, on comprend son parcours, ses croyances et ses motivations. Comprendre ne veut pas dire approuver, loin de là. Certains de ses comportements m’ont révolté. Mais comprendre l’islam radical peut aider à ne pas faire d’amalgames faciles et injustes. Autre point fort, la révélation de la recette pour fabriquer une bombe atomique. C’est un moment clé du livre. Car cette recette fait frémir. Elle est tellement simple qu’elle est à la portée de presque n’importe qui, et donc à la portée de toutes bandes de terroristes un peu organisées. Côté face, pourtant, je suis un peu mitigé sur l’intrigue. Par exemple, la solution du premier message codé ne semble intéresser aucun des protagonistes américains. Étrange. Autre déception, la scène finale. Malgré l’excellent contexte, elle est un peu brève à mon goût et bien trop tirée par les cheveux avec cette énigme de dernière minute… Néanmoins, au global, j’ai été captivé, comme souvent avec les livres de dos Santos. Avec le recul, il est intéressant de faire le parallèle avec son autre roman L’ultime secret du Christ. Dans les deux cas, l’auteur décortique, sans aucun parti pris,... Côté pile, j’ai aimé suivre la vie d’Ahmed, ce jeune musulman qui va devenir djihadiste. Par ses yeux, on comprend son parcours, ses croyances et ses motivations. Comprendre ne veut pas dire approuver, loin de là. Certains de ses comportements m’ont révolté. Mais comprendre l’islam radical peut aider à ne pas faire d’amalgames faciles et injustes. Autre point fort, la révélation de la recette pour fabriquer une bombe atomique. C’est un moment clé du livre. Car cette recette fait frémir. Elle est tellement simple qu’elle est à la portée de presque n’importe qui, et donc à la portée de toutes bandes de terroristes un peu organisées. Côté face, pourtant, je suis un peu mitigé sur l’intrigue. Par exemple, la solution du premier message codé ne semble intéresser aucun des protagonistes américains. Étrange. Autre déception, la scène finale. Malgré l’excellent contexte, elle est un peu brève à mon goût et bien trop tirée par les cheveux avec cette énigme de dernière minute… Néanmoins, au global, j’ai été captivé, comme souvent avec les livres de dos Santos. Avec le recul, il est intéressant de faire le parallèle avec son autre roman L’ultime secret du Christ. Dans les deux cas, l’auteur décortique, sans aucun parti pris, les textes sacrés pour en ressortir leurs incohérences et leurs interprétations multiples dont les plus radicales. Il cherche à en extraire les aspects sensationnels, on ne peut le nier, mais pourquoi s’en priverait-il ? Son objectif est d’écrire des romans après tout.
    Lire la suite
    En lire moins
  • GuilhemL Posté le 27 Décembre 2019
    Jose Rodrigues Dos Santos, avec une rigueur toute scientifique, nous montre comment la lecture et l’interprétation du Coran qui en est faite par les extrémistes islamistes, guident et justifient leurs actions meurtrières contre l’occident et les amène à projeter d’utiliser l’arme atomique dans cette guerre. Au-delà du thriller, qui utilise un scénario identique à celui de ses précédents opus, ce livre est très intéressant par l’analyse détaillée des textes du Coran qui nous permet de mieux comprendre le raisonnement qui guide les extrémistes musulmans. Je trouve cependant que ce livre n’a pas la même portée que ce livre que ses premier livres « La Formule de Dieu » ou « La clé de Salomon ».
  • lecteur31 Posté le 5 Décembre 2019
    La saga de Tomas Noronha est particulièrement attrayante. Il est toutefois difficile de suivre certains volumes dans lesquels José Rodrigues Dos Santos s'attarde sur des données historiques et/ou scientifiques par le biais de dialogues entre les personnages. Mais cela peut être instructif et susciter la réflexion. Simplement il faut s'accrocher.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.