Lisez! icon: Search engine
Il court, il court, le furet
Étienne Menanteau (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 02/03/2017
Éditeurs :
10/18

Il court, il court, le furet

Étienne Menanteau (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 02/03/2017
Après le succès d'Am stram gramIl court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de la nouvelle star du thriller anglais M.J. Arlidge.
Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin... Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de... Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville. Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe de nouveau.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264069146
Code sériel : 5179
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264069146
Code sériel : 5179
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Booksemie 22/02/2024
    Une maison abandonnée, rouillée, dans un quartier sordide. A l'intérieur, gît le corps d'un homme.. Avec à la place de son torse, une cavité béante ensanglantée, le cœur manquant. Encore abîmée par sa précédente affaire (voir le livre Am Stram Gram du même auteur), et alors qu'elle peine à remonter la pente, Helen Grace se retrouve chargée de cette affaire. Qui est cet homme ? Qui pouvait lui en vouloir au point de l'éviscérer ? J'avais beaucoup aimé le précédent opus de la saga, mais j'ai encore plus aimé ce deuxième livre ! Au-delà d'embarquer pour une nouvelle enquête effrénée à la poursuite d'un tueur en série sanguinaire, nous entrons aussi dans la précieuse l'intimité d'Helen et des enquêteurs qui, tous, tentent de garder leur vie personnelle éloignée de leur travail. Une difficile mission quand on a choisi ce métier.. Un rythme haletant, des chapitres fluides et percutants, une intrigue bien orchestrée et cohérente qui se dévore facilement. Des thèmes lourds de sens sont abordés tels que la prostitution, la traite d'êtres humains et divers abus psychologiques et physiques. C'est avec plaisir que je lirais la suite ! Avez-vous lu ce livre ? La saga ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
  • SophieDlivrezmoi 07/01/2024
    Au départ, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire pourtant intéressante. Les chapitres sont courts et agréables, l'écriture est simple. Les personnages sont non stéréotypés et assez vraisemblables avec leurs forces et leurs faiblesses. On passe de personnage en personnage presque à chaque chapitre. On a les points de vue de plusieurs personnages et c'est appréciable. Je n'ai pas trouvé le coupable au cours du roman mais je n'ai malheureusement pas ressenti beaucoup de suspense.
  • labeautedeslivres 07/12/2023
    Tome 2 de la saga d'Helen Grace et vraiment cette saga il faut la lire d'en l'ordre sinon vous risquez de ne rien comprendre à certains moments. Dans ce tome on se retrouve quelques mois après l'enquête du dernier tome (dont je ne dirais pas les détails). On retrouve certains personnages du groupe d'Helen et d'autres qui ont changé. Les chapitres sont encore une fois très court ce qui donne un bon rythme à la lecture et permet de les enchainer rapidement pour lire ce livre également rapidement. Le suspens et le rebondissement est bien présent. Très bonne lecture et je continue cette saga avec plaisir.
  • Alinette74 25/11/2023
    J’avais lu il y a longtemps « amstramgram » du même auteur et j’avais beaucoup aimé. Ce nouveau thriller que j’avais depuis un moment dans ma PAL m’a également bien embarqué et j’ai été complètement happé par ce thriller. Chapitres courts qui s’enchaînent et que l’on avale rapidement pour connaître le dénouement. L’auteur sait tenir en haleine son lecteur. Des rebondissements, des détails sordides et des personnages bien travaillés. Le lecteur arrive même à avoir de l’empathie avec les plus durs. Le commandant Hélène Grace est un personnage marquant que j’avais déjà découvert dans le premier opus et que je continuerai de suivre dans ses enquêtes. Je vous recommande cet auteur et ce thriller ´
  • CatF 03/11/2023
    J’avais lu le tome 1 et 3 en 2019… (Oui, je ne fais rien comme les autres… je fais tout à l’envers… mais peu importe !) Je suis étonné, de me rappeler certains détails comme les conflits entre la journaliste et l’inspectrice Helen Grace. Ainsi que les petits « vice » de cette dernière. J’ai vite plongé dans le récit grâce à ses courts chapitres qui sont très efficaces pour rentrer dans l’atmosphère glauque de ce roman… Je ne voulais pas récidiver avec cet auteur… et bien je me suis trompé… Si j’ai la possibilité, je lirai la suite… dans n’importe quel ordre, mais ça, c’est plus fort que moi de faire tout et n’importe quoi ! Bonne lecture !
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article