Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264069146
Code sériel : 5179
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Il court, il court, le furet

Etienne MENANTEAU (Traducteur)
Collection : Domaine Policier
Date de parution : 02/03/2017
Après le succès d'Am stram gramIl court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de la nouvelle star du thriller anglais M.J. Arlidge.
Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de... Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville. Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe de nouveau.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264069146
Code sériel : 5179
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
10/18

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Val3661 Posté le 9 Février 2020
    Mon avis est plutôt mitigé... j'ai apprécié mais la lecture mais vraiment sans plus... Je n'accroche pas trop aux personnages proposés par l'auteur. Les chapitres sont très courts, les meurtres plutôt "originaux" et ont pour trame de fond la prostitution. Je n'ai pas grand chose d'autre à en dire...lecture sympa mais qui ne laissera immanquablement pas de souvenirs impérissables...
  • Linou26 Posté le 10 Novembre 2019
    Après Am Stram Gram que j'avais beaucoup apprécié par l'originalité de son intrigue, je ressors un peu déçue de ce thriller bien que se laissant lire. Un homme est retrouvé mort. Sa femme reçoit à son domicile un colis contenant son coeur. Qui a assassiné son mari ? Un second meurtre est perpétué et l'équipe d'Hélène Grâce découvre que ce parfait père de famille cachait en réalité de sombres secrets et fréquentait des prostitués! Qui s'en prend aux clients de prostitués? Pourquoi sont-ils mutilés et le coeur arraché? Helen Grace va devoir faire vite si elle veut éviter l'enchaînement des cadavres et sauver sa carrière. Alridge propose un deuxième thriller dans la même lignée que son premier : Helen Grâce en est l'héroïne et elle doit réapprendre à vivre avec les conséquences de l'enquête précédente. On suit également Charlie et sa vie avec son traumatisme. Si j'ai pris plaisir à retrouver ces personnages, bien qu'assez caricaturaux, j'ai été déçue que ce soit toujours les mêmes ficelles qui soient utilisées : conflit journalisme / policier, guerre interne... L'intrigue est intéressante, c'est une véritable critique de la societe actuelle avec les mensonges, les faux semblants, la perversion, la prostitution... Ce thriller a réellement de beaux... Après Am Stram Gram que j'avais beaucoup apprécié par l'originalité de son intrigue, je ressors un peu déçue de ce thriller bien que se laissant lire. Un homme est retrouvé mort. Sa femme reçoit à son domicile un colis contenant son coeur. Qui a assassiné son mari ? Un second meurtre est perpétué et l'équipe d'Hélène Grâce découvre que ce parfait père de famille cachait en réalité de sombres secrets et fréquentait des prostitués! Qui s'en prend aux clients de prostitués? Pourquoi sont-ils mutilés et le coeur arraché? Helen Grace va devoir faire vite si elle veut éviter l'enchaînement des cadavres et sauver sa carrière. Alridge propose un deuxième thriller dans la même lignée que son premier : Helen Grâce en est l'héroïne et elle doit réapprendre à vivre avec les conséquences de l'enquête précédente. On suit également Charlie et sa vie avec son traumatisme. Si j'ai pris plaisir à retrouver ces personnages, bien qu'assez caricaturaux, j'ai été déçue que ce soit toujours les mêmes ficelles qui soient utilisées : conflit journalisme / policier, guerre interne... L'intrigue est intéressante, c'est une véritable critique de la societe actuelle avec les mensonges, les faux semblants, la perversion, la prostitution... Ce thriller a réellement de beaux atouts, dommage que ce soit aussi caricatural. Je lirai le troisième opus avec plaisir...
    Lire la suite
    En lire moins
  • landreutti Posté le 16 Octobre 2019
    Bien mais sans plus. J'ai préféré Am Stram Gram
  • Mno_fox Posté le 9 Octobre 2019
    Je suis totalement fan de MJ Arlidge. L'univers de ses romans est très addictif. Helen Grace a un coté très mystérieux mais très attachant.
  • StephG54 Posté le 17 Août 2019
    J'avais adoré le premier tome "amstramgram " mais j'avais un peu oublié certains passages. Heureusement que l'auteur nous rappelle les faits au début du livre 😉 C'est encore un excellent thriller avec ici des meurtres sanglants , sordides dans le monde de la prostitution. Le personnage principal Helen Grace est touchante avec toutes ses fêlures. L'intrigue est efficace, bien menée et captivante. En plus , la plume est très fluide et les chapitres très courts ce qui en fait un vrai page turner!
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par 10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article