Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264069146
Code sériel : 5179
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Il court, il court, le furet

Etienne MENANTEAU (Traducteur)
Collection : Domaine Policier
Date de parution : 02/03/2017
Après le succès d'Am stram gramIl court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de la nouvelle star du thriller anglais M.J. Arlidge.
Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de... Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville. Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe de nouveau.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264069146
Code sériel : 5179
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lepetitcoinlecture Posté le 11 Octobre 2021
    Je peux d’ores et déjà commencer par le fait que c’est fluide, c’est captivant ! Une plume juste incroyable je trouve et qui m’a donné envie de lire. Ce roman est donc la suite de Am Stram Gram ! C’était un plaisir de retrouver l’univers de l’auteur. J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et cette histoire axée sur la prostitution mais si bien agencée. Et cette fin, mais quelle fin ! Incroyable et avec une ouverture qui vous donne envie de poursuivre la série ! L’animosité entre les deux policiers était si bien trouvée. On arrive à s’attacher au personne d’Helen et plus j’avance dans les tomes plus je me fais un physique de cette dernière.
  • labibliodeclo Posté le 7 Octobre 2021
    Presque un an après la lecture du premier volet de la série, Am Stram Gram, il était temps que je me replonge dans les aventures d'Helen Grace ! Avec ce second volet, j'ai été ravie de retrouver la plume de M.J. Arlidge et le caractère de son personnage principal ! Encore un excellent thriller, qui me donne volontiers envie de lire la suite ! Avec une intrigue sombre, l’auteur nous captive. Les chapitres étant très courts, et se terminant toujours sur un suspens insoutenable, j’ai enchaîné cette lecture très rapidement ! Un vrai bonheur. D’ailleurs, j’ai été ravie également de retrouver des bribes de l’histoire du premier roman, comme piqûre de rappel ! Une lecture rythmée et sanglante, une intrigue déroutante et bien ficelée… bref, ce thriller m’a conquise. J’ai aimé découvrir plus en profondeur le personnage d’Helen, toujours torturée par son passé. Si j’avais eu un peu de mal à m’attacher à elle dans le précédent roman, je suis désormais sous le charme. Vivement la suite !
  • fannyloursonne Posté le 26 Septembre 2021
    Deuxième opus de la série #helengrace de @m_j_arlidge et toujours le même engouement. J’ai adoré autant que le premier tome. Cette lecture est sans temps mort, les chapitres sont courts #amourdeschapitrescourts et l’intrigue est palpitante encore une fois. Il me tarde déjà de lire le troisième tome… Southampton, quartiers chauds fréquentés par les junkies, les prostituées et la violence en tous genre. C’est dans ce quartier qu’est découvert un homme massacré, horriblement mutilé, la poitrine ouverte et un organe manquant : le cœur ! Suite à ce meurtre plusieurs autres corps sont découverts, toujours le même mode opératoire et toujours des hommes mariés. Une fois de plus, Helen Grâce va devoir contrôler ses propres démons afin de résoudre cette nouvelle enquête
  • pollylit Posté le 1 Septembre 2021
    Quelques jours après les événements de Am Stram Gram nous retrouvons Helen Grace qui tente de retrouver ses marques (je ne spoilerai pas le tome 1 ^^) Lorsqu'en même temps une prostituée est retrouvée exécutée dans un coffre de voiture et qu'un honorable père de famille est violemment assassiné (et son corps offert à sa famille...) Helen et sa brigade se retrouve immédiatement dans le bain ! J'ai un peu plus apprécié ce tome 2 que le 1er, je l'ai trouvé plus cohérent et j'ai pris plus de plaisir à suivre cette enquête. Les personnages sont tous très complexes avec leurs démons ce qui les rend très humains ! Les chapitres sont très courts et on change souvent de points de vues ce qui rend la lecture fluide et rapide. Je lirais bien sur les suites #x1f61d;
  • Magali_Belgique Posté le 8 Août 2021
    J'avais lu le premier volume (am stram gram) suite aux nombreuses critiques élogieuses dans cette catégorie de romans. J'avais eu du mal à entrer dans l'histoire, pour finalement y trouver un rythme soutenu. Concernant ce livre, et bien, il m'a happée rapidement et je l'ai terminé en une journée. Les chapitres courts, le rythme, les retournements de situations, tout m'a nettement plu, bien plus que le premier volume, même si je déplore un peu les personnages principaux très caricaturés, dont le personnage principal auquel je n'arrive décidemment pas à m'attacher. Cela ne gâche toutefois pas le plaisir, même s'il manque ce brin de "tendresse" que j'éprouve pour certains personnages ailleurs.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article