Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266316422
Code sériel : 18250
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Impact

Date de parution : 14/10/2021

FACE AU MAL QUI SE PROPAGE
ET QUI A TUÉ SA FILLE,
POUR LES MILLIONS DE VICTIMES PASSÉES
ET LES MILLIONS DE VICTIMES À VENIR,
VIRGIL SOLAL ENTRE EN GUERRE, SEUL,
CONTRE DES GÉANTS
EAN : 9782266316422
Code sériel : 18250
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Norek met toute la violence de ses convictions dans son personnage de justicier désespéré.
Au-delà de l'intrigue comme toujours remarquablement composée, quel coup de poing !
Un sacré réquisitoire contre le système, ses privilégiés, notre inaction comme citoyens."
Télé Z

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Delices_de_lecture Posté le 6 Janvier 2022
    Encore une merveille signé Olivier Norek, il s’agit cette fois d’une enquête au coeur de la police parisienne mais il s’agit surtout d’un éveil des consciences sur l’écologie. Il est mis en avant l’impact des grandes entreprises sur la pollution massive de la planète, la destruction des écosystèmes ainsi que les pertes humaines par milliers. Le duo policier-psychologue est tout aussi atypique et complémentaire que les livres précédents. La lecture est addictive, j’aurais voulu une fois de plus pouvoir le lire tranquillement… Aucune chance, je l’ai dévoré ! C’est un véritable coup de coeur comme tous les autres livres de cet auteur, il est incroyablement doué.
  • euphemie Posté le 5 Janvier 2022
    Une fiction ? Une prédiction ? Un mode d'emploi pour servir d'électrochoc ? On ne peut pas rester indifférent, les bras ballants, sauf si déjà anesthésié, la tête dans le guidon. C'est hélas ce qui est en train de ce passer, on pédale dans la semoule avec nos mesurettes, chacun à son petit niveau, plein de bonnes intentions... l'enfer en est pavé dit on, et on y file tout droit sur nos petit ergots. Olivier NOREK pour soutenir ces assertions égrenées tout au long du livre sur les horreurs commises par l'appât du gain des grandes entreprises qui nous gouvernent, nous joint en dernières pages les références des articles, conférences de presse etc...qu'il ne fait que citer. On en vient a espérer qu'un Solal enclenche cette Greenwar. Car l'IMPACT on y va tout droit.
  • celine85 Posté le 3 Janvier 2022
    Olivier Norek montre une nouvelle fois son talent avec ce livre. Il arrive à construire une histoire tout en apportant aux lecteurs une réflexion pour une prise de conscience. Il s’est appuyé sur des faits réels pour nous parler d’écologie dans le but de nous alerter sur le réchauffement climatique, les conséquences et souligner notre responsabilité. Chacun peut agir à son niveau. Lui utilise sa notoriété pour sensibiliser sur le sujet.
  • jblartigot Posté le 2 Janvier 2022
    Quel régal de polar, lu en 2 jours... Sous couvert d'enquête policière, un polar initiatique qui à mon sens a plus de portée qu'un ouvrage bobo écolo. Certes il y a des raccourcis, et des aisances prises par l'auteur pour ne pas lui enlever le rythme effréné d'un polar dont l'auteur nous a tant habitué. Les références en fin délivré sont opportunes et donne de l'épaisseur à un polar de gare. A lire et à faire passer, pour donner envie de lire plus profondément sur le sujet
  • aureliabouclet Posté le 26 Décembre 2021
    Virgil Soral et sa femme perdent leur fille à la naissance. La raison invoquée à cette tragédie est une maladie des poumons due à la pollution. Quand les portes de l'enfer s'ouvrent sous vos pieds... Impact est un nouveau roman engagé pour Olivier Norek. S'il reste et restera difficile d'atteindre la claque reçue par Entre deux mondes, Impact reste un sacré bon bouquin. Sur fond de bataille écologique et de vengeance, Norek laisse parler sa colère... Contre lui-même et contre l'humanité face au désastre écologique qui se déroule sous nos yeux. Mêlant fiction et réalité et s'appuyant sur des documents officiels, il dénonce et essaie d'éveiller les consciences, une intention louable et admirable qui, si elle atteint ne serait-ce qu'une seule âme, aura remplie son rôle. L'histoire est bien menée, l'écriture fluide et addictive. Un très bon Norek.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article