RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Into the Wild

            10/18
            EAN : 9782264048301
            Code sériel : 4109
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 108 x 177 mm
            Into the Wild

            Christian MOLINIER (Traducteur)
            Date de parution : 06/11/2008

            Toujours plus loin. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. Après deux années d’errance sur les routes du Sud et de l’Ouest américain, il rencontre son destin (à vingt-quatre ans) au cœur...

            Toujours plus loin. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. Après deux années d’errance sur les routes du Sud et de l’Ouest américain, il rencontre son destin (à vingt-quatre ans) au cœur des forêts de l’Alaska. Un parcours telle une étoile filante dans la nuit froide du Grand Nord.


            « C'est un voyage à travers une Amérique très petite et très grande, à travers des paysages aussi beaux que les avait rêvés un jeune homme qui prit juste le temps de les atteindre. C'est un voyage absurde et exaltant, qui commence par un geste de folle liberté et s'achève par une mort de haute solitude. Bref, c'est une histoire. Et elle a le mérite et la tristesse d'être vraie. »
            Danièle Heymann, Marianne

            Traduit de l’anglais (Etats-Unis)
            Par Christian Molinier

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264048301
            Code sériel : 4109
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 108 x 177 mm
            10/18

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lavoyageotheque Posté le 15 Septembre 2019
            • Bookylicious Posté le 11 Septembre 2019
              Coup de coeur pour ce livre. Je l'ai lu pour la première fois il y a des années, lors d'un voyage en duo sur les routes, avec la tente et le sac à dos justement. Je l'ai fini dans un train bondé, tentant de cacher mes larmes. Alex donne le gout de la liberté, du grand air. On a tous eu ce moment ou, quand la vie semble monotone, on rêve de tout plaquer et de partir avec un baluchon pour retrouver la nature. Lui, il l'a fait et son histoire m'a bouleversée
            • Arthore Posté le 15 Août 2019
              Oui je connaissais l'histoire d'Alex Supertramp (alias Chris ou Alex Mc Candless dans le livre), non ne n'avais pas vu l'excellent film a priori de Sean Penn, oui j'avais vu un reportage sur Arte assez émouvant sur cette aventure extrême, oui certaines critiques lues sur Babelio m'avaient donné l'envie de découvrir le récit de Jon Krakauer. Autant le dire immédiatement, je n'ai pas retrouvé l'émotion ressentie à la découverte du reportage voire même à la lecture de certaines critiques. Certes l'auteur, journaliste de métier, nous prévient dès le début : il n'a pas connu Mc Candless mais va décider de suivre ses traces après sa mort, fasciné qu'il a été par l'expérience jusqu'au boutiste du garçon. Le récit est précis, très détaillé, du début à la fin du voyage voire trop détaillé. Je veux dire par là que le niveau de précisions et le nombres de renvois au journal et aux lecture de Mc Candless, cassent l'intensité du drame qui se construit petit à petit. Il n'en reste pas moins que ce roman a pour lui de mettre en lumière tout ce qui a conduit un homme à aller au bout d'un impossible idéal, le pourquoi des rejets de plus en... Oui je connaissais l'histoire d'Alex Supertramp (alias Chris ou Alex Mc Candless dans le livre), non ne n'avais pas vu l'excellent film a priori de Sean Penn, oui j'avais vu un reportage sur Arte assez émouvant sur cette aventure extrême, oui certaines critiques lues sur Babelio m'avaient donné l'envie de découvrir le récit de Jon Krakauer. Autant le dire immédiatement, je n'ai pas retrouvé l'émotion ressentie à la découverte du reportage voire même à la lecture de certaines critiques. Certes l'auteur, journaliste de métier, nous prévient dès le début : il n'a pas connu Mc Candless mais va décider de suivre ses traces après sa mort, fasciné qu'il a été par l'expérience jusqu'au boutiste du garçon. Le récit est précis, très détaillé, du début à la fin du voyage voire trop détaillé. Je veux dire par là que le niveau de précisions et le nombres de renvois au journal et aux lecture de Mc Candless, cassent l'intensité du drame qui se construit petit à petit. Il n'en reste pas moins que ce roman a pour lui de mettre en lumière tout ce qui a conduit un homme à aller au bout d'un impossible idéal, le pourquoi des rejets de plus en plus nombreux d'une certaine forme de société de consommation. Ouvrage intéressant à prendre non pas comme un roman mais comme un témoignage.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Paltok Posté le 7 Août 2019
              Ce livre retrace au moyen d'indices laissés par-ci par-là au gré des rencontres, le parcourt de Christopher McCandless [masquer] avant de trouver la mort en Alaska.[/masquer] Même si je m'attendais à un récit chronologique ne reprenant que sa vie à lui, j'ai été surpris d'avoir également beaucoup d'autres récits sur des gens qui ont vécu des histoires similaires. La surprise passée, j'ai trouvé ça intéressant. L'auteur nous partage également une de ses propres expériences, qui fait froid dans le dos. J'ai trouvé cependant que le livre tirait en longueur à quelques moments et qu'il y avait pas mal de répétitions (au moins trois fois, on reparle du moment où il monte dans la voiture du gars qui lui file ses bottes avant de se plonger dans la nature... Au moins trois fois on a cet extrait de lettre "Maintenant, je m'enfonce dans la forêt". C'est un peu lourd.) En dehors de ça, c'est un travail de recherche énorme. On a aussi quelques passages où on lit les parents, on lit la soeur, l'homme qui voulait adopter Chris, celui pour qui il a travaillé. C'est un portrait à travers les gens. Et on ne sort pas de ce livre indemne :) Au... Ce livre retrace au moyen d'indices laissés par-ci par-là au gré des rencontres, le parcourt de Christopher McCandless [masquer] avant de trouver la mort en Alaska.[/masquer] Même si je m'attendais à un récit chronologique ne reprenant que sa vie à lui, j'ai été surpris d'avoir également beaucoup d'autres récits sur des gens qui ont vécu des histoires similaires. La surprise passée, j'ai trouvé ça intéressant. L'auteur nous partage également une de ses propres expériences, qui fait froid dans le dos. J'ai trouvé cependant que le livre tirait en longueur à quelques moments et qu'il y avait pas mal de répétitions (au moins trois fois, on reparle du moment où il monte dans la voiture du gars qui lui file ses bottes avant de se plonger dans la nature... Au moins trois fois on a cet extrait de lettre "Maintenant, je m'enfonce dans la forêt". C'est un peu lourd.) En dehors de ça, c'est un travail de recherche énorme. On a aussi quelques passages où on lit les parents, on lit la soeur, l'homme qui voulait adopter Chris, celui pour qui il a travaillé. C'est un portrait à travers les gens. Et on ne sort pas de ce livre indemne :) Au final j'ai vraiment aimé. Je le relirai probablement.
              Lire la suite
              En lire moins
            • amagnat Posté le 7 Août 2019
              C'est après avoir vu le film que j'ai eu envie de lire le livre. Et j'ai bien fait ! Car grâce à cette lecture, je cerne mieux certains passages du film qu'on ne peut comprendre ou cerner dans leur ampleur sans avoir lu le livre. La vie de Mc Candless, ses choix, son (brillant) état d'esprit, son destin me fascinent. Le livre, comme le film, est un vrai appel d'une vie beaucoup plus sauvage et libre.
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…