RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Into the Wild

            10/18
            EAN : 9782264048301
            Code sériel : 4109
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 108 x 177 mm
            Into the Wild

            Christian MOLINIER (Traducteur)
            Date de parution : 06/11/2008

            Toujours plus loin. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. Après deux années d’errance sur les routes du Sud et de l’Ouest américain, il rencontre son destin (à vingt-quatre ans) au cœur...

            Toujours plus loin. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. Après deux années d’errance sur les routes du Sud et de l’Ouest américain, il rencontre son destin (à vingt-quatre ans) au cœur des forêts de l’Alaska. Un parcours telle une étoile filante dans la nuit froide du Grand Nord.


            « C'est un voyage à travers une Amérique très petite et très grande, à travers des paysages aussi beaux que les avait rêvés un jeune homme qui prit juste le temps de les atteindre. C'est un voyage absurde et exaltant, qui commence par un geste de folle liberté et s'achève par une mort de haute solitude. Bref, c'est une histoire. Et elle a le mérite et la tristesse d'être vraie. »
            Danièle Heymann, Marianne

            Traduit de l’anglais (Etats-Unis)
            Par Christian Molinier

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264048301
            Code sériel : 4109
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            7.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • GoodBooksGoodFriends Posté le 15 Janvier 2019
              J'ai une impression un peu mitigée sur ce livre. J'ai été complètement fasciné par le destin et la personnalité de Chris McCandless, mais le (ou plutôt l'absence de) style m'a vraiment gênée. Jon Krakauer est plus un journaliste qu'un écrivain et ça se sent. Jon Krakauer semble se retrouver dans Chris McCandless et tente de le comprendre à travers le prisme de sa propre expérience. C'est donc plusieurs histoires qu'il nous raconte, la sienne, celle de Chris McCandless et celle de quelques autres "aventuriers" épris de grands espaces et de liberté. J'ai apprécié les citations extraites des livres de Chris McCandless, retrouvés dans ses affaires. J'ai moins aimé les passages expliquant ses déplacements, c'était un peu ennuyeux, très factuel, même les descriptions de nature n'étaient pas très folichonnes. Par contre, j'ai une folle envie de voir le film maintenant. Ça tombe bien, j'ai le DVD. 😁 Et moi qui déteste avoir froid mais adore les pays froids, j'ai une envie de voyage en Alaska, je ne vous raconte même pas !
            • blandine5674 Posté le 12 Janvier 2019
              Into the wild est un film culte, c'est pourquoi il y a longtemps que j'avais projeté de le lire, chose faite. Effet inhabituel, j'ai presque préféré le film au roman. Dans ce dernier, on passe moins de temps avec le héros. Il y est question d'autres aventuriers comme Chris McCandless, de l'auteur qui se met aussi en scène, ce qui est intéressant en soi, mais j'en attendais autre chose. J'ai surtout apprécié des réflexions sur la société et le monde matérialiste. Je suis donc heureuse de m'être immergée dans une partie de la vie de ce jeune homme qui s'est donné les moyens de réaliser ses rêves, allant jusqu'à perdre la vie au pied du Denali qui culmine à 6 194 mètres (appelé le McKinley jusqu'en 2015) validé par Obama le 28 août 2015 à la demande des habitants pour qu'il retrouve son ancien nom qui signifie « Celui qui est haut » que j'ai envie d'attribuer aussi à celui qui a toute mon admiration et mon respect.
            • nulgermain Posté le 11 Janvier 2019
              Cette histoire vraie m'a fasciné. En effet le jeune Chris Mccandless réalise son désir de partir dans l' Alaska avec peu de moyen, acte courageux . Dépaysante et agréable à lire, cette histoire vraie est une merveille de la littérature américaine d aventure .
            • charlottelit Posté le 26 Novembre 2018
              un jeune homme quitte la civilisation qu'il exècre et part en Alaska : parcours dangereux que va t-il se passer ?
            • Lilyblup Posté le 15 Novembre 2018
              Une enquête journaliste extrêmement bien menée et documentée. On retrouve au fil des pages des notes et des lettres écrites par Chris McCandless, nous permettant de mieux comprendre sa psychologie. Mais attention, il ne s'agit pas des aventures romancée du jeune homme, ici on suit l'enquête de l'auteur ! J'ai beaucoup apprécié sa plume, sa pudeur et la délicatesse avec laquelle il évoque certains sujets. Il rend un très bel hommage à Chris McCandless et à sa famille, tout en expliquant avec sincérité les raisons et les mauvais choix qui ont conduit le jeune homme à ce destin tragique.
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…