RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Je sais pas

            Pocket
            EAN : 9782266278331
            Code sériel : 17032
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 108 x 177 mm
            Je sais pas

            Date de parution : 09/11/2017
            C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons : un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. Emma, cinq ans, a disparu. C'est l'affolement général. Que s’est-il passé dans la forêt ?... C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons : un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. Emma, cinq ans, a disparu. C'est l'affolement général. Que s’est-il passé dans la forêt ? À cinq ans, on est innocent. Pourtant, ne dit-on pas qu’une figure d’ange peut cacher un cœur de démon ?

            « De rebondissements en coups de théâtre, on termine le livre le souffle coupé. » Point de vue

            « L'auteur est fidèle à ses habitudes et nous livre, une fois de plus, un super thriller à en faire frissonner plus d'un. » Maïté Hamouchi – Métro (Belgique)
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266278331
            Code sériel : 17032
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Difficile d'imaginer plus glaçant que l'histoire d'Emma dans Je sais pas. » Fabienne Huart, L'Indépendant

            « Ou « quand la vie d'un adulte est entre les mains d'un enfant... » Terriblement noir ! » Mathieu Menossi, Les Choix Nolim

            «  L'auteure est fidèle à ses habitudes et nous livre, une fois de plus, un super thriller à en faire frisonner plus d'un. » Maïté Hamouchi, Métro Belgique

            « Chez Barbara Abel, il n'y a ni « bons » ni « méchants », simplement des gens comme vous et moi qu'un enchaînement de micro-évènements va entraîner au bord du gouffre. Un suspense qu'on lâche difficilement. Epatant ! »  F.R., Télé 7 jours,

            « De rebondissements en coup de théâtre, on termine le livre le souffle coupé. » J.C., Point de vue

            « Comment Barbara Abel peut-elle inventer des histoires et des personnages aussi pervers, tordus et extrêmes ? Faut-il chercher au fond d'elle-même ? » ELLE Belgique


             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • prune42 Posté le 3 Janvier 2019
              Au cours d'une banale sortie scolaire en forêt, la petite Emma Verdier, 5 ans, disparaît. Que s'est-il passé ? Les institutrices se mettent à sa recherche. Elle réapparaît quelques heures plus tard mais cette fois, c'est sa maîtresse, Mylène Gilmont, qui est introuvable. Disparition d'autant plus inquiétante que Mylène est diabétique et que sans son insuline, sa santé est en danger. La mère d'Emma se sent terriblement coupable car cette institutrice est la fille d'Etienne, son amant, que la petite fille avait surpris. Etienne devient de plus en plus inquiétant car il pense qu'Emma sait quelque chose qu'elle ne veut pas dire… J'avais lu de Barbara Abel L'innocence des bourreaux que j'avais bien aimé et ayant lu de très bonnes critiques de Je sais pas, j'ai eu envie de le découvrir à mon tour. Ce thriller ne m'a pas déçue, j'ai passé un agréable moment de lecture. Il y a beaucoup de suspense, on se demande comment le livre va se terminer, on espère pour la jeune institutrice qui est attachante, au moins au début du livre. Le personnage de la jeune maman a aussi attiré ma sympathie, ses réactions paraissent très proches des nôtres potentiellement, je me suis projetée en elle assez... Au cours d'une banale sortie scolaire en forêt, la petite Emma Verdier, 5 ans, disparaît. Que s'est-il passé ? Les institutrices se mettent à sa recherche. Elle réapparaît quelques heures plus tard mais cette fois, c'est sa maîtresse, Mylène Gilmont, qui est introuvable. Disparition d'autant plus inquiétante que Mylène est diabétique et que sans son insuline, sa santé est en danger. La mère d'Emma se sent terriblement coupable car cette institutrice est la fille d'Etienne, son amant, que la petite fille avait surpris. Etienne devient de plus en plus inquiétant car il pense qu'Emma sait quelque chose qu'elle ne veut pas dire… J'avais lu de Barbara Abel L'innocence des bourreaux que j'avais bien aimé et ayant lu de très bonnes critiques de Je sais pas, j'ai eu envie de le découvrir à mon tour. Ce thriller ne m'a pas déçue, j'ai passé un agréable moment de lecture. Il y a beaucoup de suspense, on se demande comment le livre va se terminer, on espère pour la jeune institutrice qui est attachante, au moins au début du livre. Le personnage de la jeune maman a aussi attiré ma sympathie, ses réactions paraissent très proches des nôtres potentiellement, je me suis projetée en elle assez facilement. Sa relation avec Etienne au début du roman ne nous laisse pas insensible. Le personnage de la fillette quant à lui est troublant, inquiétant, elle porte en elle quelque chose de très sombre et de malveillant, de même que le personnage du père de famille. La couverture du livre avec ce visage de jolie petite fille est agréable à voir et représente assez bien ce roman. Quant à la fin du roman, je ne m'y attendais pas, elle est originale et bien trouvée. C'est une fin ouverte et qui pourrait laisser envisager une suite.
              Lire la suite
              En lire moins
            • PinkLady Posté le 4 Décembre 2018
              Quelle lecture !!! Délicieusement angoissante, puissante et malsaine mais surtout terriblement addictive ! C'est un thriller psychologique comme je les aime, un véritable page-turner impossible à lâcher une fois commencé ! Tout y est glauque : l'ambiance dans cette forêt sombre et humide mais aussi dans la famille d'Emma où on ne sait plus qui croire. Le dénouement est chargé de rebondissements. Même si je me doutais de certaines choses depuis un moment, l'auteure a réussi à me surprendre de pages en pages. J'en ai eu le souffle coupé ! Petit bémol : des questions restent sans réponses et je n'aime pas trop rester dans le flou... C'est dommage car sans ça, le livre aurait été parfait pour moi ! En tout cas, il a confirmé mon addiction à cette auteure dont c'est le 3ème livre que je lis 😁.
            • vieuchamp Posté le 27 Novembre 2018
              Quel plaisir, ce roman, quelle claque! Et c'est mon premier roman de Barbara Abel, mais certainement pas le dernier, car, selon les critiques qui ne sont pas toujours élogieuses, ce "je sais pas" est loin d'être le meilleur de l'auteure, alors ça me promet donc encore de très bons moments de lecture. C'est l'euphorie à l'école des pinsons, c'est le jour de la sortie scolaire. La façon dont est narrée la préparation du départ de l'école vaut à elle seule le détour. C'est gai et si bien écrit qu'on se croirai dans la cour de l'école entouré de toute la marmaille, joyeuse ou triste, gaie ou chiante, bref, les enfants. Mais la journée va tourner court car Emma, très caractérielle disparaît, et Mylène, l'institutrice quelque peu dérangée, disparaît aussi.... Les personnages de ce roman sont bien décrits, nous vivons leur peurs et leurs angoisses comme si nous étions directement concernés. Pas une seconde d'ennui, c'est prenant du début à la fin. Pour moi, un excellent roman qui forcément va en appeler d'autres dans ma liste des livres à lire. Barbara, vous m'avez séduit.
            • Arwen78 Posté le 26 Novembre 2018
              Il m'a été donné de lire ce livre "Je sais pas" de Barbara Abel, dans le cadre de la lecture commune Polar du mois de novembre. C'est avec plaisir et même surprise que j'ai découvert cette auteure et ce roman, d'autant plus qu'en temps normal, je n'apprécie pas les thrillers psychologiques, mais là j'ai été happée par cette histoire et bluffer. A la lecture de ce livre avec une telle intrigue et des gens tellement ordinaires ... Sauf que Barbara Abel, après avoir posé les bases de ce récit, nous entraîne dans un banal et un ordinaire qui va déraper et tout changer dans ce quotidien, jusqu'à nous amener vers un certain effroi, une situation insupportable de la disparition d'un enfant au départ et où vont venir se mêler d'autres intrigues. Ce livre a pour sujet principal les relations parents / enfants, ainsi que la relation de couples. J'ai été de surprise en surprise, entre non-dits et secrets, la suspicion prend de l'ampleur au fur et à mesure. Ce thriller domestique est construit avec soin et précision, le tout développé avec un style net et limpide. La tension s'intensifie au fur et à mesure, jusqu'au... Il m'a été donné de lire ce livre "Je sais pas" de Barbara Abel, dans le cadre de la lecture commune Polar du mois de novembre. C'est avec plaisir et même surprise que j'ai découvert cette auteure et ce roman, d'autant plus qu'en temps normal, je n'apprécie pas les thrillers psychologiques, mais là j'ai été happée par cette histoire et bluffer. A la lecture de ce livre avec une telle intrigue et des gens tellement ordinaires ... Sauf que Barbara Abel, après avoir posé les bases de ce récit, nous entraîne dans un banal et un ordinaire qui va déraper et tout changer dans ce quotidien, jusqu'à nous amener vers un certain effroi, une situation insupportable de la disparition d'un enfant au départ et où vont venir se mêler d'autres intrigues. Ce livre a pour sujet principal les relations parents / enfants, ainsi que la relation de couples. J'ai été de surprise en surprise, entre non-dits et secrets, la suspicion prend de l'ampleur au fur et à mesure. Ce thriller domestique est construit avec soin et précision, le tout développé avec un style net et limpide. La tension s'intensifie au fur et à mesure, jusqu'au dénouement final. Et quelle fin !! Le quotidien peut devenir un enfer si on le partage avec des personnes qui cachent des secrets. Connaît-on vraiment son entourage ? L'auteure nous fait frissonner du début à la fin, jusqu'au dénouement (que l'on peut deviner par moment). Elle fait un parallèle entre enfants et adultes qui ajoute à cette histoire très crispante. L'innocence et la maîtrise sont-ils des concepts qui ont réellement un sens ? Cette découverte de Barbara Abel me confirme que je lirai d autres livres de cette auteure, dont j'ai énormément aimé ce livre .
              Lire la suite
              En lire moins
            • Lowrianne Posté le 22 Novembre 2018
              Thriller très prenant psychologiquement… Tout bascule quand Emma, jolie petite fille est porté disparue dans la forêt, lors d'une sortie de classe…Les enseignants et accompagnateurs de la sortie, se mettent a sa recherche. Mylène l'institutrice d'Emma, elle aussi se met a cherché… Ne la trouvant toujours pas, le prof de gym décide d'en informer la directrice, qui elle prévient les autorités… La police commence les recherche, et finisse par trouvé la petite fille errant seul dans la forêt… Ses parents sont venus sur les lieux la petite fille leur a été remis… Mylène n'est toujours pas revenue, malgrés les appel de son collègue pour lui dire que les force de l'ordre reprennent l'affaire…. Pas de nouvelle de Mylène, son téléphone est étteint. Mais après avoir examiné la petite fille, le médecin rapporte un foulard enroulé autour du bras de la fillette… Une collègue de Mylène qui est en même temps interroger, dit que ce foulard appartient a Mylène… De nouveau interrogée, la fillette dit qu'elle ne sait pas d'où vient ce foulard... Surprise.. Que c'est il passé dans cette forêt? Où est Mylène? Le cauchemar commence pour Camille , la mère de Emma! SOUS UN VISAGE D'ANGE, SE CACHE SOUVENT UN COEUR DE DEMON !
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              [interview] L'amour et la haine selon Barbara Abel

              Après le succès retantissant de Je sais pas, Barbara Abel revient avec un nouveau thriller psychologique au dénouement stupéfiant. L'auteure nous embarque sur les chemins tortueux de la culpabilité et de la peur à travers une intrigue où ni méchants ni gentils ne triomphent. Interrogée à l'occasion de la parution de Je t'aime, elle revient sur l'amour et la haine, deux notions omniprésentes dans son roman.

              Lire l'article