Et les vivants autour : Le livre de Barbara Abel
Depuis quatre ans, depuis l'accident de voiture, le choc, le précipice, Jeanne n'est plus qu'un corps inerte. Allongé, intubé, ventilé, végétant dans le coma. Ce trou noir pour l'instant sans issue a happé sa vie et celles de ses proches. Gilbert et Micheline, ses parents. Charlotte, sa sœur. Jérôme, son mari. Tous suspendus au rythme des machines qui maintiennent Jeanne en vie. Chacun accroché à la plus petite lueur d'espoir. Mais l'état de Jeanne est stationnaire, sans aucune amélioration notable. Alors, quand le professeur Goossens demande à leur parler, ils craignent le pire. Ils sont pourtant loin de pouvoir imaginer ce qui les attend.
" On craint le pire. À raison... On découvre un événement inattendu, qui cueille à froid même les plus férus lecteurs de thrillers. " LiRE
" Mêlant thriller et roman psychologique, Barbara Abel nous plonge dans l'effroi, mettant à rude épreuve notre sens de la famille. " Prima
De (auteur) : Barbara Abel
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Ladoryquilit
• Il y a 2 semaines
Livre qui traînait depuis longtemps dans ma PAL, une fois ouvert c'est simple je l'ai lu d'une traite ! L'intrigue est terriblement prenante, d'autant plus après un événement inattendu. Avec celui-ci j'ai été choquée, marquée et c'était parti je ne pouvais plus le refermer. Tel un huis clos on est tenu en haleine par ce livre, par ses personnages troublants, par un côté un peu malsain entre eux. On sent une certaine tension sous jacente dans cette famille, l'attitude du père agace et gêne, celle de la mère soumise fait soupirer et on sent que quelque chose ne tourne pas rond au fil des pages. Mais quoi ? Et cela concerne qui ? C'est très bien écrit, tellement que s'en est un peu addictif. Une excellente lecture.
Leslecturesdema
• Il y a 3 semaines
Jeanne est dans le coma depuis un accident de voiture. Sa famille espère toujours que la jeune femme se réveille. Suite à une annonce inattendue, chacun va devoir gérer la situation pour ne pas voir leur monde s’écrouler. Comme toujours avec les romans de Barbara Abel, la psychologie des personnages est parfaitement dépeinte. Nous pénétrons ainsi dans la vie de ces quatre personnes liées d’une façon ou d’une autre à Jeanne. Le père, à la limite de la tyrannie, la mère, femme au foyer soumise qui cache bien son jeu, Charlotte, la sœur dans l’ombre de son ainée, et enfin Jérôme, le mari de Jeanne. L’annonce fait l’effet d’un électrochoc, et comme souvent, dans le cas d’une épreuve, chacun de ses personnages montre son vrai visage, révèle la part sombre de son être. La réalité n’est jamais vraiment celle que l’on croit. Les masques tombent. Un brillant roman psychologique à l’atmosphère sombre et captivante.
DelphineFi
• Il y a 4 semaines
J'aime l'écriture de Barbara Abel, qui parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout de l'histoire de part les nombreux rebondissements. En partant de l'histoire de Jeanne, dans le coma depuis 4, nous découvrons la dynamique de la famille et les secrets de chaque personnage. Nous nous attachons aux personnages jusqu'au bout. Je recommande vivement.
Spitfire89
• Il y a 1 mois
Le livre traite des questions sur les choix de coma et de fin de vie, comment il difficile pour une famille de prendre une décision au lourd conséquence. Roman noir passionnant portant sur une réflexion celle de l’euthanasie avec les convictions religieuses et l’éthique en question. L’autrice évoque aussi, les relations entre époux, beaucoup plus complexes qu’elles ne paraissent dans la vie.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266313322
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 504
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 504 pages