Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266290333
Code sériel : 17504
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

Je t'aime

Date de parution : 09/05/2019
À 18 ans, Alice est à l’âge des premiers « Je t’aime ». Pendant que Simon, son père, prend un nouveau départ : il vient de rencontrer Maude.
Entre cette dernière et Alice, les relations sont distantes, un statu quo de famille recomposée. Aussi, lorsque Maude surprend l’adolescente à fumer du...
À 18 ans, Alice est à l’âge des premiers « Je t’aime ». Pendant que Simon, son père, prend un nouveau départ : il vient de rencontrer Maude.
Entre cette dernière et Alice, les relations sont distantes, un statu quo de famille recomposée. Aussi, lorsque Maude surprend l’adolescente à fumer du cannabis dans sa chambre, accepte-t-elle, devant ses supplications, de ne rien dire à Simon. Une innocente cachotterie qui provoquera, six mois plus tard, une immense tragédie…
Il n’y a pas de petit mensonge. Et rien n’est plus proche de l’amour que la haine…

« Un thriller dans un cadre familial banal qui tourne au thriller… psychologique. » 20 minutes
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266290333
Code sériel : 17504
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Un thriller dans un cadre familial banal qui tourne au thriller… psychologique. » 20 minutes

« Plus complexe, plus intéressant qu’un simple roman, sous des aspects légers, quelque chose de solide qui se dessine. » Branchés culture

« Avec toute la sensibilité qu’on lui connaît, Barbara Abel fait un retour remarqué. » Lettres it be
Presse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tousleslivres Posté le 29 Juin 2020
    Efficace, c'est le mot qui me vient à l’esprit quand je repense à ce livre.Après quelques longueurs, l'histoire est très bien menée et très addictive. L'auteur Barbara Abel emporte de lecteur dans un tourbillon qui fait qu'on ne peut lâcher ce livre que à la dernière page. Pour ma part, je viens de découvrir un nouvel auteur, c'est mon premier Barbara Abel et très certainement pas le dernier.
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent Posté le 20 Juin 2020
    ❤JE T'AIME MOI NON PLUS💔 Après l'échec de son mariage, Maude à obtenu la garde de ses deux enfants et refait sa vie avec Simon, papa d'une ado, Alice 18 ans. Lorsque Maude la surprend à fumer un pétard, il décide d'accéder à sa demande et de ne rien dire à son père. Cette cachotterie va avoir des conséquences terribles et remettre en question la famille recomposée que Maude et Simon croyaient avoir réussi à créer.... Barbara Abel décrit à merveille les motivations de ses différents personnages et fait monter la tension comme dans un thriller jusqu'au drame. D'une situation du quotidien, elle nous fait basculer dans l'horreur et nous tient en haleine jusqu'au final, scotchant... On n'avait jamais lu de roman de cette auteure, on va la suivre de près !
  • DesPlumesEtDesLivres Posté le 17 Juin 2020
    Le début du roman nous présente quatre femmes au moment de leur premier amour et dont les trajectoires de vie, des années plus tard, vont se croiser. Maude et Simon sont les principaux personnages du roman Je t’aime. Elle est divorcée, maman d’une fille et d’un garçon, lui est veuf et papa d’une adolescente de 17 ans. Formant une famille recomposée et aimante, l’harmonie semble régner dans ce cocon familial. Alice, l’adolescente, est un peu l’élément perturbateur de cette famille. Alice fume des joints dans sa chambre. Un acte anodin, qui va avoir de dramatiques conséquences. Au départ, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans le récit du roman de Barbara Abel. Beaucoup de personnages présentés dès le départ, je me suis un peu emmêlée les pinceaux. Néanmoins, une fois le nom et le rôle de chacun retenu, l’intrigue de Je t’aime est particulièrement prenante. Barbara Abel écrit une histoire bien ficelée et parfaitement construite et maîtrisée qui tient le lecteur en haleine à coup de surprises et rebondissements jusqu’à la toute fin du livre. Dans ce thriller familial, point d’effusions de sang et de violence. Nous sommes dans la psychologie des personnages, de leurs relations. Jusqu’où allons-nous par amour... Le début du roman nous présente quatre femmes au moment de leur premier amour et dont les trajectoires de vie, des années plus tard, vont se croiser. Maude et Simon sont les principaux personnages du roman Je t’aime. Elle est divorcée, maman d’une fille et d’un garçon, lui est veuf et papa d’une adolescente de 17 ans. Formant une famille recomposée et aimante, l’harmonie semble régner dans ce cocon familial. Alice, l’adolescente, est un peu l’élément perturbateur de cette famille. Alice fume des joints dans sa chambre. Un acte anodin, qui va avoir de dramatiques conséquences. Au départ, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans le récit du roman de Barbara Abel. Beaucoup de personnages présentés dès le départ, je me suis un peu emmêlée les pinceaux. Néanmoins, une fois le nom et le rôle de chacun retenu, l’intrigue de Je t’aime est particulièrement prenante. Barbara Abel écrit une histoire bien ficelée et parfaitement construite et maîtrisée qui tient le lecteur en haleine à coup de surprises et rebondissements jusqu’à la toute fin du livre. Dans ce thriller familial, point d’effusions de sang et de violence. Nous sommes dans la psychologie des personnages, de leurs relations. Jusqu’où allons-nous par amour ? pour sauver sa famille ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • djee74 Posté le 9 Juin 2020
    très bonne histoire, vraiment prenante ; se lit très facilement tellement on est happé par le déroulement
  • Supermaman64 Posté le 14 Avril 2020
    Un vrai bon thriller psychologique qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et que j'ai dévoré ! Ni gore, ni violent, ni trop léger... Et pourtant les rebondissements s'enchaînent et les histoires se mêlent de façon parfaite. Barbara Abel a réussi une fois de plus à me faire ressentir les émotions de tous ses personnages. Une famille recomposée va vivre de terribles moments dont chacun devra en tirer une leçon. Toute l'histoire repose sur la complexité des sentiments amoureux et de leurs différents degrés. J'ai tant aimé haïr les personnages tour à tour en espérant avoir trouvé le coupable. L'amour aurait-il un prix? Et si c'était celui de la haine...
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.