Lisez! icon: Search engine
La Chair de sa chair
Date de parution : 14/04/2022
Éditeurs :
Pocket

La Chair de sa chair

Date de parution : 14/04/2022
L'amour maternel est infini dit-on...
Moira O’Donnell, derrière le feu des boucles rousses et l’énergie inépuisable, est une femme qui lutte pour garder la tête hors de l’eau. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes... Moira O’Donnell, derrière le feu des boucles rousses et l’énergie inépuisable, est une femme qui lutte pour garder la tête hors de l’eau. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir. Ce sont des pères absents : le premier est incarcéré pour longtemps,... Moira O’Donnell, derrière le feu des boucles rousses et l’énergie inépuisable, est une femme qui lutte pour garder la tête hors de l’eau. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir. Ce sont des pères absents : le premier est incarcéré pour longtemps, croit-elle, et le second s’est suicidé. C’est la solitude d’une mère de famille dure au mal qui se bat, tombe et renaît. Pour ses enfants. Et avec eux. Chaque semaine, elle achète un ticket de loterie en rêvant à une vie meilleure. Mais les services sociaux ont d’autres projets pour elle…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266322423
Code sériel : 18489
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266322423
Code sériel : 18489
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Original et addictif ! » Le Parisien

« Machiavélique ! » Femme actuelle

« Claire Favan est devenue incontournable ! » France Bleu national
-

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ShadowsOfBooks 06/05/2024
    Une très belle surprise ! J'ai pris ce livre sans trop savoir a quoi m'attendre, sans réelles attentes et finalement il se révèle être excellent ! Une très belle plume plutôt addictive, j'ai eu du mal a lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. Il y a dans ce livre une manipulation psychologique que j'ai trouvé incroyable, des personnages attachants, une histoire très bien construite et qui plus est dynamique. Un suspense qui tient en haleine ! J'ai finis ma lecture sur un coup de coeur et le cerveau retourné !
  • dorotheehauquier 30/04/2024
    Un cadre familial est posé dès les premiers chapitres, l'on y sent un milieu où la destruction psychologique est de mise.  Moira, personnage principal, vit avec Peter son fils et Bo, le père de celui-ci. Bo mène la vie dure à Moira qu'il bat dès qu'il en a l’occasion jusqu'au jour où Peter son fils âgé de 6 ans prend la défense de sa mère. Bo se retrouve en prison. Quelque temps plus tard, elle fera la connaissance de Steven sur son lieu de travail, elle aura deux enfants avec lui, Nigel et Wendy. S'ensuit ensuite des crimes commis par un jeu psychologique de tous les instants. L'intervention d'un psychiatre permettra aux lecteurs de découvrir la puissance de cette manipulation psychologique au sein de cette famille. Comme pour la plupart des livres que j'ai pu lire de l'auteure, j'ai adoré celui-ci que j'ai lu en une journée, il n'y a qu'une chose à dire c'est que Claire Favan est une valeur sûre pour passer un très bon moment de lecture dans la catégorie thriller. Pour moi, cette auteure est l'une des meilleures de sa catégorie, elle a un don unique pour communiquer dès le premier chapitre, l'envie de connaître la suite qu'on lit à une vitesse grand V. Un cadre familial est posé dès les premiers chapitres, l'on y sent un milieu où la destruction psychologique est de mise.  Moira, personnage principal, vit avec Peter son fils et Bo, le père de celui-ci. Bo mène la vie dure à Moira qu'il bat dès qu'il en a l’occasion jusqu'au jour où Peter son fils âgé de 6 ans prend la défense de sa mère. Bo se retrouve en prison. Quelque temps plus tard, elle fera la connaissance de Steven sur son lieu de travail, elle aura deux enfants avec lui, Nigel et Wendy. S'ensuit ensuite des crimes commis par un jeu psychologique de tous les instants. L'intervention d'un psychiatre permettra aux lecteurs de découvrir la puissance de cette manipulation psychologique au sein de cette famille. Comme pour la plupart des livres que j'ai pu lire de l'auteure, j'ai adoré celui-ci que j'ai lu en une journée, il n'y a qu'une chose à dire c'est que Claire Favan est une valeur sûre pour passer un très bon moment de lecture dans la catégorie thriller. Pour moi, cette auteure est l'une des meilleures de sa catégorie, elle a un don unique pour communiquer dès le premier chapitre, l'envie de connaître la suite qu'on lit...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Livrepassion16 20/04/2024
    C'est mon premier livre de Claire Favan. Recommandé par plusieurs personnes, j'ai enfin franchi le pas de la découverte avec ce titre. Aucun regret. J'ai trouvé ce livre addictif malgré un début plutôt banal. Petit à petit, l'intrigue s'installe, les malheurs à répétition de l'héroïne m'interpellent. Au fur et à mesure de ma lecture, je découvre un autre aspect que celui du début, qui parlait de violences domestiques. Je dois dire que je n'arrivais plus à poser le livre. Encore un chapitre, me disais-je. Comme ils sont très courts, je continuais encore et encore. Je ne peux pas en dire plus, je ne veux pas divulguer le suspense... lisez-le et découvrez Claire Favan, si ce n'est pas déjà fait.
  • sandifred 02/04/2024
    Une nouvelle fois, un roman que l’on dévore, une histoire sans faille, vicieuse. Une femme écorchée par la vie, un psychiatre brillant mais sans expérience, des enfants livrés à eux même et pourtant des drames vont se succéder sans que personne ne puisse les arrêter ni savoir l’origine.
  • sophiegrelaud 27/03/2024
    "La chair de sa chair", nous raconte une histoire qui se passe aux États-Unis. Une femme, Moira, n'est pas épargné par la vie, son premier compagnon la battait et le second s'est suicidé. Elle se bat pour élever ses 3 enfants mais les services sociaux s'en mêlent et un autre drame arrive. Quel va être sa réaction face à l'impensable ? Qu'aurai je fait à sa place ? C'est mon second livre de cette autrice et il confirme ma première impression, Claire Favan sait très bien nous manipuler et nous amener à une fin qui n'est pas celle que l'on présentait. Enfin, si... Je l'avais entrevue mais je l'ai vite oublié et c'est là que l'on voit le génie de l'auteure. De plus, cette fin m'a abasourdie car elle pourrait être vraie aux États-Unis...
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar 2024 : nos auteurs invités

    Découvrez les derniers titres de nos auteurs présents aux Quais du Polar 2024 à Lyon les 5, 6 et 7 avril.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : 27 livres qui feront mouche le jour J !

    Lui offrir un voyage, des séances de développement personnel, des fous rires ou des montées d’adrénaline ? Missions acceptées… et relevées haut la main avec ces 27 livres des Éditions Pocket ! 

    Feel good book, saga familiale, poésie, polar ou thriller psychologique… quels titres glisserez-vous dans votre cadeau de fête des Mères ? 

    Lire l'article