Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
La Confiserie de Rosie
Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 04/04/2024
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

La Confiserie de Rosie

Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 04/04/2024
Un premier tome gourmand, pour une histoire familiale chaleureuse et émouvante.
Parce que personne, dans la famille, ne voulait s’en charger, Rosie s’est portée volontaire. Sa mission ? Trouver une maison de retraite pour sa vieille tante Lilian, ainsi qu’un acquéreur pour... Parce que personne, dans la famille, ne voulait s’en charger, Rosie s’est portée volontaire. Sa mission ? Trouver une maison de retraite pour sa vieille tante Lilian, ainsi qu’un acquéreur pour la confiserie qu’elle a tenue des années durant.
Seulement en découvrant la petite ville de Lipton, la Londonienne hésite. La vieille...
Parce que personne, dans la famille, ne voulait s’en charger, Rosie s’est portée volontaire. Sa mission ? Trouver une maison de retraite pour sa vieille tante Lilian, ainsi qu’un acquéreur pour la confiserie qu’elle a tenue des années durant.
Seulement en découvrant la petite ville de Lipton, la Londonienne hésite. La vieille dame s’avère plutôt acariâtre. Mais au milieu des sucreries et des bocaux multicolores, un vieux secret et une nouvelle vie pourraient bien se trouver cachés…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266340199
Code sériel : 19293
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266340199
Code sériel : 19293
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Tendre et touchant, le dernier ouvrage de Jenny Colgan reprend les recettes de ses succès précédents. » 
Femme actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Les_lectures_de_juliie 10/04/2024
    Rosie Hopkins, aide-soignante londonienne, va quitter Londres et son petit ami Gérard pour prendre soin de sa tante malade Lilian dans son petit village de Lipton. Elle va remettre sa confiserie en état dans le but de la vendre pour assurer un confort à Lilian sur sa fin de vie. Sur place, elle va rencontrer des personnes hautes en couleur et une chose est sûre elle ne va pas s’ennuyer. Quand elle découvre la confiserie, Rosie est émerveillé par le lieu et prend un réel plaisir à le remettre en état. Elle va profiter de son séjour pour aider le médecin du village dans ses missions et tout particulièrement avec un patient récalcitrant. Une parenthèse à la campagne qui va être révélatrice pour Rosie. ***** Encore une fois #jennycolgan réussi à nous emporter dans une histoire tendre et drôle qui nous fera passer un doux moment. J’ai particulièrement apprécié la double temporalité qui nous permet d’en apprendre plus sur la vie de Lilian et faire le lien avec le présent. Certaines longueurs ont un peu alourdi le récit mais ça n’en reste pas moins un livre très agréable à découvrir. J’adore découvrir les livres de Jenny Colgan en audio car la lecture est toujours très bien interprétée et on se plonge avec délice dans notre écoute. Rosie Hopkins, aide-soignante londonienne, va quitter Londres et son petit ami Gérard pour prendre soin de sa tante malade Lilian dans son petit village de Lipton. Elle va remettre sa confiserie en état dans le but de la vendre pour assurer un confort à Lilian sur sa fin de vie. Sur place, elle va rencontrer des personnes hautes en couleur et une chose est sûre elle ne va pas s’ennuyer. Quand elle découvre la confiserie, Rosie est émerveillé par le lieu et prend un réel plaisir à le remettre en état. Elle va profiter de son séjour pour aider le médecin du village dans ses missions et tout particulièrement avec un patient récalcitrant. Une parenthèse à la campagne qui va être révélatrice pour Rosie. ***** Encore une fois #jennycolgan réussi à nous emporter dans une histoire tendre et drôle qui nous fera passer un doux moment. J’ai particulièrement apprécié la double temporalité qui nous permet d’en apprendre plus sur la vie de Lilian et faire le lien avec le présent. Certaines longueurs ont un peu alourdi le récit mais ça n’en reste pas moins un livre très agréable à découvrir. J’adore découvrir les livres de Jenny Colgan en audio car la lecture est toujours très bien interprétée et on...
    Lire la suite
    En lire moins
  • rugi 16/03/2024
    Rosie Hopkins pense que quitter sa vie londonienne occupée et son petit ami Gerard pour aider sa vieille tante Lilian à s'occuper de la confiserie dans un petit village de campagne va être ennuyeux. Si elle savait ce qui l'attendait dans la petite ville de Lipton... Lilian Hopkins a passé sa vie à diriger la confiserie de Lipton, pendant la guerre et les querelles familiales. Alors qu'elle lutte contre l'idée qu'il serait peut-être enfin temps de retrouver quelqu'un, elle cache un secret bien gardé derrière les pots de bonbons colorés. Voilà le 1er tome d'une nouvelle trilogie et j' ai hâte de découvrir les tomes suivants. En attendant, j'ai encore passé un très bon moment en compagnie de Rosie et Lilian. C'est frais, feel good, émouvant. Ça se déguste comme un bonbon...
  • Sunflower49 03/03/2024
    Rosie est aide-soignante à Londres. Elle se contente de cette vie au service de ses patients et son fiancé, un pharmacien resté un grand enfant jusqu’à ce qu’elle doive aller s’occuper de sa tante, lui trouver une bonne maison de retraite et vendre sa confiserie. Elle finira par apprécier la vie à la campagne, trouvera l’amour et redonnera vie à la confiserie d’antant. On découvre en parallèle la vie de sa tante, trahie par son grand amour. Pas de grande surprise dans ce roman, j’aurai aimé qu’il donne plus d’importance à la confiserie.
  • sandrinemr 30/01/2024
    La littérature feel good est ici particulièrement bien réussie car Jenny Colgan sait donner vie à des personnages crédibles et authentiques. Son héroïne Rosie court toute la journée: elle est soignante et surtout elle vit avec son petit ami Gérard qui est une vraie plaie, incapable de se faire à manger et de l’aider dans la vie quotidienne. Lorsqu’elle accepte de jouer à la garde malade pour une vieille tante, Lilian Hopkins, dans un village perdu, Rosie n’imagine pas ce que cette décision va entraîner comme bouleversements dans sa vie. 🍭La galerie de personnages peinte par Jenny Colgan nous permet de nous projeter dans la vie de village, et dans la confiserie de Lilian que Rosie décide de rénover pour pouvoir mieux la vendre avant le départ en maison de retraite de sa tante. 🍭Ce roman est doux et tendre comme un bonbon. Avec une double temporalité, l’auteure nous raconte aussi la vie de Lilian, plusieurs décennies auparavant, avec cette confiserie comme épicentre. J’ai beaucoup aimé, j’en redemande !!
  • OniChihiro 13/01/2024
    On sait très bien ce que l'on vient chercher en lisant un Jenny Colgan. Et pour ma part elle n'a jamais failli à sa mission. On sait comment ça va se terminer, la structure de l'histoire est toujours la même. Mais c'est doux, c'est réconfortant, sucré comme un bonbon.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !