Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264058744
Code sériel : 4804
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

La curiosité est un péché mortel

Collection : Grands Détectives
Date de parution : 22/05/2014
Nouvelle intrigue victorienne mettant en scène Lizzie Martin, dame de compagnie progressiste dans le Londres des années 1860, qui a déjà conquis 800 000 lecteurs outre-manche.
 
En 1864, Lizzie Martin se rend à New Forest pour servir de dame de compagnie à la jeune Lucy Craven, endeuillée par la mort de son nourrisson. Mais pourquoi cette dernière ne cesse-t-elle de clamer que le bébé lui a été volé ? Pour sa famille, il est clair que... En 1864, Lizzie Martin se rend à New Forest pour servir de dame de compagnie à la jeune Lucy Craven, endeuillée par la mort de son nourrisson. Mais pourquoi cette dernière ne cesse-t-elle de clamer que le bébé lui a été volé ? Pour sa famille, il est clair que Lucy a perdu la raison. Des suspicions bientôt accrues lorsqu’un homme est retrouvé assassiné, la jeune femme couverte de sang à ses côtés. Afin de démêler cette affaire, Lizzie aura bien besoin de toute l’aide de son ami de Scotland Yard, le bel inspecteur Benjamin Ross…
 
« La reconstitution historique est minutieuse et on croirait voir une partie de Cluedo se jouer à Downton Abbey. » Alibi
 
Traduit de l’anglais par Delphine Rivet
 
INÉDIT
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264058744
Code sériel : 4804
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jeunejane Posté le 5 Novembre 2020
    1864, Lizzie Martin vit toujours à Londres chez Mrs Parish, la veuve de son parrain, qui préfère l'éloigner. Elle l'envoie près de Southampton chez les demoiselles Roche comme demoiselle de compagnie de Lucy Craven, leur jeune nièce de 17 ans qui vient d'avoir un enfant mort-né. Lizzie voyage en train avec le docteur Lefebre un aliéniste, ami de Charles Roche à qui tout appartient. Lucy semble très troublée et prétend que son bébé lui a été volé. Une des deux demoiselles appelle Jed Brennan, le chasseur de rats pour arriver à chasser le rongeur qui s'est introduit dans la maison. Jed Brennan est retrouvé mort dans le jardin. Un tel meurtre demande l'intervention de Scotland Yard et nous voyons arriver Benjamin Ross, le bon ami de Lizzie. Tout cela semble rocambolesque mais tous les évènements sont bien liés entre eux. Les détails historiques sont bien intéressants comme la description des premiers pas en matière de médecine légale dans le tout nouvel hôpital de Southampton. Je dois avouer que je n'avais pas deviné la fin. Les faits s'accélèrent beaucoup dans la dernière partie du livre. Au début, j'ai déploré quelques lenteurs atténuées par la belle écriture, l'ambiance du livre... 1864, Lizzie Martin vit toujours à Londres chez Mrs Parish, la veuve de son parrain, qui préfère l'éloigner. Elle l'envoie près de Southampton chez les demoiselles Roche comme demoiselle de compagnie de Lucy Craven, leur jeune nièce de 17 ans qui vient d'avoir un enfant mort-né. Lizzie voyage en train avec le docteur Lefebre un aliéniste, ami de Charles Roche à qui tout appartient. Lucy semble très troublée et prétend que son bébé lui a été volé. Une des deux demoiselles appelle Jed Brennan, le chasseur de rats pour arriver à chasser le rongeur qui s'est introduit dans la maison. Jed Brennan est retrouvé mort dans le jardin. Un tel meurtre demande l'intervention de Scotland Yard et nous voyons arriver Benjamin Ross, le bon ami de Lizzie. Tout cela semble rocambolesque mais tous les évènements sont bien liés entre eux. Les détails historiques sont bien intéressants comme la description des premiers pas en matière de médecine légale dans le tout nouvel hôpital de Southampton. Je dois avouer que je n'avais pas deviné la fin. Les faits s'accélèrent beaucoup dans la dernière partie du livre. Au début, j'ai déploré quelques lenteurs atténuées par la belle écriture, l'ambiance du livre et la sympathie de nos deux héros, Lizzie et Benjamin. Le suspense était entretenu par l'intérêt que je témoignais envers la jeune Lucy et son mari parti en Orient. Une belle histoire dont je tenais absolument à respecter la chronologie car j'avais lu le tome 1.
    Lire la suite
    En lire moins
  • marinedesvaux1 Posté le 5 Août 2020
    Deuxième aventure de Lizzie Martin et Ben Ross, qui se déroule sur la cote sud de l'Angleterre. Lizzie y est envoyée comme dame de compagnie pour une jeune fille qui vient de perdre son enfant. Elle vit avec deux tantes, vieilles filles et acariâtres qui dictent leur loi. Lizzie découvre que la jeune fille en question tient des propos incohérents sur la mort de son enfant, on dit d'elle qu'elle est folle. Mais les apparences sont trompeuses surtout quand un meurtre est commis sur place. On envoie alors Ben Ross y mener l'enquête avec l'aide du sergent Morris et de Lizzie bien sur.
  • Lauryn Posté le 10 Mai 2020
    Une nouvelle aventure de Lizzie Martin où elle joue un rôle important. L'histoire joue beaucoup sur la psychologie des personnages pour expliquer le meurtre et les secrets qui l'entourent.
  • Alicata Posté le 23 Février 2020
    La magie de l'écriture d'Ann Granger nous plonge une nouvelle fois dans une autre époque, aux alentours de Londres au 19 ème siècle. Nous retrouvons notre jeune inspecteur de Scotland Yard et celle qui sera sans doute un jour sa fiancée au coeur d'une enquête à la campagne , dans une riche propriété anglaise. Appelée pour servir de demoiselle de compagnie à une jeune femme névrosée suite au décès de son enfant, Lizzie découvre que la réalité est tout autre et que les enfants non désirés ne naissent pas tous dans les familles pauvres. Leur destin devient donc variable. Une très belle histoire et une belle page d'Histoire.
  • cmpf Posté le 6 Février 2020
    Deuxième volet de la série Lizzie Martin. Cette fois la jeune femme est envoyée pour tenir compagnie à une très jeune femme isolée auprès de deux tantes célibataires dans le Hampshire. Cette jeune personne peu aimée mais riche héritière s’est éprise du premier homme qui s’est intéressé à elle. Enceinte elle a été mariée rapidement tandis que le mari jugé indésirable était envoyé en Chine sous couvert de s’occuper d’une succursale de l’entreprise familiale. Malheureusement le bébé est mort dès ses premiers jours, ce que nie la jeune mère. Lorsqu’un meurtre est commis, Lizzie demande que l’inspecteur Ben Ross s’occupe de l'enquête. J’ai lu avec plaisir cette seconde aventure de Lizzie et Ben.
Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.