Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266322713
Code sériel : 18517
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
La Datcha
Date de parution : 24/03/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

La Datcha

Date de parution : 24/03/2022
« L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les... « L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne... « L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? »

Et si le pouvoir d’un lieu était d’écrire votre histoire ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266322713
Code sériel : 18517
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une héroïne tchékhovienne. » 
RTBF

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laura45000 Posté le 10 Avril 2022
    J'ai adoré me replonger une nouvelle fois dans l'univers d'Agnès Martin Lugand avec ses personnages attachants et authentiques. On suit ici la vie d'Hermine, jeune femme indépendante et en manque de repères qui va par le biais du hasard se retrouver en Provence, à la Datcha où elle va trouver une véritable famille de coeur en les personnages de Macha, Jo et d'autres... On va la voir évoluer que ce soit personnellement et professionnellement. Une histoire qui sent bon le sud, l'amour et l'amitié. Ça donne envie d'aller passer un séjour à là-bas!! Bref encore une réussite pour cette auteure que j'adore
  • Tom57 Posté le 7 Avril 2022
    Agnès Martin-Lugand nous livre une fois de plus, une belle histoire de vie entre trahison, amour et desespoir . Hermine, après une enfance difficile, va se reconstruire et trouver sa voie auprès de Jo et Macha , propriétaire d‘un magnifique Hotel dans le Luberon. Mais 20 ans après , un lourd secret va lui être révéler par Vassily, le fils de Jo et Macha qui revient sur ses terres après quelques années passé à Singapour. Vassily va soulager aussi bien que mal sa conscience et Hermine, quant à elle comprendre et apprendre pourquoi son mariage n‘a pas fonctionné et surtout pourquoi elle hérite de „ la Datcha“
  • e-l-e-a Posté le 6 Avril 2022
    Je finis à l’instant ce roman d’Agnes Martin Lugand, qui confirme son talent . Elle nous raconte à travers les yeux d’Hermine dite «  la gamine » l’histoire d’un lieu extraordinaire : la Datcha cette autrice est particulièrement douée pour créer de l’émotion . On pleure , on soupire, on sourit ou on s’arrête de respirer et c’est avec étonnement qu’on se prend au jeu en ressentant les ambiances de ce lieu magique . C’est un peu comme si la datcha était là, bienveillante en train d’observer et de couver en son sein nos héros .Elle semble capable de créer une atmosphère toute particulière qui sent bon la glycine et la lavande du sud ; on pourrait presque sentir les éclaboussures des enfants qui sautent dans la piscine au rythme des cigales provençales .La datcha , envoûtante prend possession de ceux qui en franchissent le seuil et organise leur vie tel un chef d’orchestre qui dirige ses musiciens. Dans ce livre j’ai adoré l’amour dé Jo et Macha, la franchise de gaby, la timidité de Charlie, la force et la sensibilité d’Hermine et de Vassily mais c’est je crois à La Datcha que je décernerais la palme d’or!
  • alexia22 Posté le 2 Avril 2022
    Bonjour aujourd'hui je vous parle de "La Datcha" de Agnès Martin Lugand Ce roman se passe dans le Lubéron où on va suivre Hermine qui aujourd'hui est une mère de deux enfants Alex Romy. Il y a 20ans elle fut recueilli par Jo Macha propriétaires de la Datcha, qu'elle considère comme les parents qu'elle n'a jamais eu. Face à leurs décès elle va devoir faire face au deuil et au devenir de ce lieu qu'elle affectionne. L'arrivée de Vassily fils de Jo et Macha va nous faire rentrer dans "un amour impossible" et nous allons en apprendre plus sur le pourquoi du comment de certaines décisions. Mon avis : j'ai préféré ce livre au premier que j'avais lu de l'auteur. Mais je pense qu'elle n'est vraiment pas pour moi ... malgré le fait que j'ai tout de même passé un bon moment... Je trouve que les personnages manquent d'approfondissement ce qui fait que je ne me suis pas attachés à eux. J'aurai aimé en savoir plus sur cette famille mais cela a manqué de détails ou de flash-back pour qu'on les comprennent et que l'on n'est plus envie de les quitter ... Vassily et Hermine m'ont paru... Bonjour aujourd'hui je vous parle de "La Datcha" de Agnès Martin Lugand Ce roman se passe dans le Lubéron où on va suivre Hermine qui aujourd'hui est une mère de deux enfants Alex Romy. Il y a 20ans elle fut recueilli par Jo Macha propriétaires de la Datcha, qu'elle considère comme les parents qu'elle n'a jamais eu. Face à leurs décès elle va devoir faire face au deuil et au devenir de ce lieu qu'elle affectionne. L'arrivée de Vassily fils de Jo et Macha va nous faire rentrer dans "un amour impossible" et nous allons en apprendre plus sur le pourquoi du comment de certaines décisions. Mon avis : j'ai préféré ce livre au premier que j'avais lu de l'auteur. Mais je pense qu'elle n'est vraiment pas pour moi ... malgré le fait que j'ai tout de même passé un bon moment... Je trouve que les personnages manquent d'approfondissement ce qui fait que je ne me suis pas attachés à eux. J'aurai aimé en savoir plus sur cette famille mais cela a manqué de détails ou de flash-back pour qu'on les comprennent et que l'on n'est plus envie de les quitter ... Vassily et Hermine m'ont paru clichés à certains moments, un homme froid riche avec une belle carrière face à une femme fragile au passé douloureux .... mouai ... Dommage parce que l'ambiance du roman dans le milieu hôtelier amener une bonne dynamique. Et toi connais tu cette auteur ? Aimes tu ? Si oui lesquels de ses livres ? #agnesmartinlugand #ladatcha #avisliterraire #chroniquelivresque #lectureterminée
    Lire la suite
    En lire moins
  • NoelleL Posté le 2 Avril 2022
    "L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ?" Dès le début du roman on est entraîné par l'écriture d'Agnès Martin Lugand et par cette histoire. J'ai beaucoup aimé ce roman.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 20 romans en format poche pour lui faire plaisir

    Vous avez une maman qui aime les grandes histoires d’amour ? Une maman en quête d’évasion ? Une maman au cœur tendre ? Il y a forcément un livre fait pour elle. Pour la fête des Mères, nous avons sélectionné les meilleurs romans en format poche pour lui faire plaisir.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : 27 livres qui feront mouche le jour J !

    Lui offrir un voyage, des séances de développement personnel, des fous rires ou des montées d’adrénaline ? Missions acceptées… et relevées haut la main avec ces 27 livres des Éditions Pocket ! 

    Feel good book, saga familiale, poésie, polar ou thriller psychologique… quels titres glisserez-vous dans votre cadeau de fête des Mères ? 

    Lire l'article