Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266292047
Code sériel : 7267
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
La Mort du temps
Date de parution : 11/04/2019
Éditeurs :
Pocket

La Mort du temps

Date de parution : 11/04/2019
Un éclair aveuglant, suivi d'une terrible onde de choc... En l'espace de quelques minutes, un séisme ravage la Terre, et la vie de Callista bascule. Le monde qu'elle connaissait n'est... Un éclair aveuglant, suivi d'une terrible onde de choc... En l'espace de quelques minutes, un séisme ravage la Terre, et la vie de Callista bascule. Le monde qu'elle connaissait n'est plus. Les siècles se sont mélangés, pièces hétéroclites d’un puzzle temporel qui modifie l’architecture, mais également les gens. Callista fuit... Un éclair aveuglant, suivi d'une terrible onde de choc... En l'espace de quelques minutes, un séisme ravage la Terre, et la vie de Callista bascule. Le monde qu'elle connaissait n'est plus. Les siècles se sont mélangés, pièces hétéroclites d’un puzzle temporel qui modifie l’architecture, mais également les gens. Callista fuit Paris pour partir à la recherche d'un refuge dans ce chaos. Sur sa route, elle rencontrera d'étranges créatures, issues d’époques différentes. Mais talonnée par le Flash, réplique mortelle du tremblement de terre, elle ne peut, elle ne doit pas s’arrêter. Sinon, à la prochaine pulsation du Flash, elle sera anéantie.

«Aurélie Wellenstein signe un roman palpitant que l'on dévore en un temps record avec grand plaisir. Un vrai coup de cœur !» Le Bibliocosme
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292047
Code sériel : 7267
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Avec La Mort du temps, Aurélie Wellenstein signe un roman palpitant que l’on dévore en un temps record avec grand plaisir » ! Un vrai coup de cœur » Le Bibliocosme

« Aurélie Wellenstein a beaucoup à apporter à l’imaginaire français et je vous encourage vivement à la découvrir, vous ne le regretterez pas ! » Allisonline

« Aurélie Wellenstein plonge son héroïne dans une course contre la montre qui sans être haletante offre son lot de scènes puissantes. L’auteur travaille la psyché d’une adolescente avec justesse. Elle nous montre ses failles, ses atermoiements et le chemin qu’elle prend pour devenir une meilleure personne. » David, SyFantasy

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • madamepointvirgule Posté le 28 Mars 2022
    Vu le nombre d’autres romans chroniqués, vous aurez compris que cette autrice est une de mes favorites de tous les temps. J’adore ce qu’elle écrit et sa manière de raconter les histoires. Elle m’avait prévenu que c’était sûrement l’un de ses romans les plus « wtf » pour reprendre ses propres mots ! Effectivement, le pitch de base et l’exécution sont carrément originaux. Dès les premiers chapitres on est au coeur de l’action. On est plongés dans le maelström de cet univers. J’ai beaucoup aimé les personnages et leur parcours, qui est presque un parcours initiatique pour chacun d’entre eux finalement. Je ne savais pas où aller nous emmener Aurélie Wellenstein. Si parfois j’ai trouvé que c’était un peu brumeux, j’ai adoré l’épilogue et la fin. C’est difficile d’avoir une fin appréciable, surtout dans un si court roman qui se rapproche du roman d’apocalypse. A la manière d’un conte, je pense qu’il y a clairement plusieurs niveaux de lecture à ce livre. Une profondeur insoupçonnée même si, ce n’est pas le genre d’univers fantastique où vous aurez les réponses à toutes vos questions. C’est à vous de vous faire vos propres interprétations. En bref, j’ai passé un très bon moment, comme toujours avec cette autrice.
  • Acidus Posté le 14 Janvier 2022
    Pour de nombreuses raisons, je ne suis habituellement pas un grand amateur de la littérature dite ado/jeune adulte. Pourtant, cette fois-ci, « La mort du temps » d’Aurélie Wellenstein avec son histoire de distorsion temporelle m’a fortement attiré dans les rayons de ma médiathèque. Je me suis donc laissé tenté… et j’ai bien fait ! L’association entre les récits post-apo et road-trip sont récurrent dans le genre. Toutefois, les protagonistes ne cherchent pas, dans le cas présent, à survivre à une quelconque apocalypse née d’un conflit nucléaire ou d’une catastrophe naturelle mais d’une distorsion temporelle et d’un « Flash » grossissant et annihilant tout ce qu’il touche. Une approche originale qui amène, dès les premières lignes, tout un tas de questions. On est donc porté à la fois par le mystère omniprésent dans ce roman mais aussi par les rencontres et événements que vont connaître notre petit groupe de survivants. Le tout se fait dans une ambiance très sombre et violente, pour ne pas dire déprimante. Un ton assez osé par rapport à la cible originelle du roman. Cette atmosphère particulière, qui est l’une des principales forces du livre (avec les personnages), ne plaira assurément pas à tous. Vous êtes prévenus ! Une lecture passionnante qui m’a... Pour de nombreuses raisons, je ne suis habituellement pas un grand amateur de la littérature dite ado/jeune adulte. Pourtant, cette fois-ci, « La mort du temps » d’Aurélie Wellenstein avec son histoire de distorsion temporelle m’a fortement attiré dans les rayons de ma médiathèque. Je me suis donc laissé tenté… et j’ai bien fait ! L’association entre les récits post-apo et road-trip sont récurrent dans le genre. Toutefois, les protagonistes ne cherchent pas, dans le cas présent, à survivre à une quelconque apocalypse née d’un conflit nucléaire ou d’une catastrophe naturelle mais d’une distorsion temporelle et d’un « Flash » grossissant et annihilant tout ce qu’il touche. Une approche originale qui amène, dès les premières lignes, tout un tas de questions. On est donc porté à la fois par le mystère omniprésent dans ce roman mais aussi par les rencontres et événements que vont connaître notre petit groupe de survivants. Le tout se fait dans une ambiance très sombre et violente, pour ne pas dire déprimante. Un ton assez osé par rapport à la cible originelle du roman. Cette atmosphère particulière, qui est l’une des principales forces du livre (avec les personnages), ne plaira assurément pas à tous. Vous êtes prévenus ! Une lecture passionnante qui m’a bousculé et interrogé jusqu’à sa très bonne conclusion.
    Lire la suite
    En lire moins
  • aventures__livresques Posté le 29 Septembre 2021
    Un séisme temporel a dévasté la Terre, massacrant une large partie de la population et mélangeant les époques entre elles. Callista se retrouve seule survivante dans un Paris ravagé ou s’amalgament deux milles ans d’architecture. Tout ses repères chamboulés, la jeune fille n’a plus qu’un seul espoir, retrouver sa meilleure amie en vie, dans l’Est de la France. Callista part alors à pied pour un long périple talonnée par le séisme temporel qui semble vouloir à tout prix l’anéantir. Au côtés d’étranges compagnons issues d’époques différentes, elle va tout faire pour échapper au chaos. Ce livre fut une belle découverte. Je n’avais jamais lu de livre de cette autrice et je suis maintenant conquise ! Impossible de lâcher cette lecture avant d’en connaître la fin !
  • Innocence Posté le 13 Septembre 2021
    Un scénario original où le temps vous poursuit inlassablement comme un séisme continuel. Le style laisse une impression très visuel et donne à voir comme des tableaux apocalyptiques peint en huile sur toile. L'héroïne est une adolescente de 16 ans qui n'est pas particulièrement attachante et c'est sans doute ce point qui me fait descendre la note. (Je sature un peu de la tendance young adult). Le roman sera donc peut-être d'avantage apprécié par les ados même s'il reste sombre et qu'aucune scène type ne viendra cibler ce public ( romance, scène de combat, ect..). En fait, c'est comme si un personnage de littérature jeunesse avait été transporté dans un univers sérieux de dark fantasy et il en résulte comme un décalage.
  • iz43 Posté le 19 Juin 2021
    C est un peu la mort dans l âme que j ai achevé cette lecture. J aime pourtant beaucoup l écriture d aurelie et j avais eu un coup de coeur pour le roi des fauves. Trop sombre pour moi. Trop triste. Callista est une jeune fille de 16 ans qui après un accident s est retrouvée dans le coma. Lorsqu elle se réveille et que son père vient la chercher elle assiste à des scènes d apocalypse. Toutes les époques se télescopent créant ainsi des scènes de chaos et de désolation. Le flash phénomène dévastateur se propage et détruit tout. On assiste à la fuite éperdue de Callista qui cherche un moyen de mettre fin à cette catastrophe. Lorsqu elle comprend comment faire j avoue que ca m a mis un sacré coup. J etais peut être pas dans le meilleur état d esprit pour le lire. Quelques longueurs aussi. Mais une histoire qui ne manque pas d originalité.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.