Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266211727
Code sériel : 14596
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Le Syndrome E

Date de parution : 13/10/2011

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
Deux pistes pour une seule et même affaire...

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables…

« Une intrigue captivante, qui scotche le lecteur à son fauteuil, jusqu'au point final. » Y.P. – M, Le magazine du Monde

@ Disponible chez 12-21

L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266211727
Code sériel : 14596
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« ... une intrigue captivante, qui scotche le lecteur à son fauteuil, jusqu'au point final. » Y. P. - Le Monde Magazine

« Mêlant la science et la neurologie à l’intrigue de son excellent thriller, il nous entraîne dans les méandres du cerveau humain, avec toutes les turpitudes qu’il peut engendrer. » Nathalie Dupuis - ELLE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • galyalain Posté le 12 Février 2020
    Après quelques infidélités, je revient à nos auteurs français, et je lance un grand cocorico après la lecture de ce roman. Je n'indique pas les circonstance du récit, car d'autres l'ont fait, mais sachez que c'est dans ce roman où se rencontrent Sharko et Hunebelle, deux écorchés de la vie. Roman d'un grand humanisme.
  • bfauriaux Posté le 20 Novembre 2019
    Le retour de Sharko ! Son couple professionnel avec Lucie Hennebelle marche à plein regime dans cette enquete qui nous plonge dans un univers glauque à souhait ! On en ressort ravi de cette lecture un bon polar a decouvrir !
  • iseut78 Posté le 2 Novembre 2019
    J'attendais la rencontre entre Lucie et Sharko depuis longtemps, et je n'ai pas été déçue. Ils sont en fait comme 2 aimants, qui s'attirent irrésistiblement. Je dois dire que cette fois, j'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans l'enquête sur fond de neurobiologie, de complot, etc... le profil des assassins étaient très différents des précédents romans. Mais on ne peut que se laisser emporter par les nouvelles aventures de nos deux flics écorchés, et le final est époustouflant et ne peux que vous obliger à vous plonger immédiatement dans les pages de"Gataca", ce que j'ai fait immédiatement. Lucie et Sharko vont devoir affronter une nouvelle épreuve, ensemble ou pas…. Cette saga est très addictive, pour les fans de polars, thrillers et adeptes de crimes en tous genres. Merci à Franck Thilliez pour son imagination sans limite.
  • MesCarnetsLitteraires Posté le 24 Octobre 2019
    Après un premier chapitre excellent et intrigant, l'auteur nous plonge rapidement dans une ambiance très sombre et très glauque ! J'ai d'ailleurs eu du mal à ressentir du plaisir à ma lecture dans les 2/3 du roman à cause de cette atmosphère malsaine et dérangeante. Malgré tout, l'auteur nous démontre une nouvelle fois son talent et son travail de dingue pour nous proposer un polar efficace et extrêmement bien documenté ! Personnellement, j'ai adoré le dernier tiers du roman, non pas pour l'intrigue en elle-même, mais pour le rapprochement Sharko / Hennebelle, tout en douceur et en romantisme. Je ne vous parle même pas du cliffhanger final qui ne m'a laissée d'autre choix que d'enchaîner directement sur le tome suivant 😉
  • Instantslecture Posté le 7 Octobre 2019
    Premier tome des aventures de Lucie Hennebelle et Franck Sharko plutôt accrocheur. Je ne suis pourtant pas fan de l'ambiance « commissariat », mais les personnages sont ici assez agréables à suivre : Nous faisons notamment connaissance avec Franck Sharko, personnage cassé, qui nous dévoile doucement son passé. Son côté bourru est ainsi justifié, ce qui le rend d'autant plus attachant. Quand à Lucie Hennebelle, elle parait être son contraire, douce maman passionnée par son travail. Un duo qui nous promet de jolies aventures par la suite ! Quant à l'enquête en elle même, c'est vraiment addictif, intéressant à suivre ! L'écriture est fluide et on tourne les pages sans s'en rendre compte ! J'ai beaucoup aimé le parallèle de l'enquête avec des faits historiques très connu, cela donne un côté encore plus crédible, plus terrifiant !
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…