Le syndrome [E] : Le livre de Franck Thilliez
A l'occasion de la série événement TF1, (re)découvrez Le Syndrome [E] !
Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle... Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables...
" Une intrigue captivante, qui scotche le lecteur à son fauteuil, jusqu'au point final. " Y.P. – M, Le magazine du Monde
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
De (auteur) : Franck Thilliez
Ressources
- Pub 1 Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
inutekizune_1737146631945
• Il y a 4 mois
Découverte de Franck Thilliez avec cet ouvrage. Très belle découverte ! Une intrigue qui nous tient en haleine, des personnages charismatiques et un voyage qui va du Nord de la France aux paysages d’Egypte. On en envie, tout au long de l’histoire, d’en savoir plus, de comprendre… Je recommande :)
MaggyM
• Il y a 4 mois
Lucie Henebelle et Franck Sharko vont enfin se rencontrer. Alors que la jeune inspectrice prend sur ses congés pour tenter de comprendre comment un de ses anciens amants s'est retrouvé aveugle après le visionnage d'un vieux film, le commissaire lutte contre ses démons intérieurs. On l'avait laissé en proie à la schizophrénie, on le retrouve veilli, un peu bouffi, perclus de TOC mais vaillant, un peu. C'est sur le quai d'une gare, autour d'une sombre histoire de massacres, de boîtes craniennes découpées, d'yeux disparus, d'enfants et de lapins que les deux flics vont se croiser pour la première fois. Animés de la même rage de faire justice et du même attrait pour la noirceur humaine, ils vont une nouvelle fois toucher la folie du bout des doigts, mais ensemble. Ce 5e tome de la série consacrée à Sharko et Henebelle est le premier d'une trilogie qui s'axera sur la violence inscrite dans le corps humain. Pour ceux qui suivent l'auteur, on le sait passionné (et passionnant) quand il s'agit de dévoiler la magie du cerveau et décortiquer tout ce qui en fait encore un des plus grands mystères de l'espèce humaine. Encore une fois, Franck Thilliez nous propose une intrigue qui fait froid dans le dos, s'appuyant sur des événements réels et des considérations scientifiques avérées, donnant ainsi vie à de nouveaux monstres. Le personnage de Sharko est particulièrement touchant dans ce tome, ça faisait presque mal à certains moments de voir son état. C'est ce que j'aime chez l'auteur, cette façon de vraiment faire évoluer ses personnages, de rajouter des couches à chaque tome pour les rendre crédibles, faillibles et donc foncièrement humains. La fin de ce tome laisse sans voix, donnant l'envie de se jeter sur le prochain tout en ayant une peur presque viscérale de l'ouvrir.
Luxcie
• Il y a 4 mois
Il s'agit d'un très bon thriller comme on les aime. On suit deux enquêtes séparées qui finissent par se regrouper et c'est un véritable plaisir. Malgré tout certaines scènes restent assez difficiles à lire car assez dérangeantes et presque violentes, notamment les crimes qui sont très détaillés et parfois assez gores. Des thèmes difficiles sont abordés, notamment la schizophrénie. Il ne faut pas être trop sensible pour lire Thilliez, car il a le don de nous embarquer dans ses histoires. De mémoire, il y a également une suite et on peut retrouver certains personnages dans d'autres livres et je trouve que c'est plutôt intéressant et amusant pour ceux qui aiment cet auteur.
Lawrenceart
• Il y a 4 mois
Tout commence par la découverte d'un film mystérieux, une bobine étrange avec une histoire très particulière et des meurtres, qui, malgré leur éloignement dans le temps sont tous liés. L'histoire est simple, mais l'intrigue est tellement prenante qu'on découvre au fil des pages plus de faits qu'on ne le pense. Lucie Hennebelle et Sharko s'unissent, un peu par hasard, sur cette enquête psychologiquement étrange, et ils découvrent l'impensable. Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire. Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E] ne savent pas encore de quoi ils sont capables, mais qui sont-ils ? C'est là qu'on retrouve l'incroyable talent de thilliez : Une base simple menant au pire. L'humain est capable de bien des choses, et ce roman nous le prouve encore une fois. Mais on ne s'attend pas une seule fois à la fin. Je ne veux pas vous spoiler, je vous conseille de lire cette étonnante histoire sur la violence dont l'humain est capable. Je conseille Thilliez à n'importe qui, j'ai longtemps hésité et voilà que j'apprécie son incroyable talent d'écrivain. Plus qu'à lire Gattaca, la fin ouverte nous y oblige grandement #x2764
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266211727
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 512 pages