Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266310062
Code sériel : 17976
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

Le Tueur intime

Date de parution : 05/03/2020
À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur Samantha l’une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà être un prédateur redoutable. Car Will est un... À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur Samantha l’une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà être un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas.
Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'Unité Spéciale s'enlise.
Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266310062
Code sériel : 17976
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CatF Posté le 8 Octobre 2021
    J’ai étais plus que conquise par cette lecture, j’ai étais émerveillé. Je suis passé par tous les stades, j’ai vécu l’horreur, la peur, le dégoût… Même les larmes sont venues malgré tout. Mon Dieu ces pauvres femmes, tellement d’horreur. Je me suis même parfois, sentie mal à l’aise, comme si j’étais devenue observatrice, voyeuse de la monstruosité qui se déroulés devant mes yeux, mot après mot. Je me suis évidemment attaché à Sam et à R.J… Je vais me laisser un peu de temps pour lire la suite… J’ai peur pour eux. J’ai tellement étais happés par le récit que j’en ai oublié de noter des citations, c’est dire mon envoûtement lors de cette lecture. Bonne lecture !
  • pollylit Posté le 1 Octobre 2021
    Will est un adolescent introverti. Sa mère est morte, son ivrogne de père le maltraite et il est le souffre-douleur de toute son école. Lorsque Samantha arrive elle va le sauver. Au lieu de s'accrocher à elle comme à une bouée de sauvetage il va cristalliser toute sa rancoeur et sa haine pour la garder sous sa coupe et détruire sa vie... Nous assistons à la naissance d'un tueur en série redoutable. A la fois beau et sans émotions il laissera le FBI sans le moindre indice jusqua l'arrivée de RJ un incroyable profiler ! Ouaw ouaw ouaw quelle claque !! J'avais déjà adoré les 3 précédents que jai lu de l'auteure (voir photo) mais celui ci est encore une classe au dessus !! Le flegme et la folie de Will, la naïveté et la fragilité de sam, l'intelligence et la réflexion de RJ... tout est parfait ! 700p d'une incroyable intensité qui défilent sans qu'on s'en aperçoive !! Est-il nécessaire de faire une suite ? Je n'en suis pas persuadée mais je la lirais malgré tout #x1f92d;#x1f605;
  • unlivrealaplage Posté le 30 Septembre 2021
    Tout simplement bluffée par ce thriller qui m’a conquise ! Je l’ai dévoré, il est addictif, très prenant ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de thrillers, et celui-ci était parfait, très réussi ! La longueur ne m’a pas fait peur, au contraire, on ne s’ennuie pas une seule seconde, il y a du rythme et du dynamisme grâce aux agissements de Will ainsi que l’enquête du FBI en parallèle. En effet, pour la première partie du livre, on a le point de vue de Will, son enfance, sa rencontre avec Samantha, ses débuts en tant que tueur, ses dérapages, ses obsessions, on en apprend beaucoup sur lui et on peut essayer de “comprendre” les origines de ses agissements. Mais attention, ce livre est quand même assez trash, Claire Favan ne laisse pas place à l’imagination et donne beaucoup de détails, qui peuvent déranger car assez horribles mais qui servent beaucoup le récit, même si c’est assez glauque, j’ai adoré ce roman ! Ensuite on alterne avec le point de vue de la police, on assiste à l’arrivée de RJ dans l’équipe, un nouveau profiler pour les aider à percer le mystère et l’identité de ce tueur qui fait rage. J’ai... Tout simplement bluffée par ce thriller qui m’a conquise ! Je l’ai dévoré, il est addictif, très prenant ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de thrillers, et celui-ci était parfait, très réussi ! La longueur ne m’a pas fait peur, au contraire, on ne s’ennuie pas une seule seconde, il y a du rythme et du dynamisme grâce aux agissements de Will ainsi que l’enquête du FBI en parallèle. En effet, pour la première partie du livre, on a le point de vue de Will, son enfance, sa rencontre avec Samantha, ses débuts en tant que tueur, ses dérapages, ses obsessions, on en apprend beaucoup sur lui et on peut essayer de “comprendre” les origines de ses agissements. Mais attention, ce livre est quand même assez trash, Claire Favan ne laisse pas place à l’imagination et donne beaucoup de détails, qui peuvent déranger car assez horribles mais qui servent beaucoup le récit, même si c’est assez glauque, j’ai adoré ce roman ! Ensuite on alterne avec le point de vue de la police, on assiste à l’arrivée de RJ dans l’équipe, un nouveau profiler pour les aider à percer le mystère et l’identité de ce tueur qui fait rage. J’ai adoré avoir cette vision psychologique analysant les comportements du tueur pour essayer de dresser son portrait, le mode opératoire etc, j’ai trouvé ça vraiment très intéressant. J’ai tourné les pages plutôt rapidement et surtout vers la fin car le rythme s’accélère et on flippe beaucoup à certains moments, on est totalement pris dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé le personnage de RJ et de Samantha, que je trouve extrêmement courageuse au vu de ce qu’elle a traversé. Je vous recommande donc vivement ce roman si vous cherchez un bon thriller !
    Lire la suite
    En lire moins
  • David67700 Posté le 23 Septembre 2021
    Plusieurs personnes m'ont conseillé de lire "le tueur intime" en m'affirmant que je ne le regretterais pas. Nous entrons dans la tête de Will Edwards. tueur en série, et nous allons suivre son périple meurtrier où les crimes sont de plus en plus violents. c'est un roman réservé à un public averti. A quinze ans, Will jette son dévolu sur la jeune Samantha. Cette dernière deviendra une véritable obsession pour lui. Il va traverser les États Unis pour commettre ces exactions. L'enquête va prendre une nouvelle tournure à l'arrivée de RJ, jeune profiler, déterminé à reprendre l'enquête et à trouver la trace de Wil Edwards. Un livre qui se lit sans difficultés et c'est un véritable page turner... Une fin mémorable avec ce cliffangher qui m'a scotché... Bravo à Claire Favan pour ce premier roman.... Je le répète : Âmes sensibles s'abstenir... mais c'est un excellent Thriller.... un premier roman réussi...
  • caromak Posté le 11 Septembre 2021
    Avec ce livre, on plonge dans ce que l' âme humaine a de plus sombre et d'impendable ! On plonge dans l'horreur absolue ! Âmes sensibles s'abstenir !!! Des passages inimaginables pour un esprit sain, penser que les faits pourraient être réels vous plonge dans une angoisse sans nom.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.