Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266310062
Code sériel : 17976
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm
Le Tueur intime
Date de parution : 05/03/2020
Éditeurs :
Pocket

Le Tueur intime

Date de parution : 05/03/2020
À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur Samantha l’une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une... À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur Samantha l’une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà être un prédateur redoutable. Car Will est un... À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur Samantha l’une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà être un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas.
Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'Unité Spéciale s'enlise.
Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266310062
Code sériel : 17976
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SilverSurfer0137 Posté le 27 Avril 2022
    Polar ou Thriller ? Les deux mon capitaine. La genèse de Will Edwards qui va faire de lui un psychopathe hors norme puis la constitution d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui vont chercher à découvrir qui se cache derrière ces crimes de femmes, horribles et incessants. La dernière partie synthétise les deux jusqu'au dénouement final. La psyché du tueur est découpée, démontée, analysée, dissequée. Si vous avez aimé les premiers Chattam, si vous adorez Karine GIEBEL, alors plongez dans l'horrible univers de Claire FAVAN, sans aucune hésitation.
  • EmCar Posté le 30 Mars 2022
    Je trouve que livre est bien écrit. La description des scènes violentes ne m'a pas choquée mais ne convient pas à tous. Le bémol réside dans les nombreuses répétitions qui peuvent parfois lasser le lecteur notamment sur le psychisme et le but du tueur. Malgré celles-ci, le roman donne vraiment envie d'aller jusqu'au bout pour en connaître l'issue et j'ai découvert qu'une suite existe.
  • millelectures Posté le 8 Mars 2022
    Alerte coup de cœur ! Le premier thriller de Claire Favan et le tout premier bouquin que je lis d’elle. Et ce ne va pas être le dernier autant vous le dire ! J’ai presque tous ses livres dans ma pal (merci maman qui est une grande fan de cette auteure). Comment vous dire comment je me suis sentie durant ma lecture sans trop vous en dire sur ce livre ? A 15 ans Will Edwards est le souffre douleur de sa classe, sa mère est morte et son père alcoolique le viole toutes les nuits ou presque. Un jour, il croise la seule personne qui le défend et c’est Samantha. Ce jour là, il a décidé qu’elle serait la sienne et que ça pour toujours. On va rentrer dans la tête de cet enfant maltraité et on assiste impuissant à l’homme qui se construit et devient un vrai tueur en série effrayant. Au début je dois dire que j’ai eu de la peine pour ce gamin maltraité, délaissé de tous. Mais ensuite j’ai vite compris quel homme il était devenu et plus aucune peine pour ce personnage. J’ai adoré le fait qu’on voit vraiment les personnages évolués, Will enfant ensuite ado et comment il... Alerte coup de cœur ! Le premier thriller de Claire Favan et le tout premier bouquin que je lis d’elle. Et ce ne va pas être le dernier autant vous le dire ! J’ai presque tous ses livres dans ma pal (merci maman qui est une grande fan de cette auteure). Comment vous dire comment je me suis sentie durant ma lecture sans trop vous en dire sur ce livre ? A 15 ans Will Edwards est le souffre douleur de sa classe, sa mère est morte et son père alcoolique le viole toutes les nuits ou presque. Un jour, il croise la seule personne qui le défend et c’est Samantha. Ce jour là, il a décidé qu’elle serait la sienne et que ça pour toujours. On va rentrer dans la tête de cet enfant maltraité et on assiste impuissant à l’homme qui se construit et devient un vrai tueur en série effrayant. Au début je dois dire que j’ai eu de la peine pour ce gamin maltraité, délaissé de tous. Mais ensuite j’ai vite compris quel homme il était devenu et plus aucune peine pour ce personnage. J’ai adoré le fait qu’on voit vraiment les personnages évolués, Will enfant ensuite ado et comment il devient un homme complètement perturbé et malsain. Sur 635 pages je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Et cette fin ! J’ai hâte de lire la suite
    Lire la suite
    En lire moins
  • VIVI29 Posté le 25 Février 2022
    Jusqu’ici c’était un sans faute avec Claire Favan. Mon avis est plus beaucoup plus mitigé sur ce titre même si c’est clairement le dernier tiers du livre qui me permet d’avoir un avis plus positif que je ne le pensais jusqu’aux 2 premiers tiers... 729 pages sur lesquelles pas loin de 500 m’ont semblé interminables et qui m’ont rappelé pourquoi je n’aime pas les pavés… Dès le début ça a été fastidieux. Je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire qui pour moi n’est pas crédible ni aux personnages. C’est cliché, Samantha est nunuche et c’est une escalade de violence et de sexe. Tout tourne autour de Will, un jeune garçon maltraité par son père et ses camarades de classe. Et c’est là que pour moi c’est complètement improbable. Je m’explique. On le sait dans le résumé, Will est un tueur en série en devenir. Et la seule personne qui lui tend la main, Samantha, qui le défend et lui montre de l’intérêt, va être un jouet entre ses mains, qu’il va violer maintes et maintes fois. Tout ce qu’il veut, c’est qu’elle s’aplatisse face à sa volonté. Alors je ne suis pas psy, mais je n’ai pas cru un... Jusqu’ici c’était un sans faute avec Claire Favan. Mon avis est plus beaucoup plus mitigé sur ce titre même si c’est clairement le dernier tiers du livre qui me permet d’avoir un avis plus positif que je ne le pensais jusqu’aux 2 premiers tiers... 729 pages sur lesquelles pas loin de 500 m’ont semblé interminables et qui m’ont rappelé pourquoi je n’aime pas les pavés… Dès le début ça a été fastidieux. Je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire qui pour moi n’est pas crédible ni aux personnages. C’est cliché, Samantha est nunuche et c’est une escalade de violence et de sexe. Tout tourne autour de Will, un jeune garçon maltraité par son père et ses camarades de classe. Et c’est là que pour moi c’est complètement improbable. Je m’explique. On le sait dans le résumé, Will est un tueur en série en devenir. Et la seule personne qui lui tend la main, Samantha, qui le défend et lui montre de l’intérêt, va être un jouet entre ses mains, qu’il va violer maintes et maintes fois. Tout ce qu’il veut, c’est qu’elle s’aplatisse face à sa volonté. Alors je ne suis pas psy, mais je n’ai pas cru un instant à cette histoire. Et là c’est le début de sa folie, il va prendre la route et violer et massacrer des femmes qui vont se trouver sur son chemin, juste parce qu’elles ressemblent à Samantha. Et que c’est long. On va y assister en long, en large et en travers 😟. L’histoire ne m’a même pas angoissée. Non, le malaise est vraiment ailleurs, dans la logique et la construction de l’intrigue auxquels je n’ai pas cru, ce qui fait que je me suis ennuyée. Vient ensuite la partie enquête où le FBI est sur les traces de Will. Et là c’est enfin devenu beaucoup plus intéressant. J’ai aimé cette partie et j’ai apprécié les personnages de cette équipe d’enquêteurs. La fin m’a même complètement captivée. Dommage qu’il n’en ait pas été ainsi dès le départ #9785;️
    Lire la suite
    En lire moins
  • clemaufildespages Posté le 19 Janvier 2022
    OUFFISSIME ! COUP DE COEUR ❤ Bienvenue dans l'esprit de Will Edwards, redoutable tueur en série... Un homme si éloigné de vous et moi, une enfance compliquée entre maltraitance et rejet. Un être totalement détruit qui va à son tour prendre un plaisir malsain à torturer et ôter la vie... Il va nourrir une obsession envers Sam, qui n'était qu'une copine de classe, mais sur qui il va parvenir à exercer une emprise sans pareille... Il vagabonde sur les routes des États-Unis, et sa signature ne laisse aucune place au doute pour le FBI. Toutes ces femmes sont victimes d'une seule et même personne. Une course contre la montre est engagée au FBI, et RJ, un nouveau profiler rejoint l'équipe... Alors que les corps s'accumulent, vont-ils enfin reussir à remonter sa trace? Sachez pour commencer, qu'il ne m'a fallu que 3 petits jours pour dévorer ce pavé de 700 pages ! Qu'est ce que c'était noir et qu'est ce que j'ai aimé ça ! 😍 C'est violent, dérangeant, haletant. De l'enfance du tueur jusqu'à son présent de tortionnaire, on découvre et on assiste à l'évolution et la construction d'une monstruosité sans bornes... Je préfère prévenir, âmes sensibles s'abstenir ! En parallèle de cette plongée... OUFFISSIME ! COUP DE COEUR ❤ Bienvenue dans l'esprit de Will Edwards, redoutable tueur en série... Un homme si éloigné de vous et moi, une enfance compliquée entre maltraitance et rejet. Un être totalement détruit qui va à son tour prendre un plaisir malsain à torturer et ôter la vie... Il va nourrir une obsession envers Sam, qui n'était qu'une copine de classe, mais sur qui il va parvenir à exercer une emprise sans pareille... Il vagabonde sur les routes des États-Unis, et sa signature ne laisse aucune place au doute pour le FBI. Toutes ces femmes sont victimes d'une seule et même personne. Une course contre la montre est engagée au FBI, et RJ, un nouveau profiler rejoint l'équipe... Alors que les corps s'accumulent, vont-ils enfin reussir à remonter sa trace? Sachez pour commencer, qu'il ne m'a fallu que 3 petits jours pour dévorer ce pavé de 700 pages ! Qu'est ce que c'était noir et qu'est ce que j'ai aimé ça ! 😍 C'est violent, dérangeant, haletant. De l'enfance du tueur jusqu'à son présent de tortionnaire, on découvre et on assiste à l'évolution et la construction d'une monstruosité sans bornes... Je préfère prévenir, âmes sensibles s'abstenir ! En parallèle de cette plongée dans les tréfonds des pensées de notre monstre, on assiste à l'enquête, aux côtés du FBI, avec un sens aigu du détail. Passionnant ! Au delà des horreurs, les aspects psychologiques de l'histoire sont très bien travaillés et, en tant que lecteurs, on est amenés à ressentir une large palette d'émotions, vraiment c'était très fort... Fluide, bien écrit, redoutable. Un page-turner qui ne peut laisser personne indifférent ! Si la thématique du tueur en série vous semble vue et revue, croyez moi avec ce tueur intime vous ne serez pas déçus ! ❤ Je vous parle très bientôt de sa suite, Le tueur de l'ombre (qui est tout aussi horrible et géniale à la fois!) Passionnés de thrillers, ne passez pas à côté ! 😇 Vous partagez mon avis? Vous aimez Claire Favan? Il vous tente? Dîtes moi touuut !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.