Lisez! icon: Search engine
Le Tueur intime
Date de parution : 05/03/2020
Éditeurs :
Pocket

Le Tueur intime

Date de parution : 05/03/2020
À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur Samantha l’une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une... À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur Samantha l’une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà être un prédateur redoutable. Car Will est un... À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur Samantha l’une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà être un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas.
Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'Unité Spéciale s'enlise.
Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266310062
Code sériel : 17976
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266310062
Code sériel : 17976
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • untheetunlivre 08/05/2024
    Que dire si ce n’est que ce roman m’a mis dans un état de malaise assez profond ? Dans la première partie, qui pose l’intrigue, j’étais vraiment mal à l’aise. Une emprise psychologique et la naissance d’un psychopathe. Des violences physiques et psychologiques. Un tueur qui fait le ménage autour de sa proie pour s’assurer qu’elle sera bien à lui. Tellement bien écrit que j’avais l’impression d’y être. Et pour tout vous avouer, j’ai failli arrêter la lecture tellement ce sentiment de malaise était profond. Mais j’ai persévéré. Et j’ai bien fait ! La suite est beaucoup plus palpitante. Sans trop vous spoiler, le FBI est mis sur le coup et prend l’enquête en charge. A l’aide de profileurs, ils essayent de définir le profil du tueur et à retrouver sa trace. S’en suivent alors des retournements de situation, et c’est à partir de ce moment-là que je n’ai plus réussi à décrocher le livre. Je tournais les pages sans réussir à m’arrêter et je ne m’attendais pas vraiment à la tournure de l’histoire. Mais quelle histoire ! J’ai été pas mal secouée pendant toute ma lecture, et je vous avoue même qu’il m’a fallu quelques jours de pause avant de lire la suite (Le tueur de l’ombre, dont je vous parlerai prochainement). Que dire si ce n’est que ce roman m’a mis dans un état de malaise assez profond ? Dans la première partie, qui pose l’intrigue, j’étais vraiment mal à l’aise. Une emprise psychologique et la naissance d’un psychopathe. Des violences physiques et psychologiques. Un tueur qui fait le ménage autour de sa proie pour s’assurer qu’elle sera bien à lui. Tellement bien écrit que j’avais l’impression d’y être. Et pour tout vous avouer, j’ai failli arrêter la lecture tellement ce sentiment de malaise était profond. Mais j’ai persévéré. Et j’ai bien fait ! La suite est beaucoup plus palpitante. Sans trop vous spoiler, le FBI est mis sur le coup et prend l’enquête en charge. A l’aide de profileurs, ils essayent de définir le profil du tueur et à retrouver sa trace. S’en suivent alors des retournements de situation, et c’est à partir de ce moment-là que je n’ai plus réussi à décrocher le livre. Je tournais les pages sans réussir à m’arrêter et je ne m’attendais pas vraiment à la tournure de l’histoire. Mais quelle histoire ! J’ai été pas mal secouée pendant toute ma lecture, et je vous avoue même qu’il m’a fallu quelques jours de pause avant de lire la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ttanya 25/04/2024
    Je ne connaissais pas l'auteure. Ce fut donc une découverte pour le moins violente, on peut dire qu'elle a la plume idéal pour décrire les scènes de viol et de violence. Peut-être un peu trop pour ma sensibilité. Ceci étant dit un livre bien tordu et cruel.
  • CecileMinahouet 23/04/2024
    Je dois reconnaître que le début du livre m’a dérangé…pas évident d’être dans la tête d’un tueur et violeur surtout le soir dans son lit ! Puis quand l’enquête du FBI se met en route et avec l’arrivée de RJ profileur dans l’équipe, difficile de le lâcher. N’hésitez pas si vous n’avez pas peur !
  • EmiLivres57 20/04/2024
    C'est l'histoire de Will, adolescent maltraité et souffre-douleur de ses camarades d'école, qui trouve son salut en la personne de Samantha, jeune fille sublime qui prend sa défense et décide de prendre Will sous son aile. A ce moment-là, Samantha ne se doute pas qu'elle vient de réveiller un côté sombre chez Will qui va faire de lui un redoutable tueur... Will va laisser derrière lui de nombreuses victimes mais sans aucune trace... Ce qui ne va pas manquer d'attirer le FBI dont l'enquête va finir par piétiner, jusqu'à l'arrivée d'un nouveau profiler, qui va redonner espoir aux enquêteurs. Dès les premieres pages, j'ai été happée par l'histoire ! On partage les douleurs de Will jusqu'à sa "transformation"... On découvre alors toute l'étendue de sa barbarie et sa perversion. Un récit bourré de suspense et de rebondissement, une effroyable immersion dans la tête d'un tueur sans pitié qui va vous faire froid dans le dos, jusqu'à la dernière page ! Un roman à dévorer sans modération !!!
  • Solexann 07/04/2024
    J'ai beaucoup aimé ce thriller qui nous fait entrer dansd la peau d'un psychopathe, violeur et tueur multirécidiviste. Certaines scènes de ciols sont à vomir. Les passages de violence sont difficiles à lire. Mais j'ai été fascinée par la mécanique du tueur, l'emprise qu'il exerce sur Sam, comment il fait le vide autour d'elle pour la briser. Un thriller très difficile à lire et pourtant impossible à lâcher avant la dernière page. Et quelle dernière page!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.