Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266315289
Code sériel : 18150
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Les Cicatrices

Date de parution : 04/03/2021
Un serial killer qui échappe à toutes les traques depuis des années. Un brave vendeur de voitures sans histoires. Deux mondes que tout semble séparer. Mais en est-on si sûr?
Trop bon, trop c…
Afin d’éviter les ennuis, Owen Maker s’est résolu à une existence de paillasson. Docile, falot, ce sympathique vendeur de voitures vit dans la peur de son ex-femme – ses crises de jalousies, ses chantages au suicide. Une seule solution : faire le dos rond. Mais lorsque son ADN...
Trop bon, trop c…
Afin d’éviter les ennuis, Owen Maker s’est résolu à une existence de paillasson. Docile, falot, ce sympathique vendeur de voitures vit dans la peur de son ex-femme – ses crises de jalousies, ses chantages au suicide. Une seule solution : faire le dos rond. Mais lorsque son ADN est identifié sur une scène de crime, ce précaire équilibre commence à vaciller. Lui ? Le violeur et tueur de femmes le plus redouté de l’État de Washington ? Il ne peut s’agir que d’une erreur. D’une manipulation. De quoi réveiller quelques vieilles, très vieilles cicatrices…
 
« Claire Favan déroule un scénario aussi dingue que machiavélique dans lequel elle prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. » Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315289
Code sériel : 18150
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Dans Les Cicatrices, Claire Favan déroule un scénario aussi dingue que machiavélique dans lequel elle prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Les rebondissements sont nombreux et inattendus, l’écriture est alerte. Claire Favan soigne une fois de plus la psychologie de ses personnages. Un polar original et addictif."

 
Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • loiclivresque Posté le 5 Janvier 2022
    Disons le tout de suite, pas une seconde d'ennui dans ce roman. Une torture psychologique très très bien construite, un personnage principal dont il est difficile de se défaire, tant sa vie est disons... chaotique. Entre une ex frappadingue et un père tueur en série, il aurait toutes les raisons de vriller, je ne vous dit évidemment pas si c'est le cas ou non. Des personnages attachants pour certains, déroutants pour d'autres. Des retournements de situation qui, parfois nous surprennent et parfois nous font douter. C'est percutant, sombre et froid, pour ne pas dire glacial. Du très bon Claire Favan, une fois n'est pas coutume.
  • marggaux Posté le 22 Décembre 2021
    Dans l’état de Washington vit Owen Maker, un homme partageant la même maison que son ex épouse, qui lui fait de la menace au suicide dès qu’il tente de refaire sa vie. Victime de ce chantage, il a du mal à s’émanciper jusqu’au jour où il rencontre Jenna, une jeune femme. Alors qu’il mène une vie tranquille, son ADN est retrouvé sur une odieuse scène de crime et attribué à un violeur et tueur en série qui sévit depuis de nombreuses années… Un roman diabolique, un thriller machiavélique à souhait. L’auteur utilise de grosses ficelles certes, c’est souvent improbable mais ça passe. La curiosité du lecteur est attisée par le suspense, les thématiques abordées : la parentalité, les dysfonctionnements psychiatriques et la séquestration. J’ai passé un excellent moment de lecture.
  • ozh Posté le 31 Octobre 2021
    Bof. Je regarde évoluer, très humblement avec mon oeil d'amateur, Claire Favan depuis ses débuts. J'ai apprécié l'inventivité des premiers romans au cours desquels j'ai été admiratif de l'évolution du style, d'abord maladroit, puis gagnant en précision, en maturité, en simplicité. Gros retour en arrière avec ce roman : même ingéniosité scénaristique, mais style pataud, phrases alambiquées, dialogues auxquels on ne croit pas du tout, psychologies de personnages à l'emporte pièce, lieux communs. Très déçu.
  • EssyMix Posté le 2 Octobre 2021
    J’ai rencontré Claire Favan lors du salon Livr’à Vannes le week-end dernier. Je ne connaissais pas ses romans, et elle m’a convaincu de me lancer dans Les Cicatrices. Je l’ai ensuite dévoré en quelques jours. Les Cicatrices raconte l’histoire d’Owen Maker, quarantenaire divorcé mais qui vit toujours dans la même maison que son ex-femme Sally. Cette dernière ne cesse de le harceler et de le menacer de se suicider, l’empêchant ainsi de refaire sa vie. En parallèle, nous suivons l’enquête du lieutenant Dwain Cartwright et de l’agent du FBI Lyle Esteves, qui cherchent depuis des années à coincer le fameux tueur surnommé Twice. Bien évidemment ces deux intrigues vont se rejoindre et remuer le passé d’Owen. Certaines ficelles de l’histoire sont un peu grosses, certains retournements de situation un peu prévisibles, mais dans l’ensemble Claire Favan offre ici un thriller très efficace, un vrai page-turner. Les quelques passages dans le passé rajoutent du dynamisme à l’histoire et permettent au lecteur de recoller les morceaux au fur et à mesure de l’histoire. Je ne me suis pas particulièrement attaché au personnage d’Owen car on sent dès le début qu’il cache quelque chose. Mais c’est aussi là où Claire Favan excelle, créer... J’ai rencontré Claire Favan lors du salon Livr’à Vannes le week-end dernier. Je ne connaissais pas ses romans, et elle m’a convaincu de me lancer dans Les Cicatrices. Je l’ai ensuite dévoré en quelques jours. Les Cicatrices raconte l’histoire d’Owen Maker, quarantenaire divorcé mais qui vit toujours dans la même maison que son ex-femme Sally. Cette dernière ne cesse de le harceler et de le menacer de se suicider, l’empêchant ainsi de refaire sa vie. En parallèle, nous suivons l’enquête du lieutenant Dwain Cartwright et de l’agent du FBI Lyle Esteves, qui cherchent depuis des années à coincer le fameux tueur surnommé Twice. Bien évidemment ces deux intrigues vont se rejoindre et remuer le passé d’Owen. Certaines ficelles de l’histoire sont un peu grosses, certains retournements de situation un peu prévisibles, mais dans l’ensemble Claire Favan offre ici un thriller très efficace, un vrai page-turner. Les quelques passages dans le passé rajoutent du dynamisme à l’histoire et permettent au lecteur de recoller les morceaux au fur et à mesure de l’histoire. Je ne me suis pas particulièrement attaché au personnage d’Owen car on sent dès le début qu’il cache quelque chose. Mais c’est aussi là où Claire Favan excelle, créer des personnages ambivalents, on ne sait s’ils sont des gentils ou des méchants, on se laisse berner. Je lirai sans hésiter ses autres romans.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lapapiv0re Posté le 1 Octobre 2021
    Même si les thrillers psychologiques ne sont pas mes livres préférés, je sais les apprécier lorsqu’ils sont bien écrits. Et c’est le cas avec ce roman qui m’a littéralement happée. Ce roman, mes amis, est totalement captivant, hypnotisant, envoûtant, impossible à lâcher. Je ne sais pas comment Claire Favan a réussi son coup, mais j’ai été plongée dans cette intrigue de malade. L’autrice nous balade, nous manipule à l’instar de son personnage principal Owen Maker. Il vit sous le même toit que son ex-femme totalement cinglée, il subit sa jalousie, son obsession pour lui, et en plus son patron est son beau-père qui défend évidemment sa fille. Il est franchement à claquer tellement il est faible. Puis en fait on a pitié de lui, parce que le sort s’acharne et sa vie devient encore plus merdique. Mais finalement peut-être qu’on fait fausse route…. Claire Favan se moque de nous, et on en redemande ! On est menés par le bout du nez mais c’est tellement excitant de tourner les pages d’un roman qui nous maltraite. J’arrête là, vous aurez compris que j’ai kiffé ce roman, j’ai même frôlé le coup de cœur. Décidément, je dois parfaire ma culture Claire Favanesque.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article