Lisez! icon: Search engine
Les vacances d'un serial killer
Date de parution : 07/06/2012
Éditeurs :
Pocket

Les vacances d'un serial killer

Date de parution : 07/06/2012

En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles !
On n'a pas fait...

En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles !
On n'a pas fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur...

En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles !
On n'a pas fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l'esthétique de la bagnole ?
Avec soixante ans de retard, Mamie a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu. Elles vont être belles les cartes-postales !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266222303
Code sériel : 14972
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266222303
Code sériel : 14972
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce livre est un régal, jamais vulgaire, toujours drôle, inventif. Nadine Monfils est une surdouée de l’humour noir, la reine de l’incongru. On ne rit pas, on hoquette, on s’étouffe. (…) La fille d’Audiard et de Lautner. » Gérard Collard - Le Magazine de la santé - France 5

« Au programme : vacances surréalistes, subtil mélange entre son "côté noir serial killer" et, de son propre aveu, son "côté barré". Fous rires garantis ! » Métro (Belgique)

« Nadine Monfils teinte toujours ses romans d’heureux belgicismes, et il n’est pire grand-mères que les siennes. » Le Soir (Belgique)

« Chez Nadine Monfils, le sang ne s’éponge pas dans la dentelle, fût-elle de Bruges. Âmes sensibles, s’abstenir ! » Femmes d’Aujourd’hui

« Un roman bien trempé, véritable hommage au langage argotique et dans lequel l’auteur, la belge Nadine Monfils, n’a de cesse de crier son amour pour son pays. » L’Écho de la Corrèze

« L’univers de Nadine ? C’est une autre planète. Il ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà vu ou lu. »
Michel BLANC

« J’ai emporté Les vacances d’un serial killer chez moi, j’ai lu, et je l’ai trouvé drôle et astucieux. La famille m’a semblé comme une vraie famille. Surtout avec les ados ! Merci ! »
Patricia MAC DONALD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LesLivresDeCedrick 20/02/2024
    Alfonse Destrooper est le roi de la boulette de viande. Après une année de dur labeur, il s'octroie un séjour au bord de la mer du Nord. Les premiers kilomètres auront été suffisants pour perdre la grand-mère et croiser la route d'un serial killer tout droit évadé de prison. L'autrice est bien trop généreuse pour s'arrêter là et elle les fait atterrir dans un palace qui a tout du taudis tenu par le père Fouettard. Pas de demi-mesure ici. Le Patron est Roi. Les Destrooper sont loin d'avoir tout vu et c'est sans compter les retrouvailles avec les pires canailles avec lesquelles ils se sont pris le bec sur la route. La plage sera-t-elle assez vaste pour enterrer les "souvenirs de vacances" qu'ils ne souhaitent pas rapporter avec eux ? Vous l'aurez compris, l'humour est roi en ces pages. Ce royaume littéraire est celui de la Belgique, de la blague potache et du lâcher-prise. Le thriller n'y est qu'à portion congrue mais les rebondissements y sont légions, le rire et la bonne humeur prenant tout le reste de la place. Cet étrange univers avance à vive allure au rythme endiablé de courts chapitres appelant systématiquement le suivant. Ces personnages sont loufoques et j'espère ne jamais croiser leur route car la mauvaise passe (dans de nombreux sens du terme) n'est jamais très loin. Alors oui, il faut sauter dans le vide en ouvrant ce roman de @monfilsnadine mais rassurez-vous car elle vous accueille bras grand ouverts. Je vous en souhaite donc une bonne lecture un tantinet jubilatoire si vous appréciez le second degré.Alfonse Destrooper est le roi de la boulette de viande. Après une année de dur labeur, il s'octroie un séjour au bord de la mer du Nord. Les premiers kilomètres auront été suffisants pour perdre la grand-mère et croiser la route d'un serial killer tout droit évadé de prison. L'autrice est bien trop généreuse pour s'arrêter là et elle les fait atterrir dans un palace qui a tout du taudis tenu par le père Fouettard. Pas de demi-mesure ici. Le Patron est Roi. Les Destrooper sont loin d'avoir tout vu et c'est sans compter les retrouvailles avec les pires canailles avec lesquelles ils se sont pris le bec sur la route. La plage sera-t-elle assez vaste pour enterrer les "souvenirs de vacances" qu'ils ne souhaitent pas rapporter avec eux ? Vous l'aurez compris, l'humour est roi en ces pages. Ce royaume littéraire est celui de la Belgique, de la blague potache et du lâcher-prise. Le thriller n'y est qu'à portion congrue mais les rebondissements y sont légions, le rire et la bonne humeur prenant tout le reste de la place. Cet étrange univers avance à vive allure au rythme endiablé de courts chapitres appelant systématiquement le suivant. Ces personnages sont loufoques...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LescousettesdeClochette28 14/01/2024
    Ce livre est déroutant dans beaucoup d'aspects. Ce n'est pas un policiers mais vous avez de nombreux morts et plusieurs meurtriers et parfois malgré eux. Les personnages sont loufoques surtout mémé Cornemuse. Les situations sont parfois tirer par les cheveux mais on ce laisse porter dans cette histoire ubuesque avec plaisir. Les dialogues sont souvent situés au dessous de la ceinture il faut le savoir. J'ai passé un bon moment avec ce livre qui m'a souvent fait rire et qui ce lis en un rien de temps. Je vais suivre cette autrice qui a écrit beaucoup d'autres livres dans des genres très différents dont des policiers et Cosy Mystery.
  • Jo_read_and_geek 12/12/2023
    Petit thriller humoristique rapidement lu , parfait comme lecture de transition. Je découvre avec ce livre la plume de l’auteure belge Nadine Monfils et je dois vous avouer que j’ai adoré ! Les personnages dignes des Tuche , des dialogues à la limite de l’absurde font de ce livre d’épopée criminelle un roman caustique à la limite de l’hilarité. Une mémé Cornemuse qui dégaine les cadavres de dessous sa caravane plus vite que son ombre, un ancien taulard un peu niais mais surtout vénal : quel duo de choc! Rajoutez au milieu de tout cela un couple qui bat de l’aile, une prostituée et deux ados cinéastes amateurs. Mettez les dans une pension de carte postale mais qui n’a rien d’un paradis et vous obtenez ce thriller très frais et divertissant. Nadine Monfils manie l’argot avec brio sans tomber dans la vulgarité. Y ajoute des références éclectiques allant de E.T.au bonnet de Doc Gyneco en passant par les chansons d’Annie Cordy. En bref une très bonne lecture que je recommande à quiconque veut se changer les idées !
  • annemariesomers990 10/12/2023
    Mon premier livre de cet auteur. Agréable moment lecture passé avec cette famille de déjantés. Aussi fou les uns que les autres, j'ai bien ri. L'auteur nous emmène dans son récit, les pages défilent, une lecture simple qui se lit vite. L'écrirue est fluide, j'ai bien aimé cette plume. Lecture idéale sans prise de tête après un bon thriller.
  • Didi5962 27/09/2023
    Relecture d'un livre que j'avais lu il y a 10 ans et dont je gardais un bon souvenir. Bon entre-temps, il y a eu le mouvement #metoo et certaines blagues ne passent mais alors plus du tout ! Le rythme du livre est bon, il y a un rebondissement à chaque fin de chapitre et les situations rocambolesques s'enchainent mais certaines blagues lourdingues ont très mal vieillit. J'ai eu du mal aussi avec le vocabulaire grossier. Ce n'est donc plus un coup de coeur mais ça reste quand même un bonne lecture dans l'ensemble puisque les aventures de cette famille pire que les Tuches m'ont tenu en haleine du début à la fin !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.